Mon chat est agressif, comment peut-on le calmer?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 13:20
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 juin 2013 à 18:50
Bonjour, Mon chat a 2 ans il n'est pas castreé, on ne peut pas le prendre dans nos bras ni le caresser, sinon il grogne ou crache, il vient juste dans le maison pour manger ou dormir.Le reste du temps il est dehors. A son age le faire castrer le rendra plus calme ou est-ce trop tard? Ya t'il autre chose a faire? merci

35937793.jpg
A voir également:

45 réponses

mon chat a bientôt 3 ans et a été castré à 6 mois. Il est très agressif et ne vient faire des calins que quand lui en a envie!!!! des fois j"en ai même peur car quand je le dispute, il se cache un peu plus loin pour me sauter dessus et me mordre ou me griffer. Mais je l'aime malgré tout et je profite des bons moments qu'il me donne, en étant quand même toujours sur mes gardes... j'espère qu'avec ton chat ça va mieux????A+++
17
J'ai exactement le même problème avec mon chat, il ne sait pas jouer tranquillement si je veux jouer avec lui je sais que je vais ressortir avec un bras griffé ou mordu. Il me suit partout dans la maison mais ne vient jamais se "coller" sur moi ni ronronner, sauf à l'heure du coucher où il monte sur mon lit, ronronne, "pédale" (il "pétris" avec ses pattes avant), me marche dessus et se couche sur moi. Là par contre il se frotte aucun problème, mais dans la journée impossible de le faire venir sur mes genoux. Vous avez une solution ? C'est un mâle castré de 3 ans, sans doute croisé siamois ou sacré de Birmanie.
0
Coucou,
As tu eu une solution pour ton chat ? Car c'est pareil que le tien ce qui m'arrive avec la mienne en ce moment ...
0
J'ai le même problème avec mon chat adopter a tout juste 6 semaines et castrer a ses 6 mois c'est un chat d'appartement qui deviens lunatique et des fois méchant il nous choppe toujours quand on ne regarde pas!
Je me demande s'il s'ennuierait pas plutôt car il aime regarder par la fenêtre les pigeons!
Mais malgrer son mauvais caractère je l'aime quand même!
0
Hélas je n'ai pas de conseil à donner. Mon chat est toujours le même!!!! le seul moment où il vient me faire un câlin c'est le matin (3h ou 4h super!!!) dans le lit, il se frotte contre moi, et même là je m'en méfie, et c'est juste parce qu'il veut sortir!!!! mais moi aussi je l"aime et des fois j'arrive à le caresser mais que quelques secondes parce qu'après il regarde déjà agressivement et près à attaquer!!!
0