Posez votre question Signaler

Quel produit pourrait faire crever un arbre ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 17 juil. 2015 à 08:00
C'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros et presque impossible à abattre tellement il est coincé. De plus il empiète sur la haie (de lauriers) à 2m qui s'affaiblit à cet endroit.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Bonjour, Oui, je comprends bien la nécessité de parfois faire crever un arbre. Si la question se pose, c'est parce que l'arbre gêne, évidement, et que les solutions "normales" n'ont rien donné. Inutile de donner les habituels conseils enfantins, parce que des propriétaires qui se moquent de leurs voisins et ont même plaisir à les faire ch... sont plus courants que la bonne volonté. Eux sont au soleil et vous à l'ombre ? Ils s'en moquent, c'est l'époque du chacun pour soi. Quant aux âmes sensibles, la cohérence voudrait qu'ils habitent dehors (en effet la construction de leur maison a nécessité l'abattage de beaucoup d'arbres) et que leurs murs n'aient aucun revêtement en bois, pas plus que de meubles qui devraient être en plastique. Cette hypocrisie est révélatrice de l'égoïsme ambiant qui fait préférer un arbre au bien être de ses contemporains, alors qu'eux mêmes empruntent des routes arbricides etc. Du moins tant qu'ls ne sont pas concernés bien au chaud dans leur appart bien exposé au soleil.
Pour vos voisins obtus, percer des trous de 10mm inclinés vers le bas et centre du tronc jusqu'au centre et y mettre régulièrement un produit liquide désoucheur pour végétaux ligneux et attendre. Quand l'arbre est sur le point de crever,boucher le trou avec un tourillon de bois.
Pour les pleurnicheurs habituels, je rappelle que les forêts françaises sont en pleine expansion, que les papiers publicitaires consomment des millions de m3 de bois sans arrêt, que vos meubles en tuent sans cesse et que les tempêtes et autre parasites tuent des milliers chaque jour.
Hermagathe- 27 janv. 2015 à 13:18
Bonjour,
votre réponse est pleine de vérité !
c 'est ce que je vis et ressens depuis maintenant 3 ans.
cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule et pas folle à penser de cette façon .
Répondre
Coccinelle- 22 avril 2015 à 09:41
Que dire de ces charmants propriétaires qui ont un appartement sur les hauteurs, obtenant ainsi une vue superbe sur la mer, qui laissent volontairement pousser la végétation dans un Désordre total, au grand dam des propriétaires du rez de chaussée qui perdent ainsi la vue sur la mer. Et quand il leur est demandé l'élagage de certains arbres, vous rétorquent, vous n'avez qu'à venir sur ma terrasse, vous l'aurez la vue sur la mer !! Je suis écoeuré devant autant d'égoïsme, et évidemment ces personnes font partie du comité d'élagage de la copropriété, donc très bien placées pour emmerder tout le monde.
Une telle mauvaise foi me révolte, et je n'arrive pas à leur faire entendre raison.
Bien cordialement.
Répondre
pascontent- 17 juil. 2015 à 08:00
C'est pas parce que notre mode de vie complètement idiot tue déjà une quantité énorme de végétation que ça enlève les côtés négatifs d'en tuer plus. Le seul moment où il sera bénéfique de tuer un être vivant sera lorsque cette action permettra à plus d'êtres vivants d'exister. Aucune exception. Alors oui, c'est vrai je l'admet, je suis atteint d'une misanthropie assez aigüe, et je suis d'avis que l'humanité toute entière ferait mieux de disparaitre, puisque sa présence sur Terre empêche l'existence d'une nombre incalculable d'autres espèces vivante. En étant moins extrême, je pense que notre espèce a besoin d'effacer un peu plus sa présence, de se faire oublier, d'avoir moins d'impact sur son environnement, bref, de s'enterrer un peu. Si on ne le fait pas, dans quelques siècle, la nature elle même s'occupera de notre disparition de toute manière. Vous ne devriez pas sous estimer la puissance d'un mode de vie imposée. Même avec mes opinions et mes valeurs, je suis obligé de laisser ma marque sur mon environnement, puisque presque rien n'a été conçu pour me permettre d'être "discret". Il m'est impossible avec mon budget d'avoir des meubles n'ayant pas nécessiter l'abattage prématuré d'un arbre, ni d'exiger d'habiter un endroit qui n'a pris la place d'aucune autre espèce vivante et vous ne pouvez imaginer à quel point ça m'enrage. "suicides-toi" me direz vous, ce n'est pas l'envie qu'il me manque, mais le fait est que ma vie a déjà provoquer beaucoup de dégâts par la simple action de ma naissance et de ma subsistance, sur lesquelles je n'avais aucun contrôle, ainsi que de mon obligation de vivre dans une société qui ne se soucie de son environnement qu'Avec des mots et des pensées, mais pas en action. Il me faut au moins essayer de réparer ces dégâts avant ma mort. C'est à mon avis l'unique manière pour une vie humaine d'être utile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
HIPOCLORYTE de sodium c'est radical ATTENTION c'est dangereux pour les vétements
MIKO- 24 juin 2014 à 19:00
c est de l eau de Javel ça..!! On dirait
Répondre
castorjunior- 24 juin 2014 à 19:26
"Les désherbants des friches et des broussailles
Les produits désherbants sont utiles pour reprendre en main les friches et les broussailles. Il en existe de spécifiques qui permettent même de dévitaliser les souches.

DÉSHERBANT SYSTÉMIQUE
Le glyphosate est bien adapté à la lutte contre les mauvaises herbes des friches et des ronces. Son action lui permet de se diffuser dans toute la plante jusqu'aux racines. C'est donc une solution rapide et efficace. L'avantage est que le glyphosate élimine sans risque tous les types de végétaux ligneux comme herbacées à condition de respecter les modalités d'utilisation.

DÉSHERBANT SÉLECTIF
Pour venir à bout des broussailles et des friches, on peut également utiliser des désherbants sélectifs à base de fluoxypyr et triclopyr. Ceux-ci élimineront aussi bien les plantes de grande taille (ortie, chardon, ajonc, genêt...) que les plantes ligneuses (ronces et buissons) mais pas les graminées.

ACTION DÉVITALISANTE
Les produits qui contiennent du triclopyr ou du glyphosate permettent de dévitaliser les souches. Ces produits sont liquides à diluer et à appliquer au pinceau directement sur les souches. Pour les souches de plus de 10 cm de diamètre, percez des trous et injectez la solution. Bien porter des gants.
Ces produits étant systémiques, ils circuleront par la sève pour se propager dans la souche et dans toutes les racines. Il est donc préférable d'abattre un arbre ou arbuste à l'automne et d'appliquer juste après la coupe le produit (dans les 15 jours maximum) tant que la sève descendante circule encore dans les racines.
Celles-ci vont finir par mourir au lieu de rejeter. Il ne restera plus qu'à arracher la souche mécaniquement mais avec plus de facilité, les racines ne seront plus vivantes. On les utilise aussi pour tuer les arbustes composant les broussailles épaisses."

source : http://desherbage.fr/par-zone-a-desherber/friches-et-broussailles/les-desherbants-des-friches-at-des-broussailles
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
attention attention attention si l'arbre est proche ou éloigné de votre maison ou si vous avez des enfants ou vous meme ou votre marie ou des amis ou vice- versa .tuer un arbre peut etre fatale( une tragedie) il faut que personne ne tourne autour a une distance égale a la hauteur de l'arbre et plus il peut se fragilisé par forte tempete et aussitot etre meurtrier les beau jour j'insiste la dessus cela mai arrivé et je remercie les dieux mille fois d'avoir fait rempare can a moi je l'ai tué a l'acide sulfurique en persan des trous attention
BiLBO- 24 juin 2014 à 19:08
Oui c est ça...on parle pas de faire tomber l arbre sur ta tête..;juste de le faire mourir sur place..en douceur et avec patience et amour!!
Répondre
pana120 1Messages postés jeudi 11 juin 2015Date d'inscription 11 juin 2015 Dernière intervention - 11 juin 2015 à 13:15
bonjour , j'ai le même problème avec un vieil arbre qui a déjà été "décapité" a hauteur de 1,5 mètre environ et qui fait des rejets à la base maintenant. J'ai bien lu que l'acide sulfurique était valable , mais comment et quel dosage lui administrer ?? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour/ ne vous risquez pas à abattre cet arbre,le choix le plus judicieux c'est de faire intervenir un professionel de la coupe et de l'élagage,demandez lui de déssoucher en même temps.pour ce type d'arbre (gros diamètre) inutile de vous exposer surtout si vous n'avez pas l'habitude de l'abattage d'arbres............................................................. Amicalement............................... Mettre du produit ne servirai a rien,il faudra l'abattre quand même
rougebleue- 8 mars 2013 à 13:33
TUER un arbre ? Même si je comprends vos raisons, pour moi c'est un crime.
Répondre
gg- 31 déc. 2014 à 15:09
tu déconne... sociopathe!!!
Répondre
le nul- 13 mars 2014 à 13:31
les écolo qui disent c est bien demenager de vos grande ville et aller dans les province et de toute facon l oxygène provient d amazononie et pas d arbre comme des pin
Répondre
OMONMIKO- 24 juin 2014 à 18:58
ahahaha!!!a la guerre comme a la guerre.....tu fais bien tuer des veaux des vaches et des cochons et même des poules et poulets pour remplir ta grosse panse... et ça ne te gêne pas une minute......on dirait... et tu veux nous faire pleurer sur l arbre du voisin et surtout sur le comportement débile du voisin ... car c est aussi cela que tu excuse...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
meme reponse ne faite rien seul appeler un professionnel ou le service de voirie de votre ville si elle est grande faire mourir un arbre de gros diametre est encore plus dangereux car une fois mort il tombera n importe ou au risque d ecraser tous sur son passage maison voiture et les gens qui vient la aussi faite appele a un elageur ehouppeur qui vous enlevera votre arbre comme il faut et demander lui de devitaliser la souche qui pourrira a petit feu je le repete encore on a l impression que c est facile mais un tronconneuse est une machine dangereuse utiliser au sol alors en hauteur c est encore pire
SNGEA- 3 juin 2015 à 20:13
Mais quel ramassis de bêtises ce sujet..70% de l'oxygène provient de la mer, 30% des arbres, depuis quand l' oxygène provient d' amazonie et non pas d'autres endroits ?? ( j'ai bien ris quand même ), tout vos produits de destruction massive passeront dans vos terres, dans votre eau et dans votre corps, c'est une évidence .
Les pseudos écolo pleurnichards rêvent que les abrutis s'entassent en ville afin de laisser les endroits " verts " aux personnes respectueuses de ce qui les entourent .
Il y a ce que l' on appelle des arboristes grimpeurs qui pourront vous conseiller, vous expliquer voir vous rééduquer sur les arbres et ce qui s'en suit .
Et oui je vous confirme, on tue des arbres tout les jours pour notre confort, c'est même d'ailleurs le bois de nos berceaux ainsi que le bois de nos cercueils, certains ferait bien d'y penser plus souvent .

Un arboriste grimpeur éducateur de grimpe d'arbre .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, peu tu prendre l'endroit ou tu veu abatre l'arbre afin de constater comment il est posisionner afin de le détruite...a+ Anita
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel produit pourrait faire crever un arbre ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.