Mon labrador ne m'écoute pas, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 15:33
mon labrador de 10 mois me saute dessus dans le dos et essaye de me mordre j'ai beau l'immobiliser pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire mais dés que je le relâche il recommence il ne le fais qu'à moi et pas à mon mari ni quand mon mari est dans les parage je ne sais plus quoi faire pourtant je n'ai pas peur du chien et lui montre mon autorité et joue souvent avec ! aidez moi svp

58488064.jpg

25 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:37
ma chienne ,c'est mon bras droit et je l'appelle "ma chérie"
je n'ai jamais eu de problème avec elle!
je ne dresse pas, je l'aime-
pareil pour les deux autres!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:55
Salut,
Ce qui fonctionne très bien dans l'apprentissage du labrador est le pistolet à eau. Quand il ou elle fait quelque-chose qu'il ne faut pas, il faut l'arroser sans qu'il le voit. C'est l'effet de surprise qui marche le mieux. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 00:32
J'ai mon lab depuis 11 ans et demi. C'est mon 1er chien. Lorsque je l'ai acheté l'éleveur m'a dit:
utilisez des mots courts (ex assis, couché, tu restes, stop). S'il n'obéit pas le taper séchement avec un journal entre les côtes et le ventre, ça ne lui fait pas mal, il ne fait pas la relation avec vous mais ça le surprend. J'ai utilisé cette méthode dans les cas extrèmes (rares).
Ceci dit, quand il a décidé de ne pas obéir surtout quand il y a des petits enfants, je l'attrape par la partie du cou où la peau est très lâche. et je lui ordonne "reste". Ca marche très bien.
Depuis quelque temps j'arrive à lui faire attendre mon autorisation pour qu'il mange (pas essayé plus de 15-20 secondes quand même). pour un lab, je crois que c'est un exploit
Il piquait toujours mes pantoufles pour jouer, j'en ai profité pour lui apprendre à me les apporter. Cerise sur le gâteau, il fait de même pour celles de mon épouse.
Je n'ai jamais cédé, je l'ai toujours récompensé (au tout début avec des friandises, puis des caresses et je lui montre toujours que je suis content de lui, mais ça c'est tellement facile avec ce genre de chien!
Bref, si j'en ai un autre un jour, ce sera un labrador.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:53
éducateur canin- et pour lui et pour vous-et castration- ce chien vous domine- ensuite tout ira comme sur des roulettes

58715641.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:33
Il suffit juste d'une bonne muselière pour lycos et l'affaire est close.
0