Pourquoi mon beauceron ne peut-il pas rester seul ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:34
Pourquoi mon beauceron ne peut rester seul? des que je prend les cles de voiture il devient comme fou si il ne vient pas avec moi
en fait il n'accepte pas d'etre separé de moi...pourtant il n'a aucune jalousie envers ma compagne, au contraire il l'a defend, si on chahute il me bloque...
mais il veut toujours etre avec moi et ça pose problème quand je ne peux le prendre..
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:26
Le beauceron est un chien très fidèle et d'une dévotion absolue à son maître. lors de votre choix le vendeur aurait du vous l'indiquer.son attitude est donc normale pour cette race. Une personne à conseiller l'usage de vêtements déjà portés pour qu'il "reste en contacte de votre présence" -- elle à raison c'est 1 des solutions. le club canin lui apprendra à se sociabiliser et l'obéissancequand au fait de vous ignorez lorsque vous quitterez la maison n'y compter absolument pas . Néanmoins le fait de lui indiquer sa niche au moment de partir doit suffire à lui faire comprendre qu'il doit veiller à la maison pendant que vous n'êtes pas là et que c'est son job. Et surtout n'envisager pas un second compagnon pour le 1er afin qu'il ne reste pas seul. Votre problème risque d'être X2 Bien à vous

59091467.jpg
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:19
Il faut savoir "dire non", même à un Beauceron!C'est comme pour un enfant, des règles de bienséance sont à observer dès la petite enfance.l
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 21:10
A mon avis, la castration n'y fera pas grand chose. Un club canin, si ! En fait, votre chien semble ne pas être suffisamment détaché de vous. Pour obtenir ce détachement, qui permet de ne pas subir l'angoisse de séparation, il faut ... ne pas répondre à ses sollicitations.
Au moment de partir, ne pas dire au revoir à son chien
Au retour, ne pas tolérer de signes de bienvenue (je sais, c'est dur, on est content aussi de retrouver son chien). Lui imposer de rester calme, dans son panier éventuellement, et ranger tranquillement ses affaires, mettre ses chaussons, lire le journal ... et quand le chien est calmé, lui dire bonjour, avec force câlins et caresses.
Ce n'est pas au chien de choisir le moment des câlins (et/ou des jeux, c'est au maître)
Vous pouvez parallèlement faire des simulacres de départ : le manteau, les clés, on ferme la porte et ... on attend derrière. Dès que le chien se calme, on rentre, on prend son temps et on le félicite
Parallèlement, vous pouvez également faire "des absences" : le chien doit rester dans une pièce et vous allez dans l'autre. S'il est "sage", vous revenez au bout de quelques secondes et vous le félicitez "c'est trèèès bien, calme tous seul"
Tout cela se fait sur plusieurs semaines pour obtenir un bon résultat, vous ne devez jamais céder (oui ! c'est difficile pour vous aussi ! mais vous devez le faire pour le bien-être de votre chien)
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:45
il s'ennuie de vous! les chiens sont faits pour vivre en meute- mettez lui des vieux vêtements à vous non lavés, et pleins de jouets-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:42
Il ne faut pas perdre de temps! faites le castrer sur la champ, comme dirait notre Amie M.... ! Mdr !!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 09:41
Bonjour,

Je pense qu'il a besoin de petites séances d'obéissances dans un club canin , en ce qui concerne le castrage, çà sert à rien, moi je l'avais envisagé pour mon chien lorsqu'il était jeune, car chien très difficile, un dominant, le comportementaliste me l'a déconseillé, il m'a dit que çà se servait à rien.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:38
a part la castration de la connerie de patric dentel très peu de reponses m'ont apporté satisfaction...un club canin n'apportera qu'une cotisation de plus, car ce n'est pas un problème d'obeissance,
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:27
Le beauceron est un chien très fidèle et d'une dévotion absolue à son maître. lors de votre choix le vendeur aurait du vous l'indiquer.son attitude est donc normale pour cette race. Une personne à conseiller l'usage de vêtements déjà portés pour qu'il "reste en contacte de votre présence" -- elle à raison c'est 1 des solutions. le club canin lui apprendra à se sociabiliser et l'obéissancequand au fait de vous ignorez lorsque vous quitterez la maison n'y compter absolument pas . Néanmoins le fait de lui indiquer sa niche au moment de partir doit suffire à lui faire comprendre qu'il doit veiller à la maison pendant que vous n'êtes pas là et que c'est son job. Et surtout n'envisager pas un second compagnon pour le 1er afin qu'il ne reste pas seul. Votre problème risque d'être X2 Bien à vous

59091468.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:15
Mon beauceron est aussi comme cela,il ne veut pas rester seul.Toujours dans nos"pattes",prèt à partir en promenade,en voiture.C'est un dominant,il a reçu des coursmais il lui reste cet esprit de domination.Avant nous avons eu deux femelles,elles étaient beaucoup moins dures.Il va vers ces cinq ans,esperons qu'il va se calmer.Nous l'aimons quand même beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:39
Oui Alain un dominant beauceron croisé berger allemand cest pas facile- Pour nous c'était un choix pour la protection "de la famile et des biens. Le nôtre est devenu plus docile et très obeissant depuis l'arrivée d'une petite chienne cocker "dominante" Une petite boule de poils qui le rappelle à 'ordre !! Bien à vous

59134134.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:34
bonjour , j"ai un beauceron de 10 ans et je rencontre le meme probléme. Pour moi: il pense que je suis le dominant et je suis la premiére personne à l"avoir pris . Mais nous avons constaté que tous départs du domicile provoque chez lui questions et inquiétude.. Avec mon épouse et les enfants nous nous arrangeons pour éviter de le laisser seul
0