J'ai un gros problème avec mon chien, il est méchant, attaque les gens et quand

- - Dernière réponse :  Diallo - 6 mai 2016 à 11:57
je suis désespéré avec se chien qui va avoir 4ans au mois d'aout.Depuis petit c'est un chien qui est hargneux avec tout le monde ,je suis plus quoi faire avec ce chien en plus il pisse de partout exprès,pour me rendre la vie impossible,je suis pas trop rassuré avec mes enfants étant donné qu'il ma mordu 1 fois après une tape sur le derrière .aidée moi svp.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
C'est un problème d'éducation; votre chien est dominant, alors que c'est vous qui devriez l'être. A son âge, cela demande l'aide d'un spécialiste, un dresseur.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 6026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Ca fait 4 ans que ton chien se comporte comme ca et tu te demande comment faire aujourd'hui. Tu aurais du allé voir un educateur ou un club des que tu l'as eu, tout le monde stigmatise les chiens catégorisés alors que les petits sont tout aussi dangeraux et surtout mal eduqué. Quelques conseil précieux pour commencé a reprendre les choses en main: - il faut que se chien retrouve sa place de chien, donc canapé interdit, chambre aussi. - Gamelle a heure fixe (on ne lui la laisse pas a disposition et il mange après ses maitres) de preference on le met assis et il ne mange que quand on lui dit d'y allé Comme c'est un mâle dominant il faudrait voir la castration qui pourrai aidé a le calmer Ne pas hésiter a le réprimander lorsqu"il adopte un comportement inadapté, parler avec un ton ferme et etre sur de soi lui montrer que l'on ne le craint pas Et surtout demander l'aide d'un professionnel canin
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
tu sais un conseil, cela n'est pas marrant du tout . mais tu ne peux garder ce chien qui est très méchant et saches qu'il peut défigurer un enfant , cela serait très grave pour toi et pour le petit qui pourrait être défiguré . ce n'est pas facile, bien sûr, mets - le à la spa ou dans un organisme où les vigiles ont besoin de chiens . avec de l'apprentissage et de l'éducation des chiens, il pourra faire un bon chien de garde et faire peur aux gens indésirables dans les usines ou autres . un chien doit être gentil et pour cela il faut le prendre tout petit et l'éduquer à sa manière . qu'il ne soit pas méchant avec les enfants et les gens . courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
vite un comportementaliste et castrage! avec moi, il n'agirait pas deux fois ainsi, je vous l'assure- j'ai trois chiennes et j'en fait ce que j'en veux! attention c'est un chien qui doit énormément se dépenser!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
merci pour vos réponses mais mon chien est castré et il a un jardin de 2000m,donc il peux courir sans problème et ce défoulé mais depuis qu'il est castré il a changé de comportement et même avant c'est devenus pire maintenant.Donc je vais voir ce que je peux faire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'ai un chien adopté à la SPA. Il avait 3 ans quand je l'ai pris et n'a jamais été éduqué. C'est un croisé jack russel donc il a un bon caractère^^. J'ai été dans un club canin et après 8 mois d'obéissance il écoute. Ce n'était pas un chien agressif mais comme il pouvait faire tout ce qu'il voulait avant il ne comprenait pas pourquoi je me mettais au dessus de lui. Donc il me fesait comprendre que c'était lui le maitre en me montrant les dents comme ferais un chien dominant avec un autre chien qui l'embète. Je ne laissais pas faire et je ne lui ai rien laissé passé. La moindre bétise c'était un haussement de voix de ma part et une main ferme sur son coup et je le rabaissais. Et mintenant il sait très bien qui est le maitre et ce qu'il ne faut pas faire. Je pense que vous devriez etre plus ferme avec lui ne rien lui laisser passer. La moindre petite betise vous le reprimandez aveg une voix différente de la voix pour le récompenser. Et dès qu'il fait quelque chose de bien vous le félicité. Je pense qu'jne aide dans un club ne seras pas de trop. Et essayez de faire quelque chose avant de le laisser a la SPA. Essayez de le rendre heureux par le jeu par la friandise dès qu'il fait une bonne action. Ca sera meilleur pour lui mais aussi por vous =)
vite contactez un comportementaliste, votre vétérinaire vous donnera des adresses
n'attendez pas qu'il soit trop tard !
une morsure fait des ravages sur un visage !
il semble qu'il ait décidé que ce'tait lui le chef de meute et pas vous, il faut lui réapprendre à etre à sa juste place, seul un pro pourra vous aider et pas simplement votre bonne volonté et un sac de croquettes
Bonjour jai un chien de 10 moi et depuis 5 mois sont comportement a totalement changer il est devenu hernieux et méchant il a mordu ma fille une amie et moi même au mollet car il est de petite taille du coup ma fille en a un peu peur suite à sa je n'arrive plus a le gérer je vais le caresser et dans la minorité qui suit il va me mordre je c'est plus quoi faire et j'ai peur de menmener au vétérinaire car et qu'il me dise qu'il faut le piquer ou autre car mine de rien j'aime mon chien voilà merci à ceux qui pourront me répondre
Bonjour moi aussi j ai adopté a la spa , elle avait 7ans quand je les adopté. Mais la première semaine elle s est faite discrète. Maintenant plus personne veux venir chez moi ou moi j peux plus la prendre quelque part car personne peut m'approcher. Bref elle donne pas câlin rien. Elle est solitaires sa me fait mal au coeur. Si vous avez 1 conseil je suis preneuse . Ma chienne s appelle EVY
Dans l'éducation d'un chien pas de mystère exercice ballade c'est 45mn minimum par jour
Je pense qu'elle s'ennuie plus d'interaction avec le monde extérieur rend le chien agressif
Même si vous avez une cour ça ne suffit pas il faut absolument le socialiser avec le monde extérieur
Commenter la réponse de Nor
0
Merci
je crois que aude a bien fait le tour de la question, eddy également... il faut te faire aider c'est grand tant... mais attention c'est vrai qu'il très dangereux d'avoir un tel comportement avec des enfants autour... certain chien ne suportent pas qu'on les frappe sur le train arrière..mais vraiment pas... et comme te le dira un bon dresseur, éleveur, ou propriétaire, il ne faut pas les frapper, cela n'est pas nécessaire du tout, sauf s'il dépasse les bornes et qu'il enfrun les limites de sa position hiérarchique.. quand tu le dispute il faut bien faire la différence entre être sevère et être méchant, se sont deux intonnation bien différentes, j'ai eu ce problème longtemps avec mon copain qui ne s'en sortait pas avec ma chienne... j'ai fait beaucoup d'erreur avec elle, c'est mon premier chien, et j'ai vite réagit, le jour ou elle à montrer les dent à 6 mois je me suis dit qu'il y avait un vrai problème...mais de moi pas d'elle, comme il l'est marquer sur autre réponse il a dut se passer quelque chose... alors quand il fait des menaces, prend le part la peau du coup qu'il ne puisse pas se retourner, mais pas trop trop fort non plus...selon le problème on le plaque au sol jusqu'à ce qu'il se calme et dehors... sinon il peut aller directement dehors juste en haussant la voix , pour une petite bétise ça peut suffir... mais le mieux c'est d'aller voir un professionnel, un comportementaliste, un éducateur, qui vous aidera à le recadrer, pas en cours collectifs, trop de monde ils n'auront pas le temps de se fixer sur votre problème, et très important, à vous recadrer ...sont comportement est le reflet de vos agissement il y un hic quelque part... pour la mienne quand la tension montait, je la calmait toujours avant de la mettre devant sa bétise, puis lui expliquer gentillement mais convaincu, c'est primordiale, il faut qu'il sente que vous l'aimer quand même et que vous vouler pouvoir lui faire confiance...je lui montrais sa bétise en rallant un bon cout, puis la laisser retourner à sa place...bien elle est parti bien des fois en me montrant les dent voir même avec un souspon de "je te mort un coup" en passant...mais à la longue ça à marcher et aujourd'hui c'est que du bonheur, elle a 4 ans et on s'adore, j'arrive à comprendre ce qu'elle pense ce qu'elle s'aprête à faire rien qu'en la regardant, rien qu'en voyant ses yeux... j'ai aussi trouver quel rythme de vie il lui faut, jeu balade ect... tout les chiens ne supportent pas d'être là juste dans le décor, ils ont souvent besoin de vrai rapport avec leurs maitre, des activités... et si les enfants lui lancaient le ballon??? toujours en votre présence, pour le reprendre??? par exemple, il doit retrouver sa place de chien en hiérarchie, coucher sur sa couche, mais aussi en coeur... chez nous aujourd'hui ça donne ça...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
lui faire comprendre qui et le patron
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Ci je te dit ce qu'il faut faire certaine personnes vont me traiter de tortionnaire .Donc je m'abstiens.
Stp dit le moi j'ai envie de savoir c quoi ta méthode !?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour andré je ne suis pas la personne concernée mais pour un tel problème et vu l'age du chien, je me dis que toute méthode est bonne à entendre, après chacun fait ce qu'il en veut... les méthodes de toricionnaires s'impose parfois, mais selon le cas..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
En gros je dirais Antoinette .Ce chien doit être casser .Mais comme je ne connais pas le comportement du chien et du maître je ne m'avance pas plus .Club canin est le mieux surtout pour l'enfant !La personne peu m'envoyer un message perso si elle le désir!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Béatrix tu pousse le bouchon un peu loin (HI HI)Tu parle du chien ou du maître ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
A 4 ans il est trop tard, soit tu subits soit pas un dressuer mais comportementaliste pour chiens il est venu à la maison pour 6 séances 180 € environ tres bon résultat ou reste le veto mais là .............
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Un club d'éducation canine !!! a 4 ans y'a plus que ca a faire surtout pour un Jack cherchant à dominer sans arret. Bon courrage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut, sans attendre, vous rendre dans un centre de dressage avec votre jack et voir avec un dresseur pour des cours (particuliers ou ensuite en groupe) ; à 4 ans, ce n'est pas trop tard mais il faut faire vite ; il faut être ferme, peut-être ne l'êtes-vous pas assez ! j'ai un jack de 2 ans, adopté à la spa, qui est arrivé en france à 2mois 1/2 ; tous les chiots ont été saisis chez ce super éleveur ! ils ont passé 6 mois en fourrière, etc.. je l'ai donc eu à 8 mois et je suis allée immédiatement au dressage de Villepreux dans les Yvelines ; ce n'est pas un dominant et il est adorable, ne grogne jamais, obéi au doigt et à l'oeil depuis peu, il faut le dire (je pense que les jack sont longs à la propreté et à l'obéissance....) mais tout arrive ; à chaque fois, on me demande comment Robin se comporte et je dois dire qu'il est extra, contrairement à beaucoup d'autres. Par contre, c'est un petit chien très vigoureux qui doit courir chaque jour sinon il pète un câble !! ce n'est pas un chien de salon ; il faut le savoir. Quand je l'ai adopté, je ne le savais pas ; je me suis documenté et je fais en sorte de respecter son mode de vie car c'est un chien nerveux qui doit se dépenser, c'est ainsi. Courage ! s'il fait pipi, par contre, il y a un problème et le dresseur saura vous dire ce qui ne va pas ; après, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ; beaucoup de retour dans les spa, les gens ne pensaient pas que ce petit chien était comme ça, en retard sur la propreté et pas toujours obéissant ; alors, patience ; à 4 ans, il devrait commencer à s'assagir ; mais un professionnel vous dira exactement ce qu'il en est ; au dressage, c'est avant tout le maître qui est éduqué !! et qui doit se faire obéir. A bientôt. Carole

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Il faut aller voir un professionnel, je ne vois que ça. Il vous aidera (j'espère) à reprendre votre statut de dominant. Ce n'est pas parce que c'est un petit chien qu'il faut tout lui passer. Restez ferme sans être brutal. Ca peut vous étonner, mais vous n'aurez pas forcément le dernier mot et il deviendra encore plus agressif s'il remporte la partie. Ne lui montrez pas que vous avez peur de lui (si c'est le cas) et surtout, gare aux enfants. Je déconseille fortement l'abandon à la SPA : ils ont déjà suffisamment à faire comme ça avec tous les gens totalement irresponsables qui abandonnent leurs chiens pour des raisons futiles. J'imagine qu'il a un vétérinaire traitant. Qu'en dit il? Bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Moi je n'ai pas lu toutes les réponses.Mais dans le club canin dont nous faisons partie il y a 2 méthodes: la méthode dite "naturelle'" et la méthode "ancienne". Dans la méthode naturelle mon jack est sévèrement réprimandé dès qu'il commet une faute importante ( comme se rebeller) tu dois le prendre, comme ferait sa mère, par la peau du cou,, tu le soulèves et tu le secoues en criant "non" à plusieurs reprises.N'aies pas peur il ne souffre pas mais sait qui est le maitre! Le gronder ,il te rie au nez.S'il te montre les crocs emploie la méthode forte: plaque le au sol en l'empoignant sur le coté du cou afin qu'il ne te morde pas,et là tu lui montres que tu le domines laisse le bien au sol un moment! N'hésites pas tu peux rattraper son éducation mais la fermeté est le maitre mot.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme