Mon bouvier de 8 mois mordille toujours, comment l'en empêcher?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 20:51
 soggodi - 18 févr. 2016 à 18:14
mon bouvier de 8 mois et un peu foufou. Je mets ca sur le compte qu'il soit encore très jeune mais il mordille toujours et nous saute dessus meme pour jouer. Il ne sent pas sa force et nous fait très mal du coup. Même quand on lui fait des calins, il ne peut s'empêcher d'essayer de nous mordiller les mains. Ce n'est vraiment pas agréable. Si vous aussi vous avez vécu cela qu'avez vous fait pour y remédier. ? Il est quand meme très brusque.

55851714.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 13:34
Merci de votre réponse. En tous les cas, je constate que le vôtre a déjà son permis mdr. Dois je inscrire le mien ? Comment s'appelle votre chien ? Le mien c'est ramses. Où habitez vous ? avez vous d'autres photos de votre chien?
6
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 13:54
re. j'ai oublié de vous demander si votre boubou était peureux lorsque vous le sortez en laisse? Le mien oui il est quand même très craintif; Chez lui il a une grande "gueule" et foufou mais chez les autres mon dieu il ose même pas bouger il reste constamment assis à nos côtés.
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 17:07
Le BOUBOU ce n'est que de l'amour. s'il mordille des choses dures ce n'est pas trop grave mais il faut faire attention aux chiffons, chaussettes etc... qui peuvent provoquer des étouffements ou des occlusions. Le notre a toujours enmener les chaussures sur l'herbe lorsqu'il est seul (chagrin de bouvier). Surtout que des bisous et des caresses, une claque il s'en souviendra toute sa vie... Aimez-le de tout votre coeur, les prémices de son départ vous affectera plus que vous pouvez l'imaginer comme nous actuellement (histiocytose). Sincères amitiés aux Boubouphiles.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 17:29
Bonjour ma boubou qui a maintenant 3 ans faisait pareil quand elle était petite elle sautait sur les gens et mordillais les mains. Pour ce qui est de mordiller les mains un truc radical a faire a chaque fois et qui les fait vite comprendre qu'il ne faut pas recommencer c'est de lui faire mordre sa patte. Vous lui mettez la patte dans la gueule et vous resserrer sa mâchoire il va couiné serte mais au moins il va comprendre que ce n'ai pas lui le chef. Pour ce qui est de sauter sur les gens il faut le retenir dès qu'il vous saute dessus il faut le repousser (pas facile ils ont de la force avec l'âge) mais arrivé vers 2 ans ils vont se calmer. Donc voila j'espère avoir répondu a votre question

56032873.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 09:37
Bonjour,j'ai aussi un bouvier de 15 mois,et au meme age il mordiller tout sur son passage,il faut lui apprendre les bonnes maniéres à suivre,mon vétèrinaire ma conseillé de l'emmener dans une école pour chien,que je vais tester prochainement.Valérie.B.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 12:40
Coucou! Nous avons un boubou de 10 mois et il est tout a fait normal qu'il mordille...il devrait se calmer vers ses 18mois..en general c'est l'age pr que le bouvier devienne plus calme et que l'age bête passe.....En tout cas il est clair qu'il faut bc de patience mais egalement bc de tps a consacrer a son boubou !! Ce n'est pas qu'une peluche..et malgres sa grande taille il ne faut pas oublier que c'est encore un bébé !! Nous voyons un educateur canin pr le notre et il connait tres bien les bouviers car il en a un lui meme ! Quand nous l'avons rencontrer on lui a dit que notre chien etait completement dingue, qu'il sautait sans arret et mordillait ...il mangeait les murs chez nous, les chaussures....enfin des betises de chien quoi !!!! Avec l'educateur nous avons appris a le calmer et a nous faire respecter de notre boubou ! mais il mordille et saute tjrs ! il faut s'armer de patience et surtout de jamais lever la main sur son chien !!! enfin bon je pourrais continuer pendant des heures a t'en parler ! hesites pas si tu veux des conseils !!!! bisous

55901340.jpg
0
J'ai également un bouvier bernois de 8 mois et elle est portée à vouloir me sauter dessus et voulait me prendre la main dans sa gueule ! La seule manière de lui enlever son envie de me mordre est un NON clair et la forcer à aller sur son coussin pour quelques minutes Pour les sauts, je lui tourne le dos et lui démontre aucun intérêt, une fois qu'elle s'est calmée, je la récompense. Être patient et constant est la clé du succès mais je crois qu'il y a des chiens plus dominants que d'autres et donc plus difficiles à élever. Lui démontrer de l'affection quand c'est vous qu'il l'appeler et renoncer à le flatter quand c'est le chien qui vient à vous démontre votre rang dans la meute. .
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:40
Salut j'ai eu le meme cas avec mon chien j'ai donc posé la question au éducateur canin de mon club de dressage voila la réponse: Le chien mordille les mains ou ca laisse c'est ca facon a lui pour essayer de vous dominer(surtout ne pas le laisser faire) quand il le fait il faut lui mettre une petite claque sur la gueule sans lui faire mal. Je l'est fait il a très vite arreté bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 08:20
Bonjour, mon boubou va avoir 2 ans en aout et il est lui aussi plein de vie et il m'en a fait aussi des bêtises de chiots et a voulu me dominer rapidement mais pour le canaliser je l'emmène dans un club d'éducation et d'agility et le changement a été radical, mais il faut effectivement beaucoup de patience mais le travail paie et ce sont des chiens formidables, autant il peut être bourrin avec nous mais avec les enfants c'est autre chose il est adorable et d'une douceur, un vrai nounours. Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:26
Bonjour, Nous avons un boubou d'un an qui mordille depuis qu'il est tout petit (nous l'avons eu à 4 mois). dés qu'il mordille les mains, je lui dit : on ne mord pas!!! on fait des bisous!! sur un ton assez sec. et comme il est super intelligent, on dirait qu'il comprend et il arrête et se met à nous lécher. par contre, on m'avait dit que c'était un bon chien de garde mais il fait la fête à tous les gens qui viennent à la maison, il n'aboie même pas sur les voitures qui arrivent!! Enfin, c'est un super bonheur d'avoir ce chien!!! trés câlin, trés docile, un gros nounours que toute la famille adore!!! il est aussi trés craintif, alors qu'il n'est battu qu'avec des caresses!!!!!!

55943039.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 17:22
Recoucou...Notre boubou n'est pas du tout craintif a l'exterieur de la maison !! au contraire il est en grande forme....Il s'appel Attila et nous sommes ds la sarthe pres du mans.Sinon en laisse il faut l'habituer tout petit. mais le notre n'a jamais eu peur...peu etre devriez vous voir un educateur pr apprendre des choses...nous l'avons fait et ns regrettons absolument pas...il a appris les bases mais egalement la sociabilisation avc d'autre chiens ! et chaque mois nous faisons une balada en foret avc l'educateur et d'autres chiens !! c'est tres interessant !!! n'hesitez pas si vous avez d'autres questions ! et si vous desirez mon mail envoyer moi un message ! Boubounement votre lol ! Voici une autre photo de Môsieur Attila !

55995700.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 21:07
un chiot qui mordille ou leche c'est tout simplement un chiot qui domine, il ne mordille pas pour se faire les dents puisqu'il a des dents ! et ne leche pas parce qu'il nous aime mais pour dominer. si vous laisser faire votre chien aura le dessus sur vous et ce sera tout un travail d'education a faire. et la le chien risque de ne pas etre trop content au debut. agissez rapidement avnt qu'il ne devienne le chef a la maison (j'ai connu alors...)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:38
pour empêcher votre chien de mordiller, donnez lui des os a ronger pour faire ses dents ou un jouet en corde qu'il puisse faire ses dents.... ensuite qd il vous mordille la main mettez lui carément votre poing dans sa gueule (votre poing dans l'intérieur de sa bouche) il aimera pas et ne vous mordillera plus... ne pas oublier que petit chiot deviendra grand ... donc fermeté et autorité sont de rigueur !! qd vous dites quelque chose il faut quil obéisse, si il nobéi pas il faut l'ignorer...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 20:22
bonjour nous avons une chienne boubou Zelda qui elle aussi mordillait énormément quand elle était plus jeune. ça c'est arrêté vers 18 mois. Nous avons du aussi passer par un club d'éducation canine et cela a été très bénéfique pour elle comme pour nous car nous avons appris ce qu'il fallait faire et ne pas faire.  comme le votre elle est très craintive quand elle et en laisse . il faut être patient . mais les boubous sont des chiens géniaux. 
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:11
Bonjour, mon boubou vient d'avoir un an. il mordille dès qu'il joue et nous saute dessus sans arrêt. le pb est qu'il pèse aujourd'hui 60 kg!  le bouvier n'est pas adulte avant l'âge minimum de 18 mois alors même s'il est grand par la taille, c'est toujours un chiot. restez ferme avec le votre. le bouvier bernois est très cabochard et teste en permanence. et  c'est un chien puissant qui n'a pas conscience de sa force (quoique le mien sait se montrer particulièrement délicat avec le yorkshire de 1,2 kg de mon frère!) le mien a été suivi par un éducateur puis dans un club canin. ça lui a appris les ordres de base et la sociabilisation. il n'empêche qu'il continue à faire beaucoup de bêtises. il faut que jeunesse se passe !!! une petite chose que j'ai apprise avec l'éducateur : si après vous avoir mordu ou mordillé,  votre chien vous lèche, il ne demande pas pardon, il confirme sa domination. alors ne le laissez pas faire. je pense que tout rentrera dans l'ordre avec l'âge. en tout cas, c'est ce que nous laisse penser les messages que vous avez reçus. et j'ai envie d'y croire... et en dehors de ces petits travers, ce sont des chiens tellement affectueux qu'on leur pardonne tout.
0