Renseignement urgent!!

Résolu
Julie - 3 août 2015 à 17:14
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 août 2015 à 09:25
Bonjour,
Ma chatte a fait 5 merveilleux chatons.. ils on une semaine, elle les a déplacé le soir et le lendemain l'un d'entre eux est mort.. ensuite elle a commencer a le manger est ce normal? Elle a vraiment commencer a le manger, plus de poil et on commencer a voir l'intérieur. Je les donc enlevé mais je voudrais savoir si ces normal qu'elle la voulu le manger merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 17:28
Bonjour

Parce qu'il n'était pas viable...
Ou parce qu'elle était beaucoup trop jeune pour savoir s'en occuper...

Elle a quel âge ?

Amène tout le monde chez le vétérinaire rapidement
Peut-être devras-tu prendre le relai pour le biberronage (jour et nuit).

:)
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 août 2015 à 09:40
Bonjour,
oui c'est normal, même si toutes les chattes ne le font pas. C'est qu'il lui est resté un instinct de survie dans la nature de par ses origines.
Elle le mange pour éviter toutes traces qui pourraient attirer les prédateurs. C'est une chatte qui pourrait très bien se débrouiller seule si elle se perdait par exemple, car elle a de bons instincts de survie.
Déjà le fait de les déplacer renforce cette idée de sécurité. Quelque chose lui a fait craindre un danger. Avec ses petits il faut qu'elle soit dans un endroit calme sans trop de passage. A partir de 2 semaines vous pourrez commencer à les manipuler avec précaution pour les sociabiliser à l'humain, tout en les laissant près de leur mère, pour ne pas la stresser (crainte qu'on lui enlève).
Surtout laissez les autres avec leur maman, elle ne va pas les manger, les mamans chattes sont de très bonnes mères, même très jeunes, c'est l'instinct qui les guide, pas l'apprentissage.
Bonne chance à tout ce petit monde.
0
Justement, elle les as déplacer près de moi parce qu'elle est moi nous avons un complicité hors du commun. Lorsqu'elle a fais c'est bébé, elle ma tout d'abord réveiller pour ensuite que je reste près d'elle. Une semaine après mes parents était partis en vacances, donc j'ai garder la maison, elle les a déplacé dans la chambre ou je dormais. Elle a fais ses bébé dans mon ancienne chambre et quand je ne suis pas là, elle me cherche. Elle me laisse touché ou prendre ses bébé, depuis qu'ils sont née
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Julie
6 août 2015 à 22:59
Bonsoir,
Vous ne donniez pas beaucoup de détails dans votre post ce qui laissait supposer plein de choses. Le fait qu'elle les ai déplacés supposait qu'elle les avait caché mais je vois que tout va bien.
A part celui qui est mort, ça arrive sur le nombre, aucun problème, donc.
Je prenais des précautions pour les petits car je pensais que la mère était stressée.
Comme quoi le manque de renseignement peut fausser la réponse.
Profitez bien de tous vos chats.
Vous allez la laisser se reproduire longtemps? Vous n'envisagez pas la stérilisation? Parce que les petits à placer n'est pas toujours une sinécure à la longue.
0
Julie > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
7 août 2015 à 00:11
Oui mais je me soucié qu'elle reagisse comme ça avec un bébé alors qu'elle est très câline, je penser qu'elle devenais méchante alors sa m'inquiéter si c'était normal qu'elle mange son bébé mort.. maintenant je sais et je suis plutôt rassure.
Non, je vais certainement faire quelque chose pour elle, car elle souffre pour elle et voir un bébé mourir sa fais mal.. puis oui ses tjrs compliqué pour que les bébé chat soit donné..
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Julie
7 août 2015 à 09:25
C'est bien, vous êtes une bonne nounou et vos minous sont dans de bonnes mains!
Bonne journée.
0