Mon bouledogue et mon chat ne s'entendent pas

Coralie-maya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 00:39
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 13 oct. 2013 à 18:08
Bonjour,

Alors voilà, il y a deux semaines j'ai récupérée une femelle bouledogue français de 1 an et 3 mois, elle est adorable, débordante d'énergie. Le soucis est que j'ai un chat et je n'avais pas pensé a l éventualité qu'il ne s'entendraient pas.
Au début on les a séparé, parce que la chienne le coursait dans le jardin.
Cette semaine, On a essayé de les mettre ensemble, le chat s'en fou complètement qu'elle soit la ou pas, mais la chienne ne supporte pas qu'il soit la, je les laisse se sentir en tenant la chienne car elle essaye de se lancer dessus. Elle ne le lâche pas du regard ...

C'est ennuyant parce que mon chat n'est plus chez lui... Et ça me fait mal au coeur.

Pouvez vous me donner des astuces? Peuvent ils s entendre ?

Merci de me répondre :)

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 oct. 2013 à 18:08
Pour le chien, le chat est une proie d'autant plus s'il se met à courir devant le chien.
Pour que vous puissiez espérer les voir cohabiter, il faut d'abord qu'ils s'habituent à leurs présences, que le chat ne parte en courant devant le chien et que le chien ne se jette pas sur le chat dès qu'il le voit.
Vaste programme ou il faudra de la patience et surtout que le chat ne se trouve pas en situation de ne pouvoir s'échapper sinon il risque d'y laisser sa peau ou d'abimer votre chien à coups de griffes.
S'ils doivent s'entendre, çà se fera tout seul avec le temps. Ce sera à vous d'éviter les situations à risques.
Mais çà peut prendre 6 mois ou plus.

Courage.
1