Mon cavalier a tendance à s'étouffer : est-ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:29
 Natacha - 8 août 2020 à 07:59
Mon cavalier a tendance à s'étouffer est-ce normal ? Il a du mal à respirer de temps en temps, que faire ? Il s'étouffe mais cela ne dure pas lontemps, ça m'inquiète.

60161353.jpg

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 12:49
Bonjour, Je crois que je vois ce que vous voulez dire. Parfois ils donnent l'impression de s'étouffer en émettant un bruit rauque et en tendant le cou. C'est assez impressionnant, mais pas grave. J'avais posé la question à l'éleveur et il paraît que c'est un problème de voile du palais. La solution qui semble toute bête est de soulever les pattes arrières de vôtre CKC et de le tenir ainsi quelques secondes et ça marche. Essayez et vous verrez bien, sinon c'est que la cause et autre.

60165284.jpg
16
mes CKC font souvent ce "bruit" en tendant le cou, rien d'alarmant en effet cela se rencontre chez beaucoup de cavaliers. mon truc,et ça marche aussi, je leur caresse tout doucement le poitrail, cela doit les calmer (je pense!?) et ils retrouvent une respiration normale...
1

Bonjour j'ai 3 cavaliers et lorsqu'il déclenche ce spasme de gorge qui lui fait sûrement peur également, nous lui massons la gorge, avec toute la main. 

Ça passe en 10 seconde et nos chiens sont rassurés également. 

Natacha

1