Ma chienne à tué un des chatons de ma chatte, que faire ??

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 21:11
Ma chienne à tué un des chatons de ma chatte, que faire ??
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Un chien est par nature un prédateur et certaines races ont des instincts de chasseurs fermement ancrés (comme les terriers). Il est difficile d'empêcher que ce genre de chose arrive; il suffit parfois qu'un chat griffe un chien pour que ce dernier, qui jusque-là n'avait jamais été méchant avec les chats, le tue. Malheureusement, une fois que c'est arrivé, il sera difficile d'éviter d'autres accidents. A moins que le chien soit impeccablement dressé. Vous pouvez essayer de séparer le chien des chats pendant un temps, puis de l'amener vers eux en donnant fermement un ordre du genre "pas toucher!" ou "pas un gibier!" ou "non", jusqu'à ce qu'il les accepte. Mais il faut être vigilant. Sur internet, un article précise que le Jack Russell peut devenir agressif avec les chats du jour au lendemain. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjours, le chien n'a jamais vu un chatton ou autre animaux comme rat,furet... moi j'ai 2jack russell et s'entende tres bien avec les 3furets et chat . il faut juste faire comprendre au chien que ce n'est pas un jouer ou une proie et donc l'interdire d'etre violent avec l'animal si il continue d'etre brut le punir jusqu'a qu'il comprenne.ensuite des qu'il aura compris vous pourrais le laisser ensemble jouer en douceur a votre regarde.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir mes jack ont toujours ete gentil avec les chats mais malgré tout je veille car le jack est un chasseur,et il est dit dans la description de la race que ce sont des tueurs de chat,il est dit que le jack peut etre tres gentil avec le chat de la maison mais qu'un beau matin il peu tres bien le tuer.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme