Signaler

Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 01:04
Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?
Afficher la suite 
Utile
+117
moins plus
en reponse a votre demande il faut rependre de la cendre si vous avez la chance d avoir une cheminée recuperer la cendre et repandez la un peu partout et cela sert de repulsif et j ai un ami qui l a fait et ca marche remede d ancien
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
suite de ma demande, je vais essayer la cendre pour commencer merçi à tous
Lilalex- 18 oct. 2016 à 01:04

Rien de mieux que l'acide chlorhydrique, effet immédiat.  

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
juste que j en ai marre de les avoir avec moi en terasse et a 5h du matin quand je pars au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que je peux pas laisser mes baies vitré pour aéré!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
J'ai le même problème, c'est surtout deg.. quand ils rentrent dans la maison !!! Un répulsif qui marche c'est le sel et pour les amis des crapauds ca ne les tues pas mais le sel leur brule le ventre et ils ne reviennent pas !! Ca marche pour le tour de la maison. J'en ai pas eu dans la maison l'été dernier grâce a ca !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Les crapauds sont utilles, ils vous débarassent de beaucoup de parasites ( moustiques, ... ) Les crapauds ne sautent pas ( pas très haut ), tentez les bordures en bois autoclave à planter, ils ne pourront pas les franchir si vous établissez un périmètre fermé.
papillon06- 16 juin 2013 à 08:35
tous les batraciens sont protégés, donc ne pas les détruire, voir avec la mairie, les associations naturalistes qui vous mettrons en rapport avec des organismes assermentés pour les prélever et vous en débarrasser.... du moins en parti.!!!
Répondre
Couenne- 4 juin 2014 à 13:48
Hey les bureaucrates lachez votre ordi !!! Le jour ou vous enquillerez une journée de 10 ou 12 heures de boulot et quand vous voudrez vous endormir le soir un crapaud de merde se mets à croasser derriere la fenetre vous lui faites un bisou ?
Répondre
anonyme- 27 févr. 2015 à 22:58
oh moi les crapauds envahissent ma piscine je trouve ca REPUGNANT
Répondre
lulu- 16 juin 2015 à 20:13
vous êtes bien marrant avec vos crapauds qui rendent service , sa rend peu etre service mais sa empoisonne les chiens si il les mordent j'aimerai donc un remedes pour les faire partir
Répondre
papa85- 1 juil. 2015 à 10:03
Notre chien vient de s'amuser avec une de ces sales bêtes hier soir. Resultat il est entre la vie et la mort chez le vétérinaire. Donc gros coup de gueule contre ces écolos à 2 balles. ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Surtout ne pas s'en débarasser cà SERAIT CRIMINEL S.P.A
angie- 6 août 2011 à 12:20
ok mais quand ils vous tuent un pt chiot avec leur venin?
Répondre
Marc- 9 mai 2013 à 00:40
Et quand des immobilistes tuent des chiens errants, est ce une raison pour vouloir tuer tous les immobilistes..? Le chiot à très certainement voulu ma,gêne le crapaud, c est triste mais c est la vie le risque zéro n existe pas. Le chiot aurait pu tout aussi bien rencontrer une vipère, manger un frelon, une guêpe, rencontrer une voiture..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
vous en avez de la chance, mon jardin est envahi de limaces, bien plus gênantes que les crapauds.
rachou et cc- 24 août 2012 à 23:38
bonsoir , nous aussi nous sommes envahis par des crapauds et nous avons un chien , en quoi est ce dangereux pour notre animal , merci bcp pour votre réponse
Répondre
Vincent- 30 mars 2016 à 22:27
Bonsoir,

Ils balancent un poison pour se défendre. Ma chienne, un colley, à seulement léché un crapaud, heureusement que je m'en suis rendu compte : je l'ai vu baver et mousser j'ai ouvert la porte et j'ai vu un crapaud. J'ai immédiatement compris et l'ai amenée chez le vétérinaire. 24h d'hospitalisation sous perf et morphine. C'est un poison qui leur paralyse le système nerveux et le cœur. En 20 minutes le chien peut en mourir.
Répondre
esther ifergane- 11 août 2016 à 15:13
le mien est mort en 5 mn meme pas saleté de crapauds
Répondre
artion- 10 sept. 2012 à 12:25
voilà un lien qui t'en dira plus sur le danger que risque les chiens avec les crapauds
ma petite chienne york à failli mourir le veto la sauvé de justesse..

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/crapauds-tres-nocif-pour-les-chiens-vt15587.html
Répondre
orange- 9 mai 2013 à 11:30
que mange un tetard dans une boites
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
p.s pas un grand feu juste un petit foyer la semelle d'une vieille chausseur par exemple .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
surtout ne les détruisés pas car ils se nourrissent de limaces et autre bestiolles qui sont encore plus nuisibles pour votre jardin. salutations jardinières
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
C'est pas la première fois que j'ai des crapauds qui viennent dans mon garage, mon chien n'a que 9mois donc a choisir entre des crapauds et mon chien le choix est très vite fait...
A ce moment là,les personne a qui sa ne dérangent pas d'en avoir, elle ont qu'a venir les chercher ou payer le véto !!!! Criminel ou pas je ne veux pas de crapauds chez moi, et quand j'entends dire qu'un crapauds ne saute pas sur les gens quand on veut les faire sortir dehors c'est une belle connerie!!!
isa40- 14 sept. 2012 à 09:38
J'en ai trouvé un dans ma chambre hier soir.....Put.....ça fait peur ces bestioles, et moi aussi j'ai un petit chien et je tiens énormément à lui, et pour moi aussi le choix est vite fait !!!
Et oui , ça saute cette saleté !!!
Répondre
tarn81- 25 oct. 2012 à 17:11
Moi j'en tue souvent mes chiens passe avant les crapauds !!!
Répondre
ano- 9 mars 2013 à 18:50
Je suis bien d'accord qu'ils sont très nuisibles. J'ai un bassin avec des carpes Koi. Chaque printemps, je dois les pecher, et les emmener à plus de 10 km, sinon, ils reviennent. L'an dernier, deux belles carpes de 60 cm sot mortes, car les crapauds se mettent sur leur tetes, enfoncent les yeux et les ouies avec leurs pattes avant, on n'arrive presque pas à les décrocher, au final ils laissent de gros trous sanguinolents à la place des yeux des Kois, puis les poissons meurent de l'infection, aveugles. Donc ma question est : comment éviter de les avoir dans le bassin ? la cendre autour du bassin ?? Car ça y est, ils sont de retour, je viens de pecher une dizaine de mastodontes aux yeux rouges, dont trois avec le petit male accoché dessus, et ça va être ça tous les jours !!
Répondre
david- 14 avril 2013 à 22:51
espèce protégée, interdit de les détruire et de les transporter!
Répondre
theud- 26 mars 2014 à 08:39
On vous demande pas votre avis sur le bien fondé de notre demande ... on demande une solution donc ceux qui en ont merci les autres occupez vous de vos f.....

thank
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
surtout pas s'en débarrasser,c'est l'ami de ton jardin,un insecticide au naturel
dom955i 4Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 29 juillet 2011 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 13:30
Insecticide ? Plutôt parasite et très bruyant. Je vous le laisse comme ami, il y en a de plus sociables
Répondre
mp24- 14 févr. 2013 à 10:27
et moi mon chien est malade à cause d'eux et je vais peut être le perdre
Répondre
oxyde- 27 sept. 2013 à 06:28
salut moi c'est mon petit chat qui vas peut être y passé. et j ai trois chiens . ils on pas l ère d y touché mais le chat vas mal . je sais pas commen faire avec c'est crapaud .mais il faut qu'il dégage . question : cette animal est il territoriale , si on le déplacé plus loin , revient t il chez lui ?
Répondre
mimini- 25 juin 2016 à 16:04
je sais pas qui se cache dernière le pseudo Anonyme ( plutôt lâche d'ailleurs)mais franchement arrête avec "garder les c'est bien pour le jardin "si tu les veux viens les chercher et si t'es pas content qu'on veuille s'en séparé DÉGAGE du forum personne te retiens , si t'avais pas dormit pendant des jours a cause de c'est sales bêtes tu dirais pas pareil et non c'est bien des nuisibles qui tuent les poissons et animaux de compagnie et pour les insectes il y a d'autres espèces qui nous en débarrassent et pour tes limaces et bien je sais pas bouffe les !!!!
Répondre
esther ifergane- 11 août 2016 à 15:20
mon petit york 14 mois est mort la semaine dernière à cause du crapaud, je l ai sauvé une première fois, et malgré que j ai surveillé il est revenue, mort en 3 mn rien pu faire, alors j en ai tué 2 depuis, je m en balance, c etait mon compagnon mon toutou, et j en pleure encore saleté de betes je vais reprendre un toutou, mais proteger mon petit jardin avec un filet tout le tour sinon je les tue un par un grrrrrrrrrrrrr
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il faut les conserver tres utiles au jardin
STENDHAL- 7 mai 2011 à 21:30
ce n'est pas une réponse à la question!
Répondre
Hk- 12 juin 2014 à 23:09
Mon chat viens de se faire asperger de venin, une solutions contre les crapauds ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bruler du caoutchou et normalement la fumé les fera fuir ce n'est pas propre comme solution,mais il faut choisir l'envahisseur ou la polution bon courage.
Seolane- 5 juil. 2015 à 10:04
Les humains sont les pires nuisibles sur cette terre ils se croient les seuls à posséder le droit de vivre et donner la sentence de mort. Ils se sont appropries tous les territoires des âmes animales et commettent un genocide. Il est ubiqiste fat
Répondre
mimini- 25 juin 2016 à 16:06
mais merde on veux pas les tuer mais les faire fuir alors arrêtez avec vos commentaires moralisateurs !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
SPA ou pas moi je les dégomme :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lideal cest de melanger de lacide sulfurique avc du lait est de la lessive pui en renverser partout dans la maison
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
prevenir la SPA
artion- 10 sept. 2012 à 12:30
un lien qui t'en dira plus sur le danger que risque les chiens avec les crapauds
ma petite chienne york à failli mourir le veto la sauvé de justesse..

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/crapauds-tres-nocif-pour-les-chiens-vt15587.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ne pas les detruire utile et il ne mordrons personne
grugru- 22 août 2011 à 18:12
c'est vous qui devez aller vous faire soigner, dangereux un crapaux? vous avez vu ça ou? Dans bob l'eponge?
Répondre
Nounart- 15 mars 2012 à 19:29
Bien sur que les crapauds sont venimeux. Le chien d'une amie est mort après avoir léché un crapaud, dans d'atroces souffrances, des vomissements et des diarrhées affreux jusqu'a sa mort... Il avait 8 mois...
Répondre
Julie- 26 mars 2012 à 00:12
Ce soir je chercher des réponses pour faire fuir les crapauds de mon jardin car mon chien de 6 mois un staff s en est approcher et dessuite elle a était mal elle ne fessait que baver et pas qu un peu elle ne voulait plus jouer nous avons fait venir la veto qui a dit que les crapauds était très toxic rien qu a leur odeur et contact pour un chien ! il aurait pu la tuer si sa aurait était mon jack Russell elle serait déjà morte elle lui a fait 2 piqûres et nous as dit que notre chienne va avoir des dhiarées probablement cette nuit et demain donc ne dites pas qu il sont innofencifes il peuvent tuer vos compagnons et être aussi toxic à votre égard ! J espère trouver ma solution car de la cendre je n en aurait jamais assez. merci
Répondre
nathmina- 8 août 2012 à 20:01
moi un crapaud est entré dans ma salle de bain et se planque la journée. Je n'espère pas tomber nez à nez avec lui ou elle...
Répondre
raykitsu- 18 févr. 2014 à 22:34
les crapaud contiennent des glande générant des toxine et certain crapaud ont la peau couverte d'un léger venin, si votre chien mange un crapaud il ne faut pas s'étonner si lors de la digestion il est des troubles ou subissent différent symptôme pouvant entraîner la mort ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon 1er boxer passait son temps à embêter un crapaud le soir. Le crapaud lui a "pissé" dessus et ça n'a rien fait à mon chien sauf qu'elle faisait attention de ne plus être trop prêt. Je ne pense pas que ce soit toxique. A confirmer par un véto
Milou- 18 mai 2011 à 08:35
Si les crapauds sont très toxiques surtout pour les petits chiens, un crapaud a également tué les chiens de mes parents.
Répondre
Julie- 26 mars 2012 à 00:13
C est l odeur qu il dégage et le toucher qui les rendent toxic pas leurs urines
Répondre
yaya- 18 juil. 2012 à 23:26
j ai bien l impression que certaines personnes vivent dans le monde de oui-oui!! biensur que oui:les crapauds sont toxiques!! et c est pas parcequ ils sont utiles a nos jardins qu il faut les laisser empoisonner nos chiens! j ai un crapaud qui a elu domicile dans mon jardin,et a chaque fois que mon chien pose sa truffe sur lui,il devient fou,il bave,mousse,et n est pas bien du tout! je ne cherche pas a eliminer tous les crapauds de la terre mais faire en sorte et de maniere naturelle qu il ne vivent pas dans mon jardin
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai entendu que le gros sel marche très bien pour les faire fuirent
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !