J’hésite entre un chat et un chien. Que me conseillez-vous ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. Je voudrais adopter un animal de compagnie. J’hésite entre un chat et un chien. Que me conseillez-vous ?

11 réponses

Bonsoir, la 1ére question qui me vient à l'esprit c'est : Comment vivez-vous? ... Sera-t'il seul souvent et longtemps?...Un chien en appartement au 4ème sans ascenseur?.... En ville sans espace vert destiné aux chiens ?... Avez-vous des enfants?... sont-ils turbulents?... Comment prenez-vous vos vacances?...Est-ce une nécessité?... Exemple des souris chez vous. Il me semble qu'il vous faut , en premier , sérier les problèmes puis vous verrez que le choix ce fera tout seul. J'ai 2 chiennes et un chat. Je vis dans un petit village avec un petit jardin. Mes chiennes sont dehors aussitôt et aussi longtemps que possible. Mon chat rentre manger , dormir et faire ses besoins...Mais n'a jamais touché une souris de sa vie. Un chien vit de 10 à 25 ans ; un chat atteint les 18 ans. C'est un engagement plus fort qu'un mariage . Si vous abondonnez cet animal , il ne comprendras jamais. Un divorce est plus facile à vivre pour un humain. Réfléchissez bien avant et une fois fixé foncez.... C'est gratifiant. @+

Un chat n'a pas besoin de promenade tandis que le chien il lui faut des ballades même si vous avez un jardin. J'ai les deux. un chien vous donnera plus de compagnie qu'un chat. Le chat aime la sieste et les sorties nocturnes mais c'est mignon aussi et tendre. Ma chienne laisse même sa place au chat. Ils s'entendent très bien, ils font leur ballades ensemble. C'est rigolo.

56548463.jpg

Thierry a très bien répondu à votre question. il faut effectivement se poser des questions d'ordre logistique avant de vouloir se faire plaisir. il faut également que vous sachiez ce que vous attendez de cette relation. l'un et l'autre ne vous apporteront pas la même chose, mais tout a déjà été dit par les autres internautes. quelle que soit votre décision, allez au bout de votre aventure avec votre animal. l'amour qu'il vous apportera est incomparable et indicible, ne le trahissez pas, ne l'abandonnez pas.

Bonsoir .Ben moi aussi je répondrai un peu la même chose .Personnellement je n'ai plus de chien car même avec un jardin le chien a besoin de sortir ,déjà pour sa santé et ensuite pour se familiariser aux bruits ,aux personnes et aux autres animaux .Quand on travaille ,qu'on a des enfants en bas âge etc...ce n'est pas tjrs facile .Personnellement j'ai 2 chats qui viennent de la spa ,un mâle et une femelle stérilisée .Il y a les contraintes de la litière bien sûr mais vs pouvez partir 2 jours "tranquille" avec un chat .Avec un chien ,c'est moins "évident" même si certains le font ...Un chat est plus indépendant c'est vrai mais c'est tellement gratifiant qd il vient se frotter à vous ou carrément se coucher sur vous en ronronnant ! Quoiqu'il en soit qd vs aurez fait votre choix ,chien ou chat ,vs ne devriez en tirer lui comme vous que des bénéfices .Bonne continuation.Patricia

56552321.jpg

A mon humble avis, n'adoptez un chien que si vous pouvez l'éduquer (propreté, aboiements etc..), que si vous avez de la place chez vous et autour ou le tps de le promener; que si vous ne travaillez pas à l'ext. et que vous deviez le laisser enfermé ; que si, lorsque vous vous absentez, vous avez quelqu'un de sûr pour s'en occuper ou si vous avez un mode de vacances vous permettant de l'emmener.. voilà qq réflexions préalables nécessaires ! sinon adoptez un chat "d'extérieur", animal plus indépendant.

56554720.jpg

tout dépend si votre maison dispose d'un grand terrain, un chien a besoin d'espace pour se dépenser, un chat lui a besoin de coins tranquilles, j'ai eu les deux, et ils m'ont donné autant que j'ai pu recevoir .....

56555111.jpg

bonjour ttout dabord veiller a son equilibre et son environnement moi j ai 3 chiens 9chats c est chaud lol  bon j ai pas eu le choix de trop contredire ma compagne c est vrai que quand tu habite un immeuble collectif c est plus dur il sorte peu c est pour cela que l on va limiter les animaux ,pour en revenir l ideal c est d avoir une petite cour meme un grand terrain si c est des chiens moi jopte plus pour les chiens c est vrai c est plus pratique deja pour l enmener promener pasqua vec un  chat en laisse sa le fait moin quand meme lolc est une image loloui et les chat c est beaucoup d entretien la litiere si il aime pas sortir que le chien lui c est un peu moin compliquer ont va dire mais c est toujour dur de faire un choix moi j en fait pas ,si faudrait que je realise quil faudrai faire un choix je garderai sans hesitation un chien 

56559779.jpg

Je croyais que j'étais un cas unique avec aussi mes 9 chats et 3 chiens! Et je vois que non. Petit bémol: une de mes chattes va mettre bas sous peu!

UN CHAT

Bonjour. Prenez les deux. Chez moi j'ai une chienne et 2 chats bien sur j'ai un grand jardin.

56579858.jpg

Le chien est un animal social, il respecte la hiérarchie, comme dans une meute. Il est fidèle et vous pouvez le faire voyager, tant qu'il est avec vous, son chef de meute. Le chat est un animal territorial qui ne s'attache surtout qu'à son lieu de vie. Donc pas de déplacements, pas de fidélité à la famille, qu'il marque de son odeur en passant ses joues pour déposer ses phéromones, comme si vous lui apparteniez et qu'il vous accepte dans son territoire. Vous vivez chez le chat. En cela il est meilleur gardien de votre maison que le chien.