Mes poules ne s'entendent pas du tout. Pourquoi ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
voici ma question , je viens de reprendre des poules que mélangé avec ceux de l'année dernière , mais les anciènes attaquent les plus jeunes , que faire ? merci de votre aide christophe

10 réponses

bonjours, c'est tout a fais normal elles ne sont né et élevées ensemble et il y a toujours une chef et des adjudantes avec ou sans coq ,cela fais déjà 10ans que j'en ais et j'aie parfois se problème. Comme j'adore mes poules j'aie du plancher sur se problème et mes grand parents m'y on bien aidée,la solution est simple mais embêtant,j'ai fais une séparation grillagée elles se voient mais ne peu se battre et ainsi j'évite de graves blessures, a forces elles s'habituent aux nouvelles poules et la magie opère elles passent un compromis comme le chien et le chat.Voilà en espérant de vous donner satisfaction de mon expérience, cordialement

Voe anciennes poule sont sur leur territoire .Il faut tout simplement les mettre dans la même cour mais séparé pendant une sem par un grillage .Ensuite pas de soucis mettez-les ensemble.

Pas besoin de coq, il existe une hiérarchie chez les poules . Cette hiérarchie se règle à coups de bec .Ne vous inquiétez pas, l'ordre va vite s'établir et le calme revenir.

peut-être que c'est des poules nourries aux hormones ; les vieilles veulent sauter la petite nouvelle; j'ai vu le cas d'une vieille poule comme cela qui cherchait sans arrêt la petite nouvelle en la picotant par ci par là, elle avait pas été calmée par son cocq, tout bonnement.

Bonjour: pour mettre de l'ordre il vous faut 1 coq pour 10 poules.

je répète vos poules se désintéressent peut-être des mâles et vice versa, alors comme elles s'embêtent et ne sont pas bien menées; elles se chamaillent! ré-éduquer vos cocqs serait peut être une solution;

le coq est le chef et les poules, toutes, ne veulent que lui!!!!!

priorité aux poules qui n'ont pas encore eu de poussin pour les mettre avec le coq; les anciennes poulent deja "mere" doivent être écartées afin de ne pas empecher la reproduction de se faire;

quand on amène des nouvelles poules,il faut toujours les mettre la nuit avec les anciennes,sinon c'est bagarre assurée

Parce qu'il leur faut un coq, au moins !!