Mon chien réagit très mal à l'aspirateur, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 13:37
 Anonyme - 30 août 2017 à 16:35
Comment ce fait-il que mon chien des qui entend l'aspirateur il se fait pipi dessus ou meme pars terre ?

59292550.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:08
Il est certain que le bruit, la vue ou vos gestes associés à l'aspirateur provoquent une peur de votre chien.
Autrement dit, votre chien est conditionné pour avoir peur lorsqu'il perçoit ce stimulus (c'est sa réponse conditionnée).
Ce conditionnement a pu être mis en place par un bruit ou autre chose d'équivalent à un moment donné et remet le chien dans la situation de stress qu'il a connu à ce moment là.
Si ceci s'est produit avant sa douzième semaine çà va être difficile à guérir.
Il faut d'une part ne pas le "rassurer" en le caressant par exemple ou l'engueuler car votre réaction ne fera que renforcer son comportement.
Il va falloir essayer de l'habituer par exemple en démarrant l'aspirateur alors qu'il n'en percevra pratiquement pas le bruit et le faire approcher en lui occupant "l'esprit" à autres choses en lui faisant faire des exercices qu'il connait bien.(assis, couché etc..).
Je vous souhaite bon courage
14
Mon chien a une peur bleu de l'aspirateur, il cour, aboie et se cache rien qu'à la vue de cet engin. Mon frère et moi, rigolons dès que le chien se cache même si nous savons que ce n'est pas drôle.
P.S Un peu quand même :)
0

Il ne faut surtout pas senerve apres car il ou elle n'obeira pas donc il continuera toujours a avoir peur 

0