Je souhaite avoir un bouvier. Pourriez-vous me parler de cette race ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 12:03
 Nikou - 28 févr. 2021 à 16:27
Je souhaite avoir un bouvier. Pourriez-vous me parler de cette race ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:55
bonjour c'est une race exceptionnelle par l'amour que le chien nous donne.Il faut adorer les chiens pour prendre unboubou car ils sont très très pot de colle.Mon chien est un male de 4ans (Bigoudi)il a été élevé dans mes jupons...donc un peu cabochard avec moi.Il faut étre ferme et ne pas craquer devant cette boule de poils de quelques mois que vous pouvez embrasser en les portant dans vos bras.Que du bohneur..nous sommes "gaga" avec notre chien et n'arretons pas de l'embrasser en nous allongeant a ses cotés. Pensez que ,une fois adulte il pèse une bonne cinquantaine de kilos et prend beaucoup de place dans une maison.Le notre ne se plait qu'a l'intérieur de la maison avec nous a ses cotés

54506075.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:26
Bonjour, mon Boubou de 2 ans 1/2 pèse 63 kgs, mais ce sont 63 kg d' amour ! C est un chien très attachant mais une vraie tête de mule. Attention de ne pas se laisser prendre par leur cote peluche quand ils sont tout petits, et garder a l esprit qu avec le Bernois c est : ''une main de fer dans un gant de velours'' ! Je vous conseille un excellent ouvrage sur les Bernois ''le bernois selon Saint Roch'' écrit par une éleveuse amoureuse de la race, je le considère comme la Bible du Bernois ! Je vous souhaite bcp de bonheur avec votre futur Boubou, mais attention au choix de l éleveur .....
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:14
gros nounours parfait-
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:22
j ai 1 femelle bouvier bernois de 4 ans.je suis d accord avec tout ce qui a été dit.toutefois,c'est mieux de ne pas les laisser seuls la journée car ils s'ennuient très vite et en profitent pour faire de grosses betises.bonjour les degats!!! depuis que bambou a 1 copain ,ca va beaucoup mieux,mais c'est elle la reine.il faut sans cesse s'en occuper.ce sont des chiens très demandeurs de gros calins.

55186700.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:28
Bonjour, J'ai lu les autres messages, j'ai actuellement 1 male de 16 mois, au niveau caractère je vous conseille une femelle. J'ai eu une boubounette et bien je la regrette tous les jours. Les femelles sont plus douces et sont plus facilement soumises. Je vous conseille de lire "le bernois selon saint roc" de Brigitte HARTER aux éditions Saint roc. Pour moi ce livre c'est une bible, il y a pleins de conseils. Et si après l'avoir lu vous ne renoncez pas alors vous aussi vous aurez un boubou d'amour rien que pour vous
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:58
Bonjour. Avoir un boubou, quel bonheur! Mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La race devenant à la mode, on rencontre de plus en plus de problèmes. Tout d'abord, il faut choisir l'élevage où l'acheter. Ne pas hésiter à en voir plusieurs. Si vous ne pouvez pas visiter l'élevage, voir les parents, choisir votre chiot, élininez cet élevage. Il y a des marchands de chiens qui ont peu de reproducteurs mais beaucoup de chiots à vendre. Ne chercez pas, çà vient d'Europe de l' Est en contrebande. Choisissez un éleveur qui vous accueillera même si sur le moment il n'a rien à vendre, prenez le temps de discuter avec lui. Sinon, comme pour tous les grands chiens, attention aux maisons à étage. Pas d'escalier avant l'âge de 18 mois, surtout à la descente. Le chiot a un poids d'adulte sur des articulations de bébé, les cartilages ne sont pas finis. Inutile de les détruire avant qu'ils ne soient formés. C'est un chien très attachant qui ne supporte pas la sollitude. Le deuxième nom de la race est "Pot de Colle"! Mon maître pense, donc je suis. Ce sont des chiens plutôt craintifs, qu'il faut sortir le plus tôt possible pour les soumettre à différents stimuli (sortie d'école, marché, bords de route...) afin de les familiariser à l'environnement. Autre problème fréquemment rencontrés : les cancers. choisir une lignée épargnée. Choisir aussi une lignée exempte de dysplasie( coudes et hanches). C'est inscrit sur les papiers des parents, demandez à les voir. Quant aux aboiements intempestifs, signalés par Laetitia, je m'inscis en faux! Tous les chiens aboient, ce n'est qu'un problème d'éducation. La mienne me sert d'amplificateur de sonnette et de répulsif à manouches, quant à celle d'un de mes voisins, je n'ai jamais entendu le son de sa voix. Nous en avont plusieurs dans note club canin, de tous âges, mâles et femelles, et aucun n'a de problème dû à l'aboiement. Bien sûr, s'il commence à aboyer et qu'on le laisse faire, il n'y a aucune raison pour qu'il s'arrête. Je vous donne les coordonnées Internet de l'élevage où j'ai acheté mes chiennes : www.isaana.com , site très bien fait pour savoir ce qu'est un bernois. Prenez le temps de choisir, ne vous précipitez pas. Michel Capis
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:28
Bonjour. je vous conseille le site de mon éléveuse www.isaana.com
Tout y est.
0