Mon chien réagit très mal à l'aspirateur, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Chat peur aspirateur
- Pourquoi mon chat a peur de l'aspirateur - Meilleures réponses
- Mon chat a peur de l'aspirateur - Meilleures réponses
- Aspirateur silvercrest - Accueil - Electroménager entretien et soin de la maison
- Mon chat veut sortir mais j'ai peur ✓ - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Comment apprendre à une jeune chatte à sortir et à ne pas trop s'éloigner - Forum Chats
- Comment laver un chat qui a peur de l eau - Accueil - Conseils chats
9 réponses
Il est certain que le bruit, la vue ou vos gestes associés à l'aspirateur provoquent une peur de votre chien.
Autrement dit, votre chien est conditionné pour avoir peur lorsqu'il perçoit ce stimulus (c'est sa réponse conditionnée).
Ce conditionnement a pu être mis en place par un bruit ou autre chose d'équivalent à un moment donné et remet le chien dans la situation de stress qu'il a connu à ce moment là.
Si ceci s'est produit avant sa douzième semaine çà va être difficile à guérir.
Il faut d'une part ne pas le "rassurer" en le caressant par exemple ou l'engueuler car votre réaction ne fera que renforcer son comportement.
Il va falloir essayer de l'habituer par exemple en démarrant l'aspirateur alors qu'il n'en percevra pratiquement pas le bruit et le faire approcher en lui occupant "l'esprit" à autres choses en lui faisant faire des exercices qu'il connait bien.(assis, couché etc..).
Je vous souhaite bon courage
2 juil. 2017 à 12:08
30 août 2017 à 16:35
Il ne faut surtout pas senerve apres car il ou elle n'obeira pas donc il continuera toujours a avoir peur