Que faire pour que mon chat ne gratte plus la tapisserie ?

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 21:39
 Rimeno - 9 déc. 2020 à 21:46
Que faire pour que mon chat ne gratte plus la tapisserie ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:34
lui acheter un arbre à chat , il grattera le sisal qui entoure le pied de ce qu'on appel un arbre à chat il y en a des grands et des petits en hauteur, mieux vaut si possible en prendre un grand car les chats aiment grimper , surtout si il ne sort pas, les chats sont intelligents et propres, mais il faut leurs donner tout le nécessaire jen suis à mon 3ième chats et aucun ne m'a griffé ou abimé un meuble; amicalement jacqueline
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:16
tu achete de la toile de jute epaisse ou de la laine coco tu le colle sur le mur ou tu le mets ou il a l'habitude de faire ces griffes et sa devrais allé normalement

44219605.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:22
acheter lui un arbre a chat efficace........................
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:26
refaire la tapisserie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:55
bah moi les miens adorent gratter les cartons donc je leur en mets un au salon et à la cuisine ils les grattent mais adorent se coucher dedans aussi!!! essayes en plus ça coute rien!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 01:16
Les chats adorent l´odeur de l´eau-de-javel mais par contre ils détestent l´odeur des agrumes telles que les citrons. Ce que je vous conseille c´est de placer, si vous supportez l´odeur, des pots-pourris à base d´agrume tout au long de votre tapisserie ou sinon mettre 2 plantes de chaque côté et faire un mélange d´ un litre d´eau avec la moitié d´un citron, mettre le tout dans un pistolet (tel que le pistolet d´ajax) et asperger de temps à autre les plantes (cela ne leur fait pas de mal et votre chat sera découragé par l´odeur).
Telles que les copines d´avant vont on dit, utiliser un carton d´oú vous couperez dans l´une des faces avec l´aide d´un cutter une porte en forme de "u" inverser. Je peux vous garantir qu´il aimera car mes 2 chats adorent.
J´espère que cela vous sera utile .
Cordialement
Marie- Hélène Costa
P.S.: mettre le pot-pourri dans des boites bien fermées avec beaucoup d´ouvertures minuscules por que matou n´est pas l´envie de jouer avec ou d´avaler quo ique ce soit.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 16:59
bonjour pour ma part je lui est installé une demi buche de bois sur le balcon et elle va se faire les griffes a sa guise .
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:17
bonjour, mon veto ma apris a lui couper les griffes des pattes avant et fini les gratages du papiers peints et du canapé,si c est bien fait, ça ne lui fait rien ,mon chat ne sort pas ,ne pas le faire quand les chats vont dehors ils ont besoin de leurs griffes pour chasser,quand j etais en maison j avais adoptée le billot de bois dehors et toujours un gros rondin prés de la cheminée été comme hiver ,j avais 3 chats et ils n ont jamias fait de degats a bientot murielle
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:10
salut, moi j'ai juste acheté un arbre a chat et depuis ils ont arrêtes de faire leurs griffes ailleurs
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:28
slt, le poivre moulu réparti sur les endroits où il a l'habitude de faire ses griffes, ça marche bien.......
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:17
depuis que j'ai acheté une planche à chat, mon chat ne fait plus ses griffes ailleurs Veiller à la changer lorsqu'elle est trop abîmée
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 08:22
achète un arbre a chat, sinon prend une vieille chaise ou dans le dernier cas coupe lui les griffe
0

Perso je n'ai aucun problème avec mon chat il a un arbre à chat, mais je pose ça là, il ADORE les dessous de plat IKEA en liège ! Et vu le prix que ça coûte il ne faut pas hésiter! 

0