Mon chat reste dans son coin :(

Mariie_974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:36
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 09:35
Bonjour a tous
J'ai un problème avec mon chat. Mon chat étais chez mon copain pendant 3 mois sans moi dans une grande maison avec un grand jardin. je l'ai récupérer mais il y a un chat la ou j'habite aussi et je suis en appartement et mon chat ne bouge plus de son coin il ne mange pas bois pas . Je suis très inquiète sachant qu'il a des antécédent de dépression (coryza gingivite) Merci de me venir en aide a savoir comment es que je pourrais lui rendre sa joie de vivre .
Merci d'avance pour vos réponse :)

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
1 déc. 2014 à 16:38
Bonjour,
Beaucoup de changements pour un chat, qui en général n'aime pas trop les chamboulements. Et là il y en a pas mal: 3 mois sans vous, dans une grande maison, avec votre copain qu'il ne connait peut-être pas très bien, puis retour avec vous, dans un appartement et avec un autre chat!
Bouh! votre minou est complètement perdu, il se demande ce qu'il fait là... il stresse. Avez-vous essayé de le mettre dans une pièce seul avec sa gamelle, sa litière, son panier? Voyez sa réaction.
Pour ce qui est de la litière, chacun la leur s'impose, dans des endroits différents, pour que leurs odeurs respectives ne se mélangent pas trop (pour commencer).
Ça se passe bien avec l'autre chat, pas d'agressivité?
S'il continue à ne pas manger, demandez conseil à un vétérinaire qui pourrait lui donner
un produit appétant.
Et comme je dis toujours, patience avec les chats, ils sont difficiles à cerner et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément avec un autre.
Tenez moi au courant d'un éventuel changement.
Bonne soirée.
0
Mariie_974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 16:54
Merci pour votre reponse j'ai bien mis une litiere pour mon chat mais l'autre chat y es allez mon chat grogne et crash alors que l'autre s'en fou royalement j'ai reussi a lui faire manger du thon !! Ouuuuf mais il continue d'etre dans son petit coin il refuse le contact. Desfois quand je viens le caresser il crash et grogne mais aprecie quand meme mes caresses... j'espere qu'il va s'habitué car cela ne va durer que
mois avant que l'on partent en metropole qu'es que sa sera dans l'avion Fiouuuuu
Bonne soirée a vous et merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Mariie_974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
2 déc. 2014 à 09:35
Bonjour Marie
Ca va s'arranger, s'il mange un peu, le reste va suivre.
Dans l'avion il sera en soute je suppose, dans ce cas mettez un couverture dans son panier, qu'il ait bien chaud, la soute n'étant pas chauffée. Bien au chaud et le ronron de l'avion, il devrait dormir. Pas de calmant avant le départ, ça peut mal tourner. Ma chatte a été à deux doigts de mourir à cause de ça, elle n'arrivait pas à revenir à la normale, les yeux révulsés, la gueule ouverte, je la voyais partir. Il a fallu 4 jours pour évacuer le produit (Calmivet), et ce n'est pas un cas unique (voir sur le net!).
Une fois arrivés, vous aviserez selon sa réaction, mais là vous serez avec lui.
Bonne chance... et bon voyage.
0