Crise d'urée fatale

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 18:44
j'ai perdu mon chat de 8 ans malgré l'intervention d'un véto urgentiste à domicile ; il a fait tout ce qu'il fallait ; comme il lui a posé une sonde et que c'était le week-end, j'ai préféré le mettre sous surveillance chez mon véto habituel et là son état s'est vite dégradé bien que je sois allée le voir plusieurs fois durant les deux jours.le dimanche sa température a chuté pour une ou des raisons que j'ignore encore ; quand je l'ai vu le dimanche, il était "étalé" dans sa cage avec une bouillotte et 1 petite converture mais il ne pouvait pas manger ni boire, car il avait une colerette dûe à sa sonde. le lundi sa sonde lui a été retiré, mais mon chat était affaibli et sa température toujours à 34° ; je croyais qu'il avait reçu tous les soins nécessaires par le véto et l'assistante, mais quand j'y suis allée le lundi pour le récupérer comme prévu (car le véto m'avait dit que c'était exceptionnel qu'il prenne un chat le week-end car il ne fait pas les urgences) mon chat était dans le même état, et j'ai bien compris que tout n'avait pas été fait pour améliorer son état ; mais il fallu que je reparte avec, enveloppé dans sa couverture que j'avais apporté, et ça a été l'horreur. mon chat gémissait, avait du mal à respirer. je l'ai installé dans mes bras bien au chaud enveloppé, et 20 minutes plus tard, il ne tenait plus en place, à la recherche d'air ; j'ai appelé le véto très vite me disant de le ramener, mais mon chat souffrait tant que je ne voulais plus le bouger ; il a eu trois ralemenst et j'ai senti que son coeur lâchait à force de chercher de l'air ; je lui ai fait un massage cardiaque, mais en vain, il est mort donc 1/2 heure après être sorti de chez le véto où soi-disant il avait reçu tous les soins. y a t'il un moyen de comprendre et de savoir ce qui s'est passé vraiment ? (le véto s'est couvert en faisant un compte rendu écrit des soins apportés, du style les injections d'antibiotiques et les perfusions effectuées par l'assistante!?). est ce que quelqu'un a connu tel malheur en connaissant la vérité ? je l'ai perdu dans mes bras, il a beaucoup souffert, et je ne sais toujours pas pour quoi un véto donc un" professionnel" n'a pas su m'expliquer ce qui s'était vraiment passé. merci de vos réponses s'il vous plait.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:15
bonjour, je viens de virvre la même expérience que vous avec ma minette et je pense que votre véto à fait son boulot mais ils n'ont pas les réponses à tout, moi aussi ma minette à souffert et je ne sais pas pourquoi elle a eut cette montée d'urée, beaucoup de maladie peuvent en être la cause, ne blamer pas votre véto je crois qu'il a fait ce qu'il pouvait!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 18:44
Mon persan bleu avait aussi de l'urée.J'avais remarqué qu'il avait des boutons purulents sur le dos. Diagnostique "urée" donc médicaments piqûre et régime (boîte de régime que l'on faisait venir des USA. ça a marché pendant plus 1 an puis il a commencé à se dégrader et rebelote les abcès et là le véto m'a dis c'est la fin . Je ne peux plus rien faire il faut le piquer et je suis repartie sans mon HUGO.
0