QUE FAIRE MES CHATS BAVENT DE LA GLUE TRANSLUCIDE!

CRISLI62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 14:39
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 déc. 2014 à 14:52
Bonjour depuis 3/4 jours, certains de mes chat(te)s se sont mis à baver de la bave gluante translucide et odorante (comme une odeur de vinaigre, et de "pourri" ..un peu comme des fruits de mer avariés):( J'essuie doucement le coin de la gueule de mes chats qui paraît "inflammatoire" rouge/ violacé ? curieux et mon chat miaule , il paraît souffrir ! QUE FAIRE? La bave fait sécher les poils qui semblent se détacher tout seuls comme brûlés à la base... Mais qu'est ce donc que cette substance? *** J'ai fait le tour d'un peu tout (plantes, décos de NOEL que j'ai enlevé, gamelles lavées avec grand soin! j'y comprends rien.La seule chose à laquelle j'ai pensé c'est que c'est DEHORS que cela c'est produit, car ils ne sont pas tous contaminés seulement ceux qui sortent! Pouvez vous "m'aiguillez" je suis perdue! *** Si non à part être un peu "mou" 1 de mes chats sur 4 contaminés, son comportement ne semble pas plus alarmant que cela! mais je suis très inquiète. Voilà.... si vous pouviez me rassurer et bien j'en serais ravie. Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
30 déc. 2014 à 14:52
Bonjour,
Ça ressemble à un empoisonnement. Ils ont du manger quelque chose qui trainait dehors. En ce moment les gens utilisent de l'antigel pour voiture, très toxique. Vos chats vont souffrir et si rien n'est fait, l'issue risque d'être fatale.
Voyez rapidement un vétérinaire en urgence. Téléphonez pour un rendez-vous rapide.
En plus il y a les fêtes, dans ce cas il y a les urgences vétérinaires, voir les coordonnées chez votre véto.
Bonne chance.

1