Conseils pour prendre un autre chien

Résolu
Venise35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 10:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 mars 2017 à 16:25

Bonjour, cela fait 8 mois que j'ai perdu mà petite coton de tulear, boule d'amour de 4kg 5 elle avait 10 ans et demi subitement elle a fait un oedeme pulmonaire . Après 5jours de traitement elle a refait une crise et elle ne mangeait plus et ses poumons s'engorge aient à nouveau . Le vétérinaire à dit qu'il valait mieux la laisser partir car elle souffrait . Horrible pour moi je suis inconsolable je l'adorais ce petit bout de chien, mon petit chien blanc  qui m'à apporté plus d'amour que certaines personnes sur cette terre . C'est terrible et 8 mois après elle me manque terriblement mon compagnon de tous les jours c'était ma chienne elle me suivait partout et était toujours joyeuse et on se faisait plein de câlins tous les jours.J'ai repris un chiot un berger blanc suisse depuis 4mois ce n'est pas le même gabarit!!  sur conseil du veto qui a dit de ne pas reprendre la même race' elle est adorable et très affectueuse mais cela ne remplace mon coton cela réduit ma peine , mais depuis quelques semaines je me pose des questions si je peux reprendre un autre chiot coton de tulear avec ma chienne bbsuisse de 6 mois maintenant, est ce une bonne idée de reprendre un coton ? Ou pas bien pour ma nouvelle chienne que j'aime beaucoup aussi merci de vos conseils!!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
8 mars 2017 à 13:32

Les chiens à la maison, c'est comme les enfants :

Egalité de traitement et adaptation en fonction du caractère.

Même si c'est toujours agréable de se rappeler les bons souvenirs qu'on a eu avec eux, il faut essayer d'éviter de comparer.

La cohabitation des chiens ne pose en général aucun problème aux chiens (au maitre quelqefois oui).

Il faut une période d'adaptation, mais avec des chiots ça va vite.

Personnellement, je vous recommanderais d'éviter de prendre un chiot de sexe opposé car après, il faut gérer (ou stériliser)!!!!.

Bon courage et ne vous privez pas de ce nouveau plaisir.

1
Venise35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 15:10

Merci de votre réponse Marin, ma chienne de 6 mois bbsuisse vient justement de se faire stériliser il y a une semaine à ses 6 mois. Si je reprends un chiot coton de tulear j'envisage de reprendre une femelle également cela ne posera t'il pas un problème de jalousie d'avoir deux femelles ? (J'ai souvent entendu qu'il valait mieux prendre un mâle et une femelle pour une meilleure cohabitation est ce vrai?) Et est ce bon d'avoir un gros et un petit chien deux gabarit différent ? Merci de vos conseils

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284 > Venise35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 16:25

Personnellement j'ai 4 chiennes à la maison, 2 Terre-Neuve (60 kg), un coton de Tuléar (5 kg) et un épagneul japonais (3 kg) et tout se passe à merveille. Chacun a trouvé sa place.

Bon courage.

0