Quelle différence entre croquettes achetées en grandes surfaces ? sont elles d
Résoluede42
- Messages postés
- 73
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 avril 2022
- Pedigree avis vétérinaire
- Croquettes friskies dangereuses chien - Meilleures réponses
- Croquette pedigree avis - Meilleures réponses
- Croquette chien stérilisé grande surface - Guide
- Meilleur croquette pour chien grande surface ✓ - Forum - Chiens
- Quelle marque de croquettes de supermarché je pourrai donner a ma chienne de 7 m - Forum - Chiens
- Meilleure alimentation pour un yorkshire ? - Forum - Chiens
- Croquettes chat sans céréales grande surface - Guide
17 réponses

je me permet de répondre a votre sujet quand j'entends des choses comme les croquettes en animalerie sont equilibré, je souris on peut dire que l'alimentation est équilibré quand elle réponds aux besoins de l'animal
connaissez vous leurs besoins car dans ce cas les croquettes ne sont pas du tout la meilleure alimentation pour le chien mais seulement les plus pratique pour le proprio
mis a part cela le chien doit manger des protéines animales avant tout et dans les rc, pp hi..., et autres ce sont les céréales qui priment donc... le marketing de ces marques y fait beaucoup dans vos choix
alors apprenez a lire les compo et les % nutritionnel pour pouvoir dire que tel ou tel aliment est bien pour votre chien
@douchka votre chienne précédente était surement de bonne composition mais cela devient de plus en plus rare malheureusement on constate de plus en plus de maladies chez nos loulous pour ma part je donne a mes chiens des croquettes avec au moins 80 % de bonnes viandes et la dans mes ratios je vois bien la différence, je m'approche davantage des besoins du chien et j'évite les glucides en trop grosse quantités
renseignez vous !!!!!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a de très bonnes marques aussi en grande surface je pense notemment a Benefull. Elles sont certe plus chères mais de meilleurs qualité. Le prix peut aussi être un indicatif de qualité (je ne parle pas des croquettes de vétérinaire car ils en profitent toujours pour les vendre le double du prix d'ailleurs). Bref, c'est comme tout généralement les plus chères sont les plus nutritives et les mieux préparées.
Salutations.
C'est de la VIANDE ET DU POISSON CRUS qu'il faut donner à nos carnivores, non des croquettes bourrées de céréales qui, je le rappelle, ne sont pas assimilables par leurs organismes, et de sous produits animaux, quelle que soit la gamme de croquettes.
De nombreux éleveurs professionnels le font.
Mais au fond : n'est-ce pas juste du bon sens ? :-)
A+
Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas le lieu d'achat mais la liste des ingrédients et la composition nutritionnelle.
Evitez les croquettes qui présentent majoritairement des "céréales" en premier ingrédient, celles qui présentent "sous-produits", veuillez à une mention suffisante en viande (et non pas sous-produit) 25%, et pour les animaux âgés trop de protéines sera mauvais pour les reins, etc.
De plus, ne pas se fier aux expériences d'autrui : je connais plein de fumeurs qui n'ont pas de cancer. Donc le fait de fumer n'est pas dangereux ? Vous saisissez bien l'ineptie de ce genre d'expériences personnelles. quand on parle de gestion de risques.
Non c'est du poison et trés dangereux... moi je fume et pour l'instant je vais trés bien...vous suivez la logique ?
Documentez vous pour son bien ! les croquettes sans cérales c'est mieux, eviter aussi les sous produits animaux. Si les croquettes coutent entre 5 et 20 euros les 15kg c'est qu'il y a un problème et que c'est bas de gamme. Je recommande Orijen.
- Messages postés
- 73
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 avril 2022
Modifié le 18 mai 2020 à 11:58
Bonjour tout le monde,
Suite au confinement, j'ai procédé au changement alimentaire de mon animal. N'étant pas fan de sortir en grande surface pendant cette période, j'ai préféré acheter les croquettes sur internet.
En faisant mes recherches je suis tombé ici et c'est pour cela que je viens vous faire mon petit retour. Je me suis rendu compte grâce à vous que je ne faisais pas les choses correctement en donnant de la mauvaise nourriture à mon Labrador.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, après plus de recherches, j'ai opté pour des croquettes sans céréales. J'ai vu sur de nombreux forums la qualité de la marque Orijen
Mon toutou s'est vite habitué, il mange moins ou du moins je lui donne moins et il est plus vite rasasié. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que son poil est plus brillant :). Vous avez remarqué du positif à partir de combien de temps ?

Bonjour
Je sais..... Le post date de 2013 mais cherchant des conseils sur les croquettes je suis tombée ici 'mais où sommes nous ? Sur un forum ou à l'école ? Je ne vois pas ce qui est grave le fait qu'il y ai des fautes d'orthographe dans un commentaire. Bon en même temps ce n'est que mon point de vue. Bonne journée. ( n'oubliez pas de corriger mes fautes)
sur les mêmes thèmes
- Pourriez-vous me communiquer la marque de croquettes pour bouledogue francais
- Quelle marque de croquettes de supermarché je pourrai donner a ma chienne de 7 m
- Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?
- Mon chien ne mange que dans ma main
- un hérisson peut il manger des croquette pour chien??
- comment faire prendre du poid a mon chien
26 déc. 2013 à 14:41
23 juil. 2015 à 15:46
Si vous êtes assistante vétérinaire vous devez savoir que pour faire bien, vraiment, rien de tel que l'alimentation "vivante" autrement dit : ménagère: 1/3 viande 1/3 légumes bouillis et 1/3 féculents . Dès lors que l'on choisit des croquettes alors le principal est que les choses se passent bien pour l'animal et qu'il les assimile le mieux possible mais en tout cas cela est restera un confort pour le propriétaire, soyons honnêtes...un peu.
23 juil. 2015 à 16:17
24 sept. 2015 à 09:30
1 mars 2016 à 09:23