Les yeux de vos toutous sont-ils fragiles?

Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 20:20
Les miens ont les yeux très sensibles aux pollens. De plus, mais ça, c'est un problème lié à cette race (d'après le vétérinaire), ils ont peu de larmes, et par conséquent des irritations, de l'infection, etc......il leur faut des soins constants, très coûteux! mais ce n'est pas un reproche (les pauvres, ce n'est pas de leur faute), car pour eux on ne "regarde à rien"! Conclusion: ce ne sont pas des toutous pour pauvres, hélas!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:52
nous nous achetons un produit spécial pour le nettoyage des yeux des chiens (en animalerie ou chez le véto) et je lui nettoye 2 à 3 fois par semaine avec une compresse

39112023.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:27
Bonjour, Nina a maintenant 11 ans et jamais elle ne nous a occasionné de visite chez le vétérinaire pour ses yeux. Ni pour autre chose d'ailleurs.
Je suis d'accord pour dire qu'il est nécessaire de faire attention à son alimentation et à régulièrement l'obliger à avoir de l'exercice, mais ce n'est absolument pas un animal fragile.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 22:11
Je nettoie les yeux de ma nenette deux à trois fois par semaine suite aux conseils de mon vétérinaire.cette race est très fragile, que ce soit aux niveaux des yeux, des oreilles et du coeur.C'est à surveiller mais pas de panique.

39199800.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:10
Slt
Les yeux de mon Poppy sont netoyés 2-3 fois/jour le contour avec une lingette humide et environ 1-2 fois semaine avec du sérum pour bien hydrater
Il n'est pasdu tout fragil sauf si le pb du coeur est présent : à vérfier par une visite chez le véto. Il lui faut de l'exercice par le jeu souvent mais en très courte durée et non intensif et énormément de calins
C'est un super chien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:36
La mienne aussi a des problèmes d'yeux, pas assez de larmes alors traitement à vie très couteux. Il faudrait même que je le fasse opérer suivant les conseils de mon véto car elle a des poils qui poussent à l'intérieur et qui irrite sa cornée qui provoque une pigmentation irréversible sur son oeil. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire. Sinon chien génial !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:10
Il y a certains CKC qui ont des problèmes aux niveau des yeux, il faut voir avec son véto. Perso j'achéte un produit chez le véto : nettoyant physiologique pour les yeux.

39994095.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:20
Bonjour, j'ai 2 Cavaliers King Charles, un de 10 ans 1/2 et un autre de 9 mois. Tous les 2 ont des petits problèmes aux yeux. Rien de grave. Il suffit de nettoyer leurs yeux régulièrement avec une solution ophtalmique. De plus mon vétérinaire m'a conseillé d'acheter des lunettes de soleil pour chien, car le soleil et le vent sont des ennemis pour les chiens qui ont les yeux sensibles. Brigitte.

40826417.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:48
une petite dose de sérum et c'est bon pour ma part je le fais 3 fois par semaine au même rythme pour les dents et les poils
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:40
Bonjour, Mon petit DENFER 10 mois, a des problèmes d'yeux, pas de panique. Suite à une visite chez le véto, après anesthésie, voici les conclusions : Il a des problèmes au niveau des canaux lacrymaux et c'est de naissance. Oeil droit pas de canal lacrymal, oeil gauche le canal ne va pas jusqu'au bout. Nettoyage des yeux à faire règulièrement. (Clean Ocular, produit véto) De plus il a des poils qui poussent à l'intérieur au niveau inférieur des ses yeux, il a du fallu l'épiler. Contrôle chez le véto le 23 pour voir si les poils ont repoussé, si oui re-épilation, mais pas besoin d'anesthésie. Il m'a confirmé que de plus en plus de CKC, caniches, bouledogues français, etc... avait ce genre de problème à la naissance et qu'il n'y avait rien d'inquiétant. A bientôt. Brigitte

42480390.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:11
mon chien Omer a été opéré à l'age de 3 mois pour un problème de Dermoïde cornée à l'oeil gauche (poils poussant en nombre dans son oeil). Après l'opération, tout s'est bien passé même si jusqu'à la fin de sa vie il fallait de temps en temps lui enlever 2 poils
qui repoussaient. Mes 2 ckc ont tjs eu les yeux qui coulaient dû à leur canal lacrimal
il faut leur nettoyer les yeux ts les jours
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:35
mon chien a eu un ulcère à l'oeil, il faut le voir a tant sinon... pour cela il suffit de regarder son oeil pour voir si il est blanc
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:20
cela dépend des races!
0