Mon chat reste dans son coin :(
Mariie_974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
-
1 déc. 2014 à 14:36
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 déc. 2014 à 09:35
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 déc. 2014 à 09:35
A voir également:
- Pourquoi mon chat reste dans son coin
- Mon chat reste devant sa gamelle d'eau ✓ - Forum Chats
- Mon chat refuse de manger, que faire ? - Forum Chats
- Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler. ✓ - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Mon chat reste devant sa gamelle d'eau sans boire ✓ - Forum Chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 378
1 déc. 2014 à 16:38
1 déc. 2014 à 16:38
Bonjour,
Beaucoup de changements pour un chat, qui en général n'aime pas trop les chamboulements. Et là il y en a pas mal: 3 mois sans vous, dans une grande maison, avec votre copain qu'il ne connait peut-être pas très bien, puis retour avec vous, dans un appartement et avec un autre chat!
Bouh! votre minou est complètement perdu, il se demande ce qu'il fait là... il stresse. Avez-vous essayé de le mettre dans une pièce seul avec sa gamelle, sa litière, son panier? Voyez sa réaction.
Pour ce qui est de la litière, chacun la leur s'impose, dans des endroits différents, pour que leurs odeurs respectives ne se mélangent pas trop (pour commencer).
Ça se passe bien avec l'autre chat, pas d'agressivité?
S'il continue à ne pas manger, demandez conseil à un vétérinaire qui pourrait lui donner
un produit appétant.
Et comme je dis toujours, patience avec les chats, ils sont difficiles à cerner et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément avec un autre.
Tenez moi au courant d'un éventuel changement.
Bonne soirée.
Beaucoup de changements pour un chat, qui en général n'aime pas trop les chamboulements. Et là il y en a pas mal: 3 mois sans vous, dans une grande maison, avec votre copain qu'il ne connait peut-être pas très bien, puis retour avec vous, dans un appartement et avec un autre chat!
Bouh! votre minou est complètement perdu, il se demande ce qu'il fait là... il stresse. Avez-vous essayé de le mettre dans une pièce seul avec sa gamelle, sa litière, son panier? Voyez sa réaction.
Pour ce qui est de la litière, chacun la leur s'impose, dans des endroits différents, pour que leurs odeurs respectives ne se mélangent pas trop (pour commencer).
Ça se passe bien avec l'autre chat, pas d'agressivité?
S'il continue à ne pas manger, demandez conseil à un vétérinaire qui pourrait lui donner
un produit appétant.
Et comme je dis toujours, patience avec les chats, ils sont difficiles à cerner et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément avec un autre.
Tenez moi au courant d'un éventuel changement.
Bonne soirée.
1 déc. 2014 à 16:54
mois avant que l'on partent en metropole qu'es que sa sera dans l'avion Fiouuuuu
Bonne soirée a vous et merci
2 déc. 2014 à 09:35
Ca va s'arranger, s'il mange un peu, le reste va suivre.
Dans l'avion il sera en soute je suppose, dans ce cas mettez un couverture dans son panier, qu'il ait bien chaud, la soute n'étant pas chauffée. Bien au chaud et le ronron de l'avion, il devrait dormir. Pas de calmant avant le départ, ça peut mal tourner. Ma chatte a été à deux doigts de mourir à cause de ça, elle n'arrivait pas à revenir à la normale, les yeux révulsés, la gueule ouverte, je la voyais partir. Il a fallu 4 jours pour évacuer le produit (Calmivet), et ce n'est pas un cas unique (voir sur le net!).
Une fois arrivés, vous aviserez selon sa réaction, mais là vous serez avec lui.
Bonne chance... et bon voyage.