Mon chaton n'est pas propre

- - Dernière réponse :  Léna - 12 août 2015 à 18:20
Bonjour,
j'ai adopté un chaton de deux mois et demi il y a cela 3jours. Je sais qu'il faut un peu de temps pour qu'il si habitue mais le problème c'est que quand j'amène mon chaton dans sa laitière pas de soucis il va faire ces besoins (et je l'amène 4 fois par jour voir plus) alors que cette nuit étant sa deuxième nuit a la maison avec un chien (1an) j'ai laissé ma porte ouverte pour attendre s'ils se dispute.
Vers 5h ce matin mon chaton vient dans ma chambre me réveiller et faire le foufou , je tourne la tète qu'elle que seconde et voila que une tache sur mon lit apparaît.. (Je ne compte pas reprendre le chat dans ma chambre avant qu'il soit propre tous seul.)
Merci d'avance pour votre aide c'est assez urgent.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880
1
Merci
Bonjour,
C'était un chaton abandonné? 3 à 4 semaines de plus pour l'adoption aurait été un plus, son éducation maternelle n'est pas terminée à 2 mois 1/2, ce qui peut poser problème de propreté et de socialisation à plus ou moins long terme.
Il a pu faire pipi par excitation puisque vous dites qu'il a fait le foufou. Si petit, il n'arrive pas encore à bien se contrôler.
Peut-être a-t-il été vous voir car il avait envie car il est habitué à ce que vous le mettiez dans la litière.
essayez de ne pas le mettre vous même mais le laisser faire en surveillant, s'il se prépare à faire à côté, là vous le prenez et vous le mettez dedans pour qu'il fasse le rapprochement de cause à effet. Ne mettez pas sa litière trop loin, il doit la trouver tout seul et avoir le temps d'arriver, de monter dedans. S'il y a un toit et une porte, enlevez la porte, les chats ont horreur de ça en général. Si vous acceptez qu'il dorme dans votre chambre, amenez le bac à proximité.
C'était sa 2e nuit, rien n'est perdu...
Bon courage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Sylviane , non il n'était pas un chat abandonné, la porte était resté ouverte et il ma rejoint ce matin. Si il ne fait pas ces besoins dans sa laitière, il ne les fait pas non plus par terre....mais sur le lit ou la table ect..
merci beaucoup de votre réponse.
Commenter la réponse de Sylviane17