Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 21:05
 MamieRosa - 19 avril 2019 à 15:21
dès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont été plantées l'an dernier. Pour cette deuxième année le même phénomène se reproduit. Ce potager n'était plus cultivé depuis plusieurs années..... terre trop riche ? quel est le problème ? ou dois je les laisser fleurir après tout ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 20:41
J'ai le cas chaque année principalement sur un pied, parmi l'ensemble de mon parc de Rhubarbes "rouge et verte",cela est normal. Conseil: ne rien cueillir la 1ère année et,la seconde,ne récolter que quelques tiges par pied. Pour cela, tenir la tige le + bas possible et la détacher en la tirant avec un mouvement de côté." Surtout, ne pas abîmer les jeunes pousses". Dans votre cas, je vous recommande de couper les tiges florifères dès leurs apparitions( plus tôt possible) et ne pas hésiter à renouveler l'opération, si cela est nécéssaire. Pour l'implantation, il est préférable d'éviter la proximité d'un mur ou d'un endroit trop ensoleillé ( pour une meilleure production et éviter le désèchement des tiges). Pour l'amendement, vous pouvez apporter 100à150g par m2 d'un engrais complet après la récolte(de Mars à Juillet) sans en mettre sur les feuilles, en l'enfouissant à la binette.( pour ma part, j'étale principalement du fumier d'âne au printemps + un tapis de fumier sur le sol avant la pousse en remplacement du paillage (pour éviter l'évaporation).La rhubarbe à besoin de fumier et de composte en quantité importante dans la couche profonde ainsi qu'un apport d'engrais complet à raison de 100g au m2 (15 jours, avant la plantation), et un sol riche n'est que favorable. D'autre part, ne pas omettre de pratiquer un arrosage régulier sans éxcès (de préférence le soir) en évitant les feuilles. Quelques variétés: (Hâtives: Rouge hâtive de Tobolsk - Michell's Royal Albert - Early Rasperry) ( Autres variétés: Sutton lente à monter en graine - Quenn Victoria aux pétioles longs et gros) NB: ma préférence va vers la rouge pour les confitures et les tartes (+ douce) Daniel André
82

Merci pour tous ces renseignement

0
RobbBob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 > aline
2 juin 2017 à 00:21

bonjour aline moi tout les ans je les coupes a 30 cm du sol et l'année d'après ces partije m'occupe plusssapousse seul 

0
Estelle zimmermann
15 mai 2017 à 15:24

Merci ça me rassure! 

0

J'ai trouvé réponse à toutes mes questions, un grand merci à vous.

0