Ma chienne a tendance à grossir, que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma chienne a 3 ans elle grossie toujours 10.7 kg elle est stérilisée, mange 100gr par jour de croquettes anti allergique je ne peux pas la passer aux light

9 réponses

et si justement! croquettes light

non, car je ne peux lui arreter les autres, depuis plus de démangeaisons, je vais lui donner deux repas au lieu d'un merci de votre réponse

bonjour Depuis sa stérilisation, la mienne a également tendance à grossir. Seule solution : croquettes light (40 g le matin, et 40 le soir) et beaucoup de marche. Surtout ne rien lui donner à manger à coté car elle prend tout de suite de l'embompoint. Vanda est redescendue à 8.3 kgs, mais dès que je la laisse manger un peu plus elle remonte à 10 kgs. Mauvais pour sa respiration. Alors re;marche et re;regime. Bon courage et surtout ne pas succomber à ses supplices et à ses yeux implorant. Cordialement Patrick

Bonjour , Effectivement les croquettes "antiallergique "sont plus grasses que les autres,donc ne pas hésiter à reduire les rations surtout si elle n'a pas de jardin pour se défouler.Ne pas oublier que les ckc ont tendance à faire des problèmes cardiaque donc l'embonpoint n'est pas recommandé;J'ai un male castré depuis l'age de 6 mois ,il a bientot 4 ans et je n'ai pas ces problèmes ,.il mange des croquettes normales réparties en 2 repas et ne mange absolument rien en dehors de ses repas. C'est très important!! etpuis il se defoule régulièrement dans le jardin et quand nous le pouvons ,nous faisons avec lui des grandes promenades

Bonjour, J'ai a peu près le meme pb avec mon poppy, CKG tricolore de 3 ans. Il pèse entre 10,5 et 11,5 kg selon les saisons avec une mise au régime depuis environ 1 an !! il mange 90g de croquettes proplan, mais plus pas mal de petites conneries à droite et à gauche. mais pas pour un grammage supérieur à 20/30g max par jour. Le seul pb de cette race est pour 80%des CKG une gourmandise folle. Maintenez la à 100g max par jour et elle se stabilisera d'elle meme avec un petit peu de course/jeu/ballade. c'est le programme de notre Poppy. D'après mon expérience du CKG, seul les lof arrive à rester sur un poids entre 5/8 kg max A bientot

merci por vos réponses, la mienne est lof, je pense que la stérilisation y est pour beaucoup, quand à l'exercice ce n'ai pas son truc pourtant nous avons un grand terrain mais elle court rarement et ce lasse très vite. @plus

c'est le gros défaut des cvk j'ai perdu la mienne à 6 ans j'ai de la peine encore maintenant 5 ans après c'est des amours ces chiens

Lorsque je me suis aperçue que mon CKC commençait à prendre de l'embonpoint et avant qu'il ne soit trop tard, j'en ai parlé au vétérinaire. Il était a un repas par jour et sans à côté malgré sa grande gourmandise. Celui-ci m'a simplement dit de lui mettre cette même ration mais à 2 repas par jour (matin et soir). En effet il avait raison car il a même repris son poids normal qu'il avait avant 7kg500 (il était de petite taille)

Ma femelle CKC, Dixia, a 2 ans. Elle a dépassé les 10 kg il y a 3 mois et elle est stérilisée depuis 1 semaine. Par peur qu'elle ne prenne plus de poids suite à l'opération je suis passé aux croquettes de régime de Royal Canin acheté chez le vétérinaire. La quantité est très faible (80 gr) et ma chienne, aussi très gourmande, réclamait sans cesse plus de nouriture. Mon vétérinaire m'a conseillé de compléter son alimentation avec des haricots vert cuits à l'eau. Cela ne leur apporte aucune calorie et on peut en donner autant que l'on souhaite. Je vais voir le résultat dans 1 mois. Mais suite aux derniers conseils je vais aussi tester les deux repas par jour au lieu d'un seul. C'est dur de leur résister mais il faut tenir bon! Courage!!