Mon cocker en attrape les épillets, comment les supprimer ? [Résolu]

-
Bonjour,

Cette année le jardin de notre maison de vacances est envahi par les épillets malgré des tontes répétées de la pelouse! Notre chien en ramasse à la pelle et nous passons notre temps à l'éplucher! Malgré tout il en a eu dans la patte et il a fallu consulter!

Que faire l'année prochaine pour éliminer ces graminées?

Merci!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
1
1
Merci
Ma cour est un peu à l'abandon, donc les tiges pleines d'épillets l'envahissent, jusqu'à présent seuls les bas de pantalon et les chaussettes étaient les cibles favorites des épillets.
Mais depuis 2 semaines j'ai récupéré ma petite chienne de race Westy, çà n'a pas manqué 2 ou 3 jours plus tard elle boitait, examen des pattes, 2 grosses boules de pu entre les doigts, vétérinaire, opération à 140 €...!!!!

Donc comment se débarrasser de ces saletés d'épillets...??

J'ai acheté pour 32 € un brûleur thermique et pratiqué la politique de la terre brûlée... 90% d'épillets éliminés, ceux qui restent sont visibles et faciles à ramasser, économique par rapport au véto
et les pattes de Birdy ne s'en portent que mieux...!!!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PAPCOZ
0
Merci
bonjour, je ne sais si cela va vous eetre utile, j'en avais et la seule solution est la débroussailleuse. Mon chien en avait un dans l'oeil et j'ai eu tres peur, donc j'ai utilisée les grands moyens. bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ah si j'oubliais, il faut après cet hiver répandre de l'anti-germinatif. mais si vous avez de la pelouse.............?
0
Merci
Bonjour, solution, avoir des chèvres, naines, adorables, tondeuses écologiques, adorent les épilets...
0
Merci
euh... oui les chèvres c'est mignon, mais après, quoi en faire ????? les manger ???? je plaisante, c'est vrai que c'est aussi une bonne solution mais c'est le reste qui l'est beaucoup moins.
0
Merci
Si ce n'est pas chez vous, ce sera ailleurs. En été, des épillets il y en a partout. Il faut raser les points sensibles de votre chien. Les pattes, entre les doigts, sous les coussinets et les oreilles, couper ras les poils sur la face interne des oreilles. Sur le dos aussi, ras ! et lui laisser sa robe longue sous le ventre. Ca protège aussi. Nous avons acheté une tondeuse électrique pour ce type de chien et tous les mois d'été elle passe sur la table de jardin pour une coupe. Elle a ainsi moins chaud et les épillets se voient avant qu'ils ne pénètrent. Bonnes vacances.

0
Merci
Sortez-le ailleurs.... Et comment anéantir les tique, les puces et....les voisins bruyants, les motos qui passent sur la route.... la chaleur .....etc...???
Pour les tiques puces et moustiques, c'est facile : ADVANTIX toutes les 3 semaines, j'ai 3 chiens, 12, 4, et 2 ans, jamais de tiques ! En revanche, pour les épillets, vous êtes bien gentille, mais sortir ses chiens ailleurs que chez soi..... faut pas abuser quand même, on veut juste savoir s'il existe un produit pour éradiquer cette saleté
0
Merci
je n'ai pas encore trouver de solutions à ce jour je fais tondre mon cocker et encore aujourd'hui il sort du vétérinaire il a fallu l'opérer de sa patte nous tondons aussi l'herbe dehors c'est mon troisième cocker et cela a toujours ete pareil mon autre chien croisè berger et labrador n'en attrape jamais à bientot
0
Merci
UN truc pour éviter que lesépillets pénètrent dans les oreilles, mettre de l'huile ou de la vaseline à l'intérieur de l'oreille, l'epillet ne peut plus s 'accrocher. Mon cocker aussi en a eu un dans une patte( donc vétérinaire) et pourtant passé au peigne après chaque sortie et poils des pattes coupés courts. Ne tondez pas votre cocker arès ce sera pire, il va friser et ressembler à un caniche. La seule partie à tondre est le dessous du cou, du museau à la pointe du sternum.
0
Merci
Eh oui si on tond ça frise! Mais entre l'esthétique et la santé j'ai tranché et ...rasé! Plus de problème d'épillet pendant le reste des vacances ! L'année prochaine dès le printemps débroussaillant sur chaque touffe d'épillet en puissance et coupe allégée du cock's en juillet! Heureusement grâce aux oreilles et à l'expression du regard on voit bien que ce n'est pas un caniche: il avait plutôt l'air d'un rat en sortant du toilettage!Merci de vos réponses !
0
Merci
Pour terminer le propos de Hélène DELLIN, le cock R ne frisera pas si vous le tondez régulièrement et comme c'est un chien qui adore l'eau, les baignades et...les mares et les ruisseaux, il sèche beaucoup plus vite apres son escapade aquatique et comme il souffre de la chaleur en été ainsi rasé cela le gênera moins. D'ailleurs TRACY adore les compliments après la séance de tonte lorsqu'elle redescend de la table où elle a patiemment conservé la pose.

-1
Merci
Bonjour ! Dans le Midi, on appelle cette saleté "l'espigaou". Comme c'est une graminée qui peut être apportée par le vent, (on le surnomme "voyageur") il est difficile de s'en débarrasser de manière définitive. Quand j'en trouve au jardin, j'enlève un maximum de la touffe à la bêche, je mets au compost et je vaporise généreusement du vinaigre blanc plus ou moins dilué au fond du trou et je rebouche. Jusqu'à maintenant le truc fonctionne, mais n'empêche pas l'apparition de touffes ailleurs. Si je les aperçois à temps, un coup de binette suffit à régler le problème. Comment protéger son chien ? Demander au toiletteur de faire une coupe estivale : tondre les poils qui entourent l'entrée du conduit auditif. Éviter les endroits riches en graminées, pratiquer tonte et débroussaillage. Inspecter son pelage à chaque retour de promenade. Bon courage
-1
Merci
ce debarrasser du chien ?^^
Commenter la réponse de poumm