Pipi dans la caisse mais caca à côté

Dell67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 11:04
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 janv. 2019 à 11:30

Bonjour,

J’ai récupéré il y a 8 jours une chatte âgée de presque 6 mois qui se trouvait auparavant chez une amie, laquelle m’a précisé qu’elle était craintive, peureuse mais pas complètement désociabilisée pour se laisser caresser bien que cherchant toujours à se mettre sous une armoire, un meuble bas ou un placard…

Chez cette amie, la chatte faisait ses petits et gros besoins dans la caisse, sans aucun souci. Chez moi, elle fait aujourd’hui ses pipis dans la caisse, bien que les premiers jours, elle lui préférait le tapis de salle de bain ou le tapis du salon. Aujourd’hui, de ce côté-là, c’est réglé… les pipis sont faits dans la caisse.

Là, où cela pose problème, c’est au niveau grosses commissions. Travaillant en journée, je retrouve régulièrement à mon retour du boulot, ou au réveil, des crottes sur le tapis du salon, ce qui m’oblige régulièrement à nettoyer.

Je mets tous les jours quelques gouttes d’eau de javel dans sa caisse pour lui faire comprendre que c’est ici que s’effectuent les besoins naturels et nulle part ailleurs. Je lui ai même racheté une caisse (mon amie m’ayant donné une d’occasion où un de ses chats allait faire ses besoins – pour m’assurer que le problème pouvait venir de là, que cela pouvait incommoder la chatte, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle caisse où j’ai pris soin de retirer la trappe).

Quel est le souci que rencontrerait cette chatte ? Quelles sont les mesures à adopter pour que tout rentre dans l’ordre rapidement (j’avoue désespérer à devoir régulièrement nettoyer les tapis), sachant que je vis seule et que je mets tous les moyens de mon côté pour qu’elle s’adapte au mieux et au plus vite. Précision : ce matin, pipi et caca constatés dans sa caisse mais aussi de petites crottes sur le tapis du salon….

Je suis intéressée par toutes les informations et conseils que nous pourrez me donner. D’avance, un grand merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 14:02

Bonjour

Combien de litière ?
Tu nettoies ton tapis avec quoi ?

Comment a été fait le déménagement depuis chez ton amie ?
Tu réagis comment quand tu la vois faire ? Et quand tu rentres et le voit ?

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
18 janv. 2019 à 11:30

Bonjour,

il n'y a que 8 jours que vous l'avez, laissez-lui le temps de prendre ses repères. C'est normal qu'elle se cache, elle se demande où elle est arrivée, c'est de là qu'elle enregistre tout : son nouveau décor, les gens, leurs habitudes, ne pas la déloger de sa cachette si vous ne voulez pas rajouter du stress. elle finira bien par sortir.

Quand vous partez, laissez-la dans une pièce dédiée, avec son panier, sa litière, son repas, ses jouets, des objets où elle pourra se cacher, comme des cartons. Fermez les portes où elle fait ses besoins pour qu'elle ne soit pas attirée par son odeur, rassurante pour elle.

Et puis ne désespérez pas au bout de huit jours ! vous allez passer au moins 15 ans avec elle, vous en verrez d'autres... Patience, patience... et douceur, pas d'engueulade, avec les animaux c'est la première chose qui prime.

Bon courage.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1