Signaler

Avoir un chiot cavalier king charles sans être inscrit au LOF [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 avril 2014 à 11:41 par jo
Je souhaiterais dans quelques mois avoir un chiot cavalier king charles sans nécessairement être inscrit au LOF, qu'est-ce ça change?
Utile
+1
plus moins
bonjour, j'ai adopté ma petite chienne non LOF fin janvier. malgrés tout elle est très bien typée, il lui manque juste la tache jaune au dessus de l'oeil droit. si, tout comme moi vous ne souhaitez pas un chien de concours rien ne sert de prendre un LOF qui vous coutera egalement peut etre le double. Ce chien est un coeur sur pattes qui a besoin de beaucoup de calin bonne continuation et bonne adoption
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les ckc sont des amours de chiens, lorsque vous aurez choisi l'élevage de votre futur CKC, n'oubliez pas de demander si les parents ont des problémes de rotules, des problémes aux niveau des yeux, et le plus important le COEUR. Perso, la 1ère n'est pas LOF mais les deux autre oui. Tenez nous au courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La question paraît anodine, mais elle n'est pourtant pas si simple :-) Votre chien(ne) est LOF, tant mieux : vous avez donc moyen de retrouver des informations sur sa lignée. Mais encore faut-il que votre chien(ne) soit confirmé pour être sûr qu'il répond aux critères de la race et afin qu'il puisse donner naissance à des chiens LOF également (il serait dommage de ne pas les en faire profiter ! Je vous rappelle que pour que les chiots soient inscrits au LOF donc considérés comme "chiens à pédigree", les 2 parents doivent être LOF et que de plus, il vous faut envoyer une déclaration de saillie puis une déclaration de naissance à la SCC, déclarations accompagnées des chèques ad-hoc !.. Bien entendu !). Vous pouvez également contacter votre éleveur pour en savoir plus. Votre chien(ne) n'est pas LOF, vous ne pouvez donc pas être sûr à 100% de ses origines. Je vous conseille, avant de partir dans l'idée de la reproduction, de montrer tout de même votre chien(ne) à un juge expérimenté qui vous dira si votre chien est conforme au standard de la race et si non, quels sont ses défauts et leur gravité. tiré du site si dessous http://www.fckc.com/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien du tout, si toute fois c un vrai cavalier... Ce son ds chiens adorables, tres calmes et tres calins. Je n'ai que des compliments sur mon cavalier il est adorable et trés affectueux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je possède une femelle cavalier king charles de 3 ans et demi de couleur marron et blanc avec le losange sur le haut de sa tête ce qui marque la vrai race de ce chien. elle est adorable, gentille, très joueuse, et n'aboie pratiquement jamais ce qui est mieux quand on reste en appartement comme moi. elle n'est pas inscrite au lof mais si vous aimez votre chien ce n'est pas important à moins que vous preniez un chiot comme celui ci pour faire des concours canins.je n'ai pas de photo actuellement sur mon ordi à vous montrer. ce chien est aussi adorable avec les gens et les enfants
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien, ça ne change rien . J'ai deux Cavaliers, le frère et la sœur, issus de la même mère mais pas de la même portée, Prune (la sœur, vous l'aurez compris) a un pedigree long comme un jour sans pain, Schoum (le frère), lui, n'y a pas eu droit parce qu'enfant de l'amour, leur mère Lentille a fauté avec un de ses petits fils (le cœur a ses raisons que la Société Centrale Canine ignore). De toute évidence, ni l'un ni l'autre ne sont traumatisé par cette différence de statut . Maintenant, si on envisage les choses sous un aspect vénal, cela va changer beaucoup de choses non pour vous ou pour votre Cavalier King Charles mais pour la Société Centrale Canine qui ne va pas percevoir son dû comme elle aurait pu le faire si l'ordre établi avait été respecté , cependant vous ne pourrez pas échapper à l'emprise de cette institution car vous devrez recourir à ses services pour l'immatriculation obligatoire de votre compagnon à quatre pattes et, ce , contre espèces sonnantes et trébuchantes (les chèques sont aussi acceptés) .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
votre mari est inscrit au LOF NON! VOUS L'AIMEZ, oui! votre chien c'est idem!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Votre mari n'est pas un chien pour la personne qui à écrit cela...
Je vais prendre l'exemple d'un ami qui a acheté un cavalier non LOF il y'a un an.il a payé beaucoup moins mais regrette son choix.
Le cavalier est déjà sujet à de nombreuses maladies dont la plus préoccupante est le coeur.
Des chiens LOF sont testés mais pas tous mais avec un élevage sérieux vous avez le moyen de trouver des reproducteurs sains Des chiens non LOF Oui c'est possible mais on ne joue pas avec la santé des animaux en tirant à pile ou face Remettre en cause la SCC qui seule vous garantit les origines de votre chien est absurde Oui un chien peut fauté et il existe de très nombreux "batards" très jolis et très gentils mais dans le cadre d'une race, le cavalier, déjà que les cavaliers LOF sont très touchés en France par la MVD, alors faire reproduire par consanguinité des chiens avec un gêne ou non malde est primmordiale
Le seul moyen en France est le pedigree pour connaitre les géniteurs. Maintenant, se voiler la face et se dire, mon chien n'est pas malade alors que cette maladie est sournoise et que le seul moyen est l'échographie cardiaque pour la détecte.
Juste pour info afin que tout le monde sache de quoi on parle.
Chiot LOF
Avant la saillie : echo cardiaque des deux reproducteurs, 120 euros tous les 18 mois.
IRM 140 euros tous les deux ans
prises de sang et divers frais vétérinaires avant la saillie, 150 euros
Saillie : 600 euros
Radio ou écho pendant la phase de gestation entre 50 et 80 euros.
Alors non, ce n'est pas la SCC qui coute le plus chère mais laisser dire cela arrange bien ceux qui font du chiot chez eux sans se soucier de la santé futurs.
Comme disait garcimore, des fois ca marche, des fois ca marche pas.
On parle de reproduction, pas de tours de magie....
jo- 17 avril 2014 à 11:41
et est il possible de trouver des élevage trés sérieux si oui lesquels svp car c est vrai que nous en tant que particuliers nous avons du mal a nousy retrouver
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !