Chat mâle 4 ans très trés gourmand mais svelte

disvero Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par disvero le 30/12/2014 à 21:17
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 31 déc. 2014 à 09:18
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
Mon chat mâle de 4 ans à toujours été gourmand, croquettes et sachets.il reste mince de chez mince avec beaucoup de muscles (il cour beaucoup dans le jardin) mais je m'inquiète car depuis 1 mois, toutes les 5' il veux à manger et d'habitude câlin devient agressif. Mon véto m'a dit qu'il était stressé et ai mit Prise Féliway mais rien ne change.
Il y a aussi beaucoup de chats dans le quartier qui a mon insu ils rentrent par la chatière, est-ce cela ?
J'ai aussi acceuilli 2 rats domestiques, est-ce cela ?
Il se bagarre aussi beaucoup avec ma chatte de 5 ans alors qu'avant ils se faisaient des câlins !
Je sais plus quoi penser, il me frotte, fais des ronrons et d'un coup il me mord si je ne lui donne pas à manger ! Merci pour vos réponses. Ah oui il asperge aussi son urine dans les coins de la maison et son sternum est descendu du à une chute.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
31 déc. 2014 à 09:18
Bonjour,
Urine t-il plus qu'avant? Plus souvent? Boit-il beaucoup? Le vétérinaire a-t-il dosé sa glycémie? Il est stérilisé?
Si son caractère a changé d'un coup, il peut avoir un souci de santé... L'arrivée des 2 rats l'ont peut-être perturbé aussi, par instinct ils ne sont pas trop ami-ami, et de voir 2 rats le narguer, ça peut l'énerver, et il compense en réclamant de la nourriture.
Après tout est possible, un chat est un chat, avec tous ses secrets.
Bon courage et bonne année 2015.
0