Gestation chien

Signaler
-
Messages postés
1711
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-

Bonjour,

 

Voilà ma chienne à fait des chiot et j'ai garder 1 mâle et celui-ci a 5mois bientôt 6 au début du mois d'août. Et la ma chienne est en chaleur est il a déjà pris sa mère à deux reprise et a chaque fois il se sont retrouvé coller ????. 

Y a t'il moyen que ma chienne soit prise ?

Et est ce que c'est risquer pour le mâle ? Car je suis un peu inquiète ????.

Merci d'avance pour votre réponse. 

1 réponse

Messages postés
1711
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
1 077

Pour la reproduction, tout ça dépend de la race et de la taille du chiot, les petits chiens sont plus précoces que les molosses !!!

Quant au mâle; il ne risque rien, il faut laisser les choses se faire toutes seules même si ça peut vous paraître long.

Si vos chiens doivent vivre ensemble, il est fort recommandé d'un stériliser au moins un des deux. n'importe comment il est recommandé d'éviter de reproduire avec des consanguinités rapprochées qui peuvent provoquer des tares.

En dernier recours si vous avez des doutes, il y a le vétérinaire !!!

Bon courage.

 

 

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

Et effectivement j'ai bien prévue de stérilisé mon mâle mais j'attends qu'il soit un peu plus vieux car la je trouve que c'est un peu jeune encore... 

Donc mon mâle est simplement precosse, t'en mieux alors si il a pas encore de sperme. Je suis rassuré un peu on va dire. 

Merci, bon journée. Aurevoir 

Messages postés
1711
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
1 077 > Eleonore

Pour information:

"Castration du mâle : à quel âge ?

Quant au mâle, l’intervention chirurgicale doit avoir lieu idéalement avant sa puberté, concrètement vers 6 ou 7 mois pour un petit chien, et entre 10 et 12 mois pour un chien de grande taille. Le risque étant que si vous le faites stériliser plus tard, il est très probable qu’il n’y ait pas d’impact sur son comportement. Ce qui signifierait en quelque sorte une intervention chirurgicale pour rien.

En revanche, pas avant 4 mois dans tous les cas, car une castration trop précoce comporte également des inconvénients. Entre autres, d’affaiblir sa socialisation, et de le voir rester instable et immature en raison du manque de poussée de ses hormones sexuelles… Ce qui vous obligerait le cas échéant à lui dispenser une éducation très stricte pour compenser ces écarts…"

 

Vous pouvez déjà en parler à votre véto.

Bonne journée.