- Chat qui miaule la nuit
- Mon chat miaule la nuit - Meilleures réponses
- Mon chat miaule toute la nuit - Meilleures réponses
- Mon chat fait que miauler la nuit ✓ - Forum - Chats
- Mon chat miaule toute les nuits - Forum - Chats
- Notre chat nous fait passer des nuits blanches, que faire ? - Forum - Chats
- Pourquoi ma chatte de 18 ans pousse des miaulements rauques surtout la nuit sans - Forum - Chats
- Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas le matin ? ✓ - Forum - Chats
11 réponses
Tant mieux si le problème du pipi est réglé. Votre Félix me paraît être un chat sensible. Je crois que si j'étais dans votre cas, je lui permettrais de dormir avec moi. Si ça peut arrêter ses miaulements, sinon faut mettre des boules Quies ! J'en ai souvent deux qui dorment dans mon lit (mon sacré de Birmanie toujours à côté de l'oreiller) et ça ne me pose aucun problème, au contraire, c'est apaisant un petit ronronnement.
Bon courage, et demandez conseil à un véto, ils ont l'habitude de ses situations.
Brigitte
Je pense qu il faut en parler avec votre veterinaire.Vous dites au début qu il urinait sur les meubles et sur le canapé..J'ai une amie son chat faisait pareil apres la naissance de son fils.Il urinait partout meme dans le lit de son fils.Le veterinaire lui avait dit que c'était par jalousie.Est ce qu i a bien accepter votre deuxieme chat?Le mieux est d'en parler avec votre véto.Il pourra peut etre faire des examens pour voir si tout va bien.J'espere que tout va bientôt rentrer dans l ordre pour vous.J'ai également un birman qui est tout seul et qui ne sort pas.je pense des fois à lui prendre une compagnie.
Il devrait se lasser à force.
Bon courage.
Bonjour,
J'adore les chats et j'en ai d'ailleurs 3 en appartement. Ça se passait très bien jusqu'à ce que mon persan de 17 ans se mette à miaulier a différentes heures de la nuit. Nous n'en pouvions plus!
Je pense avoir trouvé la solution: J'avais remarqué que lorsqu'il miaulait il sortait de la cuisine ou étaient ses croquettes et paté . Quelquefois il prenait une croquette ou un morceau de paté dans sa gueule et faisait mine de m'amener une proie en miaulent évidemment. J'ai donc fermé ma cuisine pour ne pas qu'il puisse aller chercher ni croquettes ni autre et depuis, le calme est enfin revenu!!!
Bonjour j'ai un petit chat noir César de 5 mois j'ai le meme probleme avant il ne miauler pas maintenant c'est comme si ... Je ne sais pas il miaule on ne la pas castrer mais a mon avis ce n'est pas sa le fond du probleme je n'ettois sa litière avant qu'il s'endorme le nourris joue avec lui mais rien n'y fais je ne comprend pas je ne peut pas m'en séparer je l'aime trop pour sa j'ai regardez sur internet mais sa ne cesse pas ... AIDEZ MOI SVP
Pour vous répondre, pour le pipi c'est réglé depuis quelques mois depuis que j'utilise le féliway, mais c'est bien le fait qu'il miaule toute la nuit. Pour les griffures, je ne peux pas laisser les portes ouvertes car se sont les portes des chambres qu'il griffe et chez nous les chats ont toute la maison pour eux mise à part les chambres dans lesquels ils n'ont pas le droit de rentrer.
Pour le soucis de jalousie avec la femelle, je ne pense pas car ils sont toujours ensemble ils dorment ensemble... et si y en a un qui disparait du chant de vision de l'autre le premier le cherche partout. Et je ne peux pas le faire jouer la journée car il ne joue qu'avec la femelle pendant leur quart d'heure de folie de temps en temps mais j'ai essayer beaucoup de jouer et rien ne l'intéresse.
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 21 juin 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juin 2015
J'ai moi aussi un chat de 18 ans et il miaule aussi de temps en temps la nuit. J'ai demandé à ma veto et il semble que ce soit du à l'âge... Un forme de sénilité et d'angoisses. Certains chats développeraient même de l'Alzheimer. Ce là se traduirait par une confusion et des miaulements rauques.La castration n'a en effet rien à voir la dedans.
Bonne journée.
Chrystelle
mon chat a presque trois ans. nous sommes maintenant en apartment depuis 10 mois, quand auparavant nous étions dans une matons. Il a débuté ses nuits dans la buanderie (comme j'ai toujours mal supporté d'être dérangée la nuit, il dormait déjà au RDC dans notre maison), et il a eu progressivement de plus en plus de mal a supporté d'être enfermé la nuit. j'ai progressivement agrandi son espace, il est maintenant dans un espace qui fait la moitié de notre apartment. toutefois, il s'est mis de plus en plus à miauler. parfois il est complètement paniqué et gratte la porte sans arrêt pendant beaucoup de temps. parfois, il y dors sans trop de problèmes mais commence à miauler vers 5 heures du matin.
J'ai le féliway déjà en continu, et le zyrtech (pour le calmer). je lui donnait le matin, car il était également parfois agressive en lien avec le besoin d'avoir un bol constamment rempli. Ce qui a aidé. Maintenant, pour éviter qu'il ne miaule trop tôt (car c'est devenu progressivement de plus en plus tôt) je lui donne le soir. De plus je me suis procuré une gamelle automatisée, alors il a toujours de quoi a manger, et je lui donne son zyrtech le soir avant de me coucher.
mon mari doit pour son travail, être en déplacement très souvent, ce qui fait qu'il rentre souvent crevé. il ne supporte plus de se faire réveiller la nuit - car en fait maintenant notre chat nous réveille parfois (et c'est ce qui est difficile de comprendre), parfois il dors et ne nous réveille que le matin trop trop tôt, d'autres fois il nous réveille en continu, à 1 heure, à 3h30 et à 5h00. Cette nuit était simplement horrible.
mon père de passage l'a même mis sur le balcon pour une nuit, mais je doute que ce soit une solution durable (litière? hiver? pluie?). de plus, même si est absolument câlin, je n'en peut plus.
je suis consciente que nous avons parfois manqué de "continuité" - nous voyageons, parfois mon mari ne le mets pas à dormir dans la pièce qui lui est réservé (c'est peut-être là le problème). mais en même temps, je ne sais pas ce qui fonctionne parce que tout ce qui a été essayé avant ne l'a pas vraiment fait, et que maintenant, nous et le chat sommes tous malheureux!!!
merci!
Le mettre sur le balcon une nuit n'est pas du tout une solution... Je suis choquée quand je lis ça... votre père aurait il aussi mis votre enfant sur le balcon si il avait pleuré la nuit??
C'est un pb plus grave, n'allez pas penser que c'est un caprice.
Mon chat de 2 ans miaule/pleure la nuit aussi. C'est difficilement supportable mais je prends mon mal en patience: il ne faut PAS lui répondre NI réagir à ses miaulement (cris , "tais toi", pulvériser de l'eau.......) pendant une quinzaine de jours, Au risque d'envenimer la situation. Au bout de 15 jours il devrait se calmer...
Adopter un chat, ce n'est pas avoir une peluche, Mais un être qui ressent la douleur, la solitude, etc. Il faut en être conscient et ne pas du tout envisager de baisser les bras et de l'abandonner (!)
Vous me semblez quand même attachée à votre chat. C'est votre mari et votre père qui ne comprennent pas très bien la situation... tenez le coup ! :)
Je vous souhaite bonne chance
Pour les griffes sur les murs, je badigeonnais un mélange de moutarde, vinaigre et poivre avec un pinceau (sur les montants des portes en bois).
C'est bizarre qu'il ne miaule que la nuit. Essayez de le faire jouer toute la journée, voir si ça le fatigue un peu.
On peut aussi lui donner une peluche chat pour dormir avec ?
S'il griffe les portes, c'est qu'il veut entrer ? laissez les portes ouvertes.
bon courage, et si ça ne s'améliore pas, faut en parler au véto.
cordialement
Brigitte
Pour mes chats le Féliway fonctionne bien contre les griffures, mais il faut en remettrre de temps en temps... et ne pas fermer les portes ! vérifiez au véto s'il n'y a pas de sistite en vue... et ne pas oublier que le chat est plus nocturne que diurne....
Je l'isole dans la salle de bain avec litière, panier et gamelle et là il se met a faire pipi dans la baignoire chose qu'il n'avait jamais fait. est ce de la vengeance je ne sais pas mais en tout cas ça devient vraiment chiant toute ses bétises pfff je vais essayer la musique ce soir.
Ah non je ne me serai jamais débarrassé de mon Félix je suis trop attaché à lui car malgré tout la journée il est avec moi et quand je me mets dans le canapé il vient faire un calin le long de mes jambes.
Par contre j'avoue que mon mari me l'a dit si il continue on va le donner j'en peux plus mais comme je lui est dit c'est mon chat et je ne m'en débarrasserai pas mais je vais trouvé des solutions et merci à vous
Pour le mari, personnellement si je devais choisir entre mes chats et mon mari, je garderai mes chats ! Mais j'ai 54 ans, mes trois enfants sont adultes, ma vie est en grande partie accomplie. Ce n'est pas comme vous... En tout cas, je n'aurai jamais supporté un bonhomme qui maltraite les animaux.
Je vous souhaite bonne continuation et bonheur, avec chats et mari...
Brigitte
Et la journée je suis seule donc ils sont toujours présent pour me faire calin et ronron.
Pour le chat qui mieule et met le boxon la nuit, j'ai lu un article d'une ethnologue qui diasit que c'est très fréquent. C'est de l'agitation nocturne. il ne faut surtout pas réagir (ni en bien ni en mal, ne pas bouger, ne pas parler ni RIEN) et au bout de 10/15 jours il arreterait. Apparemment il fait ça pour que ça bouge, qu'on réagisse car il s'ennuie, quelque soit la réaction, il y en a une donc il est content.
Le mien me fait péter des cables toutes les nuits, je vais essayer ça dès ce soir, je vous tiens au jus dans 15 jours si ça marche.
PS: Tout ceci bien sur est à essayer qu'après avoir vérifier qu'il n'a pas un problème (stress, maladie ect)
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 16 mars 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 mars 2015
Ce petit mot pour confirmer que votre chat, à mon sens, n'ennuie terriblement.
En effet, un chat qui reste enfermé dans une maison est "contre-nature", si l'on peut dire, puisque celle-ci est loin d'être un milieu naturel pour ce petit prédateur et chasseur qu'est votre compagnon à quatre pattes.
Ainsi, certains chats supportent mal de n'avoir pas même un coin de jardin à disposition (et selon moi, le fait qu'il griffe furieusement les portes en est une bonne illustration). De plus, comme l'a fait remarqué un des participants à cette discussion, ce sont des animaux nocturnes: ils ont donc de l'énergie à dépenser la nuit -justement lorsqu'il est seul parce que, vous, vous dormez-.
Voila donc d'après moi l'explication de ces miaulements incessants: il s'agit d'une demande de votre chat qui veut "s'échapper" de temps en temps.
Ainsi, bien que je comprenne votre peur de le perdre, il y va de son équilibre psychique. Et nous, amis des bêtes, savons que cela passe avant tout!
D'autant plus qu'au vu de vos posts, je comprends que vous habitez une maison et non un appartement.
Bon courage à vous!