Ma chienne de 9 ans a rupture du ligament croisé antérieur , le veto veut l'opér

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma Sissi a 9ans elle est un peu trop grosse 3 kilos de trop et le veto veut l'operer d'un rupture du ligament anterieur , elle boite mais ne se plaint pas , il me dit que si je la laisse comme cela elle finira avec un appareil pour marcher .Qui a déja fait faire cette opération ? et comment cela c'est passé et le résultat est-il bon ? Merci de me répondre rapidement car normalement l'opération est prévue pour jeudi 13 01 .Nous avons peur pour elle c'est notre bébé . Je joint sa photo .Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

le veto a surement l'habitude, moi perso je tenterai l'operation, apres en avoir mesurer les risques (si il y a risque bien sur)

Pour retrouver une mobilité normale, çà doit être la seule alternative. Maintenant, c'est à vous de voir en fonction de son état de santé de son âge etc.. C'est une opération délicate qu'il vaut mieux faire faire par un praticien compétent et d'expérience. Bon courage

Bonjour Martine, J'ai eu mon premier bichon qui devait être opéré des ligaments croisés d'une patte arrière. Avant le rendez-vous chez le vétérinaire pour l'opération, il a couru après un papillon et comme l'une de ses pattes était en état de faiblesse, la seconde a lâché aussi. Ce qui fait que l'opération a été faite sur les deux pattes le même jour. Bien sûr ce furent des contraintes car il ne pouvait marcher pour faire ses besoins et pour monter l'escalier, mais avec beaucoup de patience, tout a fini par bien aller. Il a eu une prothèse à chaque patte. Je pense que l'opération sur une seule patte pose moins de problème. Caresses à votre adorable toutou.

il faut opérer votre chienne et après elle galopera . j'ai fait opérer ma labrador, cela c'est très bien passé, après il faut lui faire de la rééduquation a la maison, c'est le plus contraignant pour nous. je l'ai fait avec l'aide de ma fille , a deux c'est plus facile.

Bonjour, Comment va votre caniche après l'opération?????? Longue vie à la gentillle petite truffe.

Merci pour elle , tout c'est très bien passée , l'opération le matin et j'ai récupérée ma Sissi le soir , elle était un petit peu dans les nuages mais elle a mangée un peu , après plusieurs visites chez le véto tout va bien , plus de fils , elle marche de mieux en mieux , mais c'est quand même une contrainte car elle ne doit pas monter sur les fauteuils alors depuis 5 semaines nous ne la laissons pas toute seule , mais quand elle ne nous voit pas elle marche sur ses 4 pattes !!!!!!!!! .Je suis contente d'avoir fait cette opération même si elle boite un peu il faut du temps .Merci pour votre gentilesse et voici une photo avec le Minet . Martine