Comment empêcher mon chiot berger du Japon de gratter la terre ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 22:57
 ano - 29 août 2011 à 10:20
Comment faire pour empècher que mon jeune berger du japon (Akita inu) de 10 mois, à s'attaquer au jardinières, bacs de fleurs..
Voilà, il prends un mâlin plaisir quand il est un peu seul pour gratter la terre en grande quantité, les fleurs, dans les grandes jardinières et les bacs ....Alors quel bonne idée sérieuse avez-vous à me proposer pour l'empècher ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:23
il est content, on ne peut l'empêcher d'être heureux!!!!!
3
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:23
mets lui des moufles
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:32
Tous les chiens surtout les jeunes, berger du Japon ou pas, ont besoin de compagnie. Combien de temps est-il seul ? Quand un animal fait des bêtises, c'est qu'il s'ennuie. Si vous remédiez à ce problème, il trouvera autre chose... peut-être le canapé... à vous de voir ! Encore un qui va finir à la spa, victime de la mode et de l'incompréhension humaine... ça m'écoeure.
0
moi mon chien fait ca la nuit quand on dort alors si je comprends bien je vais le faire dormir avec moi pour pas qu il s ennuie la nuit ?? !!!!!!! ps c aussi un akita inu
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:35
Un comportementaliste ? Je me marre ! Un chien va toujours faire ses déjections au même endroit ! Si vous suivez les conseils de Katty qui suit les conseils d'un incompétent de plus, il va finir par lever la patte sur vos jardinières. MDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:06
En plus, je relis le "complément" de la question et j'ai encore les cheveux qui se hérissent sur la tête : "il prend un malin plaisir à"... Sachez, monsieur que le malin plaisir à faire chier par exemple est EX-CLU-SI-VE-MENT UN SENTIMENT HUMAIN ! Il faudrait arrêter de prêter à vos animaux des sentiments qu'ils n'ont pas. Je devrais ouvrir un cabinet de comportementaliste, moi. Soigner le maître avant l'animal... CQFD
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:23
Le boudhisme Evie ! Mais kêktudi ? Je ne boude jamais !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:43
Et une réponse de sautée UNE ! Jean-Mimi, t'as invité qui sur cette question ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:22
...les questions d 'éducation canine m'ont toujours fait rire (jaune .... ! ) ......( Japon .....ou pas Japon ....! ) Jappons - lui au nez ! hi! hi! hi!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 21:39
j'aime pas les chiens ...!!!

56037402.jpg
0