A voir également:
- Chien qui se gratte et s'arrache les poils
- Mon chien s'arrache les poils de l'arrière train - Meilleures réponses
- Chien qui se mange les poils de la queue - Meilleures réponses
- Chien qui gratte les murs - Forum Chiens
- Mon chien se mordille les pattes et se gratte ✓ - Forum Chiens
- Mon chat s'arrache les poils et maigrit - Forum Chats
- Chat qui s'arrache les poils - Forum Chats
- Chat qui gratte les murs ✓ - Forum Chats
3 réponses
c'est difficile à dire car dans l'absolu ca ressemble à une teigne ou à une levurose ,d'ailleurs visiblement le traitement donné par votre vétérinaire ressemble à cela. Il faudrait donc être sur que cette piste là soit éliminée.
cependant quelle est exactement la nature du traitement antitumoral ? Il se peut que celui-ci ait provoqué un déséquilibre d'ordre hormonal voire une forme de stress à l'origine des démangeaisons. Un traitement anxyolitique pourrait alors réduire les troubles.
A sa dernière consultation la vétérinaire a fait une prise de sang, dont plusieurs vérifications, rien n'apparait, même du point de vue hormonal car je lui en avais parlé; Elle a été opérée de la totale, car elle avait déjà eu une chaine de glandes mamaires enlevée car elle avait en effet de petite grosseur. Comme j'ai perdu ma première caniche de cette facon j'ai préféré prendre cette solution. La photo que vous voyez date de plus d'un an, car là le train arrière les pattes, tout ce qu'elle peut attraper elle se mord.
Merci de vos conseils , je revois la vétérinaire de 21 avril période des vaccins.
à mon avis je pense qu'il faudrait parler au vétérinaire d'un traitement anxyolitique .
Le sujet des traumatismes post opératoires est peu connu essentiellement parce qu'on connait peu le fonctionnement exact du cerveau canin ( enfin il existe beaucoup d'études sur le sujet mais elles sont souvent contradictoires et les spécialistes ne s'accordent pas tous là dessus) .
Il existe beaucoup d'animaux qui souffre de trouble post stérilisation par exemple avec démangeaisons , prise de poids , comportement étrange de l'animal (et même parfois des "colocataires" animaliers à l'égard de l'animal stérilisé) . a mon sens il s'agit du même phénomène dépressif que chez les humains , le meilleur traitement est pour moi le recours aux anxyolitiques mais quelqu'un d'autre vous dira que l'homéopathie peut être aussi une solution.