Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi un chat fait pipi dans la maison et non dans sa litière [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 19 juin 2014 à 00:16
J'ai une amie qui laisse son chat enfermé dans la maison par peur de le perdre. C'est un chat super sympa, il fait sa crotte dans la litière mais pipi n'importe où dans la maison. Il a plusieur litières constamment changées à des endroits différents. Avez-vous une idée de ce qu'elle peut faire? merci pour elle Lisette de Carcassonne
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
souvent les chat arrivés en dernier dans le foyer sentent beaucoup de choses qui ne sont pas leurs marques, ils ont besoin de repert donc marquent leurs territoire .il ne faut surtout pas laver votre maison a l'eau javelisée,cela les stimulent énormément, par conséquent il est conseil d'en mettre deux trois gouttes dans la litière.lorsque votre chat fais ses besoins dans la litière félicité le, par contre si il fais ailleurs punissez le,en lui mettant le nez devant ses besoins et haussant le ton.une petite fessée sur le posterieur ne peux pas lui faire de mal, mais surtout ne taper jamais votre chat avec la main, faites le avec un journal ou autre, la main ne sert que pour les caresses. bon courage a vous.... caresse a votre chat.

Sylviane17 1104Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 25 juin 2013 à 09:28
@anonyme 11/08/08 17:28
par contre si il fais ailleurs punissez le,en lui mettant le nez devant ses besoins et haussant le ton.une petite fessée sur le posterieur ne peux pas lui faire de mal, mais surtout ne taper jamais votre chat avec la main, faites le avec un journal ou autre, la main ne sert que pour les caresses. bon courage a vous.... caresse a votre chat.

N'importe quoi!!!

Avez vous essayé une autre litière. Les chats aiment les litières agglomérantes,-sans parfum- elles sont plus fines. Les autres en gros granulés peuvent leur faire mal aux pattes. Certains chats ont les coussinets hypersensibles.
Essayer aussi le sable éventuellement et petit à petit rajouter de la litière.

@Vanessa
Votre chat est jaloux. Il ne comprend pas qu'un "intrus" vienne chez lui.
Vérifier aussi s'il n'a pas une infection urinaire, c'est souvent le cas quand un chat était propre et ne l'est plus. Le stress de l'arrivée de votre ami(e) peut provoquer ce phénomène.
lenormand- 22 nov. 2013 à 20:26
excellent Anonyme
virg- 22 mai 2014 à 14:48
Feliway perso sa marche pas du tt elle fait pipi partout meme sur le lit gratte les murs et est tjr agressive avec les gens ca me saoule
mariaclarinet 9Messages postés vendredi 23 mai 2014Date d'inscription 2 juin 2014Dernière intervention - 23 mai 2014 à 17:12
Quand le chat fait ses besoins partout c'est qu'il est mal, que quelque chose le dérange et il manifeste son mécontentement de cette façon.
mariaclarinet 9Messages postés vendredi 23 mai 2014Date d'inscription 2 juin 2014Dernière intervention - 23 mai 2014 à 17:17
Tous ces produits que vous mettez ne servent pas à grand-chose, c'est pace qu'il est MECONTENT que le chat fait pipi partout, il faut chercher la cause, POURQUOI il est mécontent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
de la litière perlinette en granulés- et de la javel , une goutte au fond- un chat castré n'est pas obligé de sortir- avec un arbre à chat, il est très heureux à l'intérieur d'une maison-
Anonyme- 23 juil. 2008 à 19:36
Bonjour sa peux ètre un phénomène de jalousie mais essayez de verser quelques gouttes de javel dans sa litère car les Chats sont tres attirés par la javel et dans 100% des cas ils y retournent,sa pourrait résoudre votre problème CDL

Anonyme- 1 août 2008 à 12:57
attention la javel attire les hats.nadine j'en ai 6 je c de quoi je parle .il te faut de la patience mais tu y arriverras .. nadine
Anonyme- 1 août 2008 à 12:59
quand tu nettois ton bac rajoute une goute de javel.et tu y rajoute ta litiere
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour lisette un chat qui fait pipi en dehors de sa litière g connu g tout essayé en mettant du poivre du vinaigre son repas à l endroit où il faisait pipi résultat zérOOOOO g h t du feliway que g mis dans sa litière fraichement changer et ça marche je pense qu un chat qui ne sort pas a besoin de marquer son territoire et il est aussi stressé ce produit s ahète chez le véto soit en spray soit en diffuseur électrique voilà a bientot
Anonyme- 1 août 2008 à 12:55
si c un male .il marque son teritoire .ou sinon melange de la moutarde avec de l'eu et tu en vaposise ou il fait ces besoin ..nadine
Anonyme- 10 oct. 2008 à 23:50
et bien moi j'aime bien mon chat mais parfois moin car le pipi de chat ca pue mais c atroce il fait parfois des betises et bonjour l'odeur en ce qui concerne le javel ca ne les fait pas fuire du tout au contraire il aime ca quand je lave mon chat se roule sur le sol par contre dans une plante si le chat fait pipi dedans il faut mettre du poivre il n'iront plus
emil59- 17 juin 2011 à 18:59
Bonjour, Mon chat a 10mois, je les castré ya une semaine et depuis il me fait pipi dans un endroit a la maison. pourquoi? alors auparavant il ne le faisait pas. j'ai eu mon petit fils qui est venu chez moi 2j aprés sa castration et mon chat a peur de lui surment que mon petit fils a du lui faire quelques chose car c un chat gentil et sociable avec tout le monde. Cela peut-il jouer sur le fait qu'il urine maintenant?
MERCI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi perso quand mon chat fait pipi par terre c'est qu'il est malade c'est la seule fois ou il a fait pipi par terre il avait une infection urinaire sinon après je pense qu'il y a peut etre un problème de comportement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour je connais bien les chats ! Si c'est un male l'urine pue tellement que vous ne pouvez pas avoir de doute c'est bien votre male qui fait ces fameux pipi !!! Il marque tt simplement son territoire le castrer peut etre une solution mais si vous ne voulez pas il faut mettre des diffuseurs d'hormones vendu chez les vétos qui marche tres bien .
si se sont des pipis de femmelles c'est de la vengances , pas dû as une punitions ! Les chats ont une memoires trop courte pour ca ... cela vien Plus a un changements récent qui ne lui plaie pas ou bien de le jalousie qui peut etre dû a un autre animal de compagnie ou mm a votre nouveau conjoint ou conjointe ... voila en esperant vous avoir aidé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma chatte de 3 mois, elle fait son caca dans la litière sans problème, pipi aussi sauf le matin très tôt.
Je refuse de la garder la nuit avec moi car j'ai toujours un réveil peu agréable sur ma couette et ce à chaque fois que je l'ai prise avec moi pourtant la porte reste ouverte afin qu'elle ait accès à sa litière.
Cette nuit je ne l'ai donc pas prise et j'ai eu droit à un pipi sur mon veste en cuir! Je pense qu'elle a un gros problème de comportement car lorsqu'elle décide que je dois me réveiller (à partir de 5h30 où elle pleure à la mort).
Je ne sais plus comment faire!
Anonyme- 25 août 2008 à 17:05
bonjour. J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques jours déjà. Fripouille a fait pipi dans une chambre. Est-ce qu'il a té contrarié ? je ne sais pas mais c'est vrai que c'est désagréable quand ca arrive. Je ne sais pas quoi faire dans ces cas là, à part nettoyer.
Anonyme- 3 août 2009 à 17:17
Eh bien... Chez moi minette fait pipi ds sa panière la nuit qd elle ne dort pas avec moi et ce depuis qu'elle a fait une fugue de 26 heures en sautant du 1er étage. Auparavant, elle le faisait qd elle avait été perturbée... c'est à dire un autre animal était venu à la maison, où je l'avais laissé trop longtemps. Qd je pars qq jours, une amie vient à la maison, avec elle, elle est adorable et dès que je rentre, elle fait pipi ! Sinon, elle est opérée depuis ses 6 mois, elle a maintenant 14 mois. Je suis en centre ville, donc je ne souhaite pas qu'elle sorte !
lucy3323- 31 août 2011 à 21:02
moi ma chatte blanche fais pipi partout dans la maison et je sais pas pk
vous croyez que c parce que je la laisse pas sortir
Nelly- 15 déc. 2011 à 21:45
bonjour
depuis que je suis en ménage ma minette fait pipi et caca par terre quand elle se retrouve toute seule avec lui.
qu est ce que je dois faire?
merci de vos conseils
Harry- 4 nov. 2013 à 22:38
Bonjour, j'ai deux chat et ja ne sais pas le quel fait pipi en dehors de sa litière, il a fait pipi sur le lit et sur ma veste je ne c plus quoi faire et les punir ne ser a rien, on ma dit que si l'odeur de l'urine perdurent apres le lavage cela veux dire que c le mal, on ma aussi que cela peu etre la vengeance d'une punition passé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi un chat fait pipi dans la maison et non dans sa litière  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.