Ma chatte Lucie s'arrache les poils dans le bas du dos

-
Bonjour, Lucie a 11 ans, depuis je dirais 1 an ou plus elle s'arache les poiles à la base de sa queue, au début c'etait pas grand chose, ça a empiré Ptit à petit et il y a quelques mois elle s'est fait opéré pour des tumeurs mamaires et une stérilisation et ça a largement empiré, on peux pas la toucher à cette endroit précis sans qu'elle ne hurle et pour tant elle n'a pas de puce (chatte d.intérieure qui sort rarement dans le jardin et jamais seul) elle s'arache les poiles et quand on l'a voit faire on l'empêche mais ça empire et ça m'inquiète car elle griffe et mort si on a le malheur de la frôler à cette endroit la et pour tant aucun autre endroit ne l'a gratte... Le véto m'avais dis que c'est le stresse mais rien à changer depuis des années et vue que ça ne passe pas et ça empire.... Quesque cela peut être ? Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3220
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
924
0
Merci
Bonjour,
Le fait qu'elle s'arrache les poils peut provenir d'un problème hormonal. Elle se lèche jusqu'à la peau, s'irrite, les poils ont du mal à repousser. Si c'était avant qu'elle soit opérée, ça peut provenir de sa maladie, c'est sa façon de dire qu'elle ne va pas bien et qu'elle souffre.
Elle n'a pas un traitement pour la calmer? Revoir votre vétérinaire... ou un autre qui aura peut-être un traitement adéquat.
L'empêcher de se lécher va encore aggraver son cas, la laisser faire. Quand on a des démangeaisons, c'est intenable de ne pas pouvoir se gratter, c'est la même chose pour elle. Vous pouvez lui mettre du talc sans parfum qui va adoucir l'irritation et ne lui fera pas de mal si elle en avale.
Bonne chance
Commenter la réponse de Sylviane17