Problème avec mon malinois

Iriiis - 21 oct. 2011 à 17:28
 ouinouin - 22 oct. 2011 à 10:27
Bonjour, je suis une jeune étudiante vivant toujours chez ma mère. Nous avons 3shi tzu et un malinois. Pour les shi tzu y a 2males un de 5ans et un de 10mois et une femelle de 14mois, et notre malinois qui est une femelle a 8mois.
Notre malinois a été la petite dernière a arriver, tout se passait bien même si elle était tres craintive maintenant sa va mieu, avant elle allait en cours de dressage et pour certaines raisons on a du arréter y a environ 3mois. Tout allait parfaitement bien jusqu'a y a 1mois environ,notre malinois attaque sans raison nos shi tzu, sauf le male de 10mois, de plus nous sommes pension pour animaux ce qui fait que l'on craint pour nos chiens (que se soit les shi tzu ou le malinois) mais aussi pour ceux que l'on garde. On ne sait pas ce qu'il lui arrive ni comment faire pour qu'elle arrete. Pour le moment en "prévention" on lui a mit une muselière mais cela nous fait une peine immense. Si quelqu'un savait comment on pourrait résoudre ce problème svp, car on ne veut pas s'en séparer mais on ne veut pas mettre en danger les autres chiens que se soit les notres ou non. Svp aidez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

Les malinoic sont des chiens dominants SI tu ne peux t'imposer confie le à un maitre compétent
0
Votre chien n'attaque jamais sans raison. Il raisonne en chien pas en humain. Pour en déterminer les raisons, il faut observer et analyser le comportement de chaque individu de la meute (y compris vous-même).
Dans une meute il n'y a qu'un chef qui doit se comporter en chef (du point de vue du chien et non de l'homme).
Si dans votre comportement il y a des contradictions entre votre position et les relations entre et avec les chiens, le dominant va régler les problèmes à sa manière pour que chacun retrouve sa place. C'est là qu'il est important de ne pas mettre le bazar dans la hiérarchie.
Si la situation perdure, voyez un comportementaliste.
Bon courage.
0
le malinois est devenu LE chien à la mode, ce qui fait que tout le monde se précipite dessus, pour le bonheur des naisseurs qui se remplissent les poches et au détriment de l'acheteur lambda qui se retrouve vite dépassé par les évènements... surtout que les 3/4 des mariages réalisés par ces naisseurs sont faits en dépit du bons sens, en mettant kiki sur koko et donc on se retrouve avec des portées de chiots "explosives"...
la mettre en box pourquoi pas? en la sortant régulièrement? et ne pas oublier que le malinois besoin de "travailler"...

par contre je ne comprends pas, vos chiens de pension sont mélangés avec vos chiens personnels? la DSV est d'accord avec ce système?
0