Comment garder les orchidées et empêcher les fleurs de tomber après une semaine

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 16:31
sinceres22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 mai 2016 à 18:54
J'adore l'orchidée, mais j'ai du mal à la consever, là j'ai deux pots l'un à côté de l'autre, l'une perd ses fleurs, l'autre a tendance à les garder, elles sont dans une pièce lumineuse, spacieuse, à l'abri du soleil, non dans les courants d'air, et je ne change pas de place. Je les arroses avec un vaporisateur, de temps en temps, surtout les feuilles qui ont tendance à ressembler à un entonnoir, vraiment cela me désole et je tombe en admiration devant des arbustes de ces fleurs dans une exposition. Merci de vos bons conseils et évitez de donner une réponse "au raz des pâquerettes"
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 16:34
tout d'abord,acheter un orchidee dont le pot en plastique est tranparent,(garantie que les racines sont saines).trouver son emplacement.lumiere ,temperature + ou --
constente toute l'annee,pas de soleil direct ,sutout !!arroser avec de l'eau tres douce,tres peu,a chaque fois.(environ une fois/semaine,) 1/2 verre d'eau.(non calcaire.eau en bouteille,conseillee si votre eau est dure.
voila.bonne chance.(le dessechement des fleurs depend de la date de floraison.ca dure environ 2 a 3 semaines.les miens fleurissent 2 a 3 fois par an,je pense.et j'en ai un qui a 5 ans.)
35