Les croquettes sont-elles adaptées à mon chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 10:33
 gigi - 26 mars 2013 à 13:40
Mon bichon agée de 6mois, qui était nourri aux croquettes depuis sa naissance, refuse de les manger, et ce, depuis 4 ou 5 jours, si je lui donne de la viande ou autre chose, elle accepte, mais je me demande ce qui a provoqué ce rejet, je lui donne actuellement, des ROYAL CANIN pour petit chien. Que me conseillez-vous ? Merci de me répondre
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:05
continuez avec les croquettes royal canin pour petit chien,si vous avez un peur de potage de legumes jouter le dans sa gamelle juste pour modifier le gout et vous verrez,ça marche,ils sont gourmand et pr'ofitent de nos faiblesses,le mien auraquatre ans,il est superbe et tres gentil,mais pas gros nous nous aimons beaucoup;continuez!!! lorsqu'il aura fin il mangera et la vie sera beaucoup plus simple pour vous et votre bichon sera en bien meilleure sante que lorsqu'on lui fait ses soupescroyez en mon expérience
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 19:21
Bonjour Nicole,
Je réponds tardivement à votre message concernant la nouriture pour votre bichon frisé. J'ai eu deux bichons frisés adorables et malins comme tout, surtout au moment ou nous nous mettions à tables pour manger. Ces toutous viennent s'installer près de vous pour vous implorer, vous fixer dans vos yeux jsuqu'à ce que vous leur donnier un bout de nourriture et puis un second ETC .... ETC.......Il paraît qu'il ne faut jamais donner de sa nourriture à un bichon (ce sont déjà de gros mangeurs) et je trouve qu'ils sont quand même fragile du foie, les miens vomissaient souvent, le premier est décédé à 10 ans d'une pancréatite aigü et le second suite à l'ablation d'un rein (cancéreux) dû à une négligeance de notre vétérinaire. Je sais ce n'est pas facile de ne pas céder à ses petits chiens qui de plus têtus vivent que par nous.Des personnes me disent que les bichons frisés ne doivent pas manger des croquettes car c'est une alimentation qui leur usent les reins (même celles achées chez les vétérinaires). Mon second bichon frisé Tacha qui est en photo sur groupe bichon, avait des croquettes HILLS LD pour cicatrisait son foie, car il avait un SHUNT PORTO SYSTEMIQUE, urée toujours au plus bas (donc pour notre vétérinaire son foie fonctionnait très mal, insuffisant hépathique +++ il avait un médicament ZENTONIL pour complément alimentaire, défois les enzymes redescendaient, mais un syndrôme de cushing s'est fixé lors de la découverte de son cancer, je ne vous dis pas ce que j'ai pu vivre comme angoisses avec mon bichon que j'ai fait soigné jusqu'au bout pour aucune réussite, un amour de chien qui était tout pour moi, il est mort à huit ans, pourquoi et quelle cause de toute ses maladies, notre vétérinaire m'a dit que c'est un chien qui n'a pas eu de chance !! mais moi je me dis que mon chien a été négligé, mais nous n'avons rien vu venir, une très belle bête. Tacha avait beaucoup faim, rien ne l'arrêtait, le blanc de poulet non gras (recommandé par les éleveurs), il adorait un légume même bouilli (les carottes et les courgettes sont aussi recommandées pour les reins du bichon et autre chien.....). Moi à l'heure actuelle, j'ai quand même beaucoup de doutes sur les croquettes industrielles, il faudrait acheter des croquettes sans additifs et chimie, mais les vétérinaires nous diront que c'est très bien testés, donc ??????mais je trouve qu'avec les croquettes les animaux boivent beaucoup .......donc des personnes qui ont des bichons ne vous recommanderont pas les croquettes, car c'est dangereux !!!! il y aurait beaucoup de pandémie de cancer chez les chiens et les chats étant aux croquettes, de PLUS si votre Adorable bichon refuse ses croquettes c'est qu'elles ne lui convienent plus. Avez vous le temps chez vous de lui faire cuire des carottes et courgettes, de lui mélanger des viandes blanches sans gras et quantité suffisante de riz, en équilibrant le tout avec un complément alimentairepour que le chien ne manque de rien dans son alimentation, bien sûr il faut faire ce que vous sentez le mieux pour votre bichon !!! Les vétérinaires des éleveurs voient de plus en plus de chiots morts nés et d'utérus vide chez la chienne et accuserait les croquettes, donc il faut être vigilant et parfois ne pas absorber les paroles de cetains vétérinaires qui sont pour forcer à la vente. Les chiens de mes grands parents ont vécus très tard et n'avaient pas de croquettes et toutes ses lamelles à mâcher pour les dents (qui certaines sont produites au Viet nam). je vous assure que je tremble pour nos animaux, quelque chose n'est pas clair dans ces croquettes. Je vous souhaite de bien soigner votre bichon qui a l'âge de six mois doit bien manger, ne doit pas manquer de vitamine, car le bichon frisé est adulte à quinze mois, ses os sont aussi fragiles, changer peut être de vétérinaire et parler sincèrement d'alimentation pour la race du bichon. Je vous souhaite de trouver des solutions et une bonne prospérité et santé à votre toutou. Sincèrement CELINE (AM 06)
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:42
Voir le vétérinaire. La marque que vous aviez choisi est renomée pourtant.

55766820.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 01:18
Etre sûre qu'elle n'est pas malade, sinon il y a des chiens très mâlins et gourmets d'autres choses que les croquettes, dans ce cas il ne faut pas céder et ne donner que ses croquettes (quitte à essayer une autre bonne marque en animalerie) et ne surtout pas donner autre chose pour ne pas qu'elle compare. T'inquiète si elle a faim elle mangera. Il y a certains chiens comme cela qui trie, compare et boude une nourritre, et d'autres qui mangent n'importe quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:47
c'est une bonne marque- mais bien entendu si vous lui avez déjà donné du blanc de poulet!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 22:13
le chien mange au gout;il faire attention a ce qu'on lui donne! apres lui avoir donne du freeskis pendant 5 ans mon veto a dit stop; c'est l'equivalent pour nous de manger du mac do tous les jours!! plus de p'tit bout de gruyere, plus rien lui donne a la main;il m'a conseillè du pro plan (p taille) comme il avait du mal a les manger, j'ai essayer eukanuba et il a l'air d'apprecier pas le choix ,c'est pour sa santee attention au croquettes trop riche
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:47
continuez bébé pendant 1 mois-c'est une bonne marque
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:13
mon bichon frisé a aujourd hui 13 ans bel age !!!! et ce qui vous arrive nous est arrivé au même age que le votre à savoir que ce sont des chiens très gourmands et q'ils pouvaient gouter à autre chose que leur croquettes c'est le pied ou plutot leur pattes Nous avons cédé pour de la nourriture "humaine"!!!! mais toujours avec modération car ils ont tendances à se goinfrer je peux vous dire que du haut de ses 13 ans ils se portent bien et nous avons grand ^maisir mon mari et moi même de préparer le repas du "toutou" comme nous l'entendons sans les réprimandes des vétérinaires qui bien sur préfèrent les croquettes vendues dans leur salon !!! à vous lire
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:24
mon bichon frisé a aujourd hui 13 ans bel age !!!! et ce qui vous arrive nous est arrivé au même age que le votre à savoir que ce sont des chiens très gourmands et q'ils pouvaient gouter à autre chose que leur croquettes c'est le pied ou plutot leur pattes Nous avons cédé pour de la nourriture "humaine"!!!! mais toujours avec modération car ils ont tendances à se goinfrer je peux vous dire que du haut de ses 13 ans ils se portent bien et nous avons grand ^maisir mon mari et moi même de préparer le repas du "toutou" comme nous l'entendons sans les réprimandes des vétérinaires qui bien sur préfèrent les croquettes vendues dans leur salon !!! à vous lire
0
j ai un bichon que j ai receuilli au debut elle se grattait alors je lui ai donner que des croquettes cela s est passer pui on a ceder et on lui a donner des reste de table aujourd hui elle se gratte a nouveau est ce la nourriture !
0
si vous pouvez m aider et m indiquer quelle nourriture lui donner ce serai bien pour mon petit chien
0
merci tout vos vos coseils sont bon a prendre
0