Puces

mitsy - 13 oct. 2013 à 22:26
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2013 à 13:51
Bonjour,
adopté bébé chat plein de puces rien ne fonctionne, poudre pipette et mon gros chat en a aussi maintenant plein la maison aussi méthode naturelle au secours, je suis piquée aussi

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1
14 oct. 2013 à 20:35
Bonsoir,

Avez-vous consulté pour vos chats un vétérinaire pour cela ?

Il faut savoir que les produits en magasin sont "dérisoires" et moins efficaces que ceux vendus par un vétérinaire.
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 oct. 2013 à 13:51
Bonjour,

Il faut vite traiter tout ce petit monde! Et l'environnement aussi!

Demandez à votre vétérinaire, il vous fournira certainement du "Frontine combo" en pipette ou en aérosol pour les chats, et en diffuseur pour la maison. Pour 1 puce visible, 100 sont invisibles, cachées dans tous les recoins de la maison, tapis, paniers, parquets...
Les pipettes sont à renouveler impérativement tous les mois pour chaque chat sous peine de ré-infestation.
Les peigner tous les jours pour enlever un maximum de puces en vaporisant du produit sur le peigne avant et après pour tuer les larves entre les dents.

En parallèle au traitement des puces, vermifuger efficacement tous les 6 mois en entretien et tous les 3 mois en traitement d'attaque, donc maintenant. (Millebemax ou drontal...)

Les puces se nourrissent des larves de vers et les vers des larves de puces, d'où cercle vicieux, si l'on traite uniquement l'un ou l'autre il n'y aura pas d'effets.

Un affaiblissement survient rapidement chez un chaton, des problèmes de peau dus aux puces, des problèmes digestifs et/ou de transit avec un ventre ballonné, un manque d'appétit ou au contraire une boulimie...

Parlez-en à votre vétérinaire rapidement.

En espérant que ces conseils vous aient aidée, je vous souhaite une bonne journée.
1