Sos Jai besoin de vous

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3067
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 15 oct. 2015 à 17:35
Bonjour,
Voilà Jai mon chat un sacré de birmanie qui depuis peux de temps es devenu agressif je suis partie en vacances il es restée avec ma famille et depuis mon retours il me mord et griffe pourtant il ne fais pas sa aux autres .. Il es devenu violent pourtant le soir quand il veux dormir il viens au près de moi je ne comprend pas du tout sont comportement j essaye de le calmer mais je n y arrive pas .. Merci d avance pour votre aide !!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3067
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
974
0
Merci
Bonjour,
il a du se sentir abandonné, il s'est habitué à sa "nouvelle" famille et devait s'y trouver bien. Vous l'avez repris et il se retrouve à nouveau dans un endroit qu'il ne reconnait plus comme le sien. Il ne sait plus et ça le rend agressif.
Quand il vous mord, il le fait de lui-même, c'est à dire qu'il vous attaque? ou bien il se rebiffe si vous voulez le prendre? Si c'est ça, laissez-le venir à vous de lui-même, en aucun cas le prendre de force, il est très bien par terre et beaucoup de chats n'apprécient pas d'être dans les bras. En un mot: oubliez-le! Caresses uniquement s'il les demande. Si vous avez des enfants,expliquez-leur de ne pas le tripoter.
Laissez-le vivre sa vie, reprendre ses habitudes. Quand il vient près de vous c'est qu'il l'a décidé et là tout va bien.
S'il vous attaque, voyez un vétérinaire pour qu'il lui donne un petit calmant.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de Sylviane17