Signaler

Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 déc. 2016 à 13:27 par Bozo
J'ai un couple d'iséparables :comment reconnait-on le male de la femelle? Ils sont tous les deux de couleur identique vert bleu et saumon
Utile
+25
plus moins
Bonjour. Il faut malgré tout qu'il est 6 mois.Pour la femelle vous passez votre petit doigt entre les deux pattes , vous sentirez 2 petits os . Si c'est un mâle vous sentez les os , mais le doigt ne se met pas entre les deux. Je peux vous dire que ce n'est pas évident. Bon sexage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
meli- 27 nov. 2012 à 16:47
sa veut dire que le le tien est un mâle ! moi ses une femelle
Répondre
si l'oiseau est stresser vous ne sauriez pas bien sentir son s- 24 déc. 2012 à 16:12
si l'oiseau est stresser vous ne suariez pas bien sentir son sexe
la femelle referme les os entre les deux pattes aussi si celle-ci est stressée
Répondre
ana maria- 4 juil. 2014 à 12:53
Moi les mien en les deux deux os
Répondre
arnaud97416- 18 juil. 2014 à 14:21
Le mien en a un , merci pour ces presieux informations .
Répondre
Bozo- 10 déc. 2016 à 13:27
  1. J'ai un couple à deux reprise la femelle met des œufs, après elle rejette et c'est des œufs à blanc!!!! cela veut dire quoi?? pourquoi il n ya pas eu de fécondation??? merci de me répondre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
---Chez les inséparables à tête grise, la tête est verte pour les femelles. Jeunes : bec plus pâle et noir à la base. Pour les autres pas de dimorphisme visible, si ce n'est avec les os situés enttre les pattes.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
contrairement aux canaris ou le sexage et plus facile ,tous les "becs crochus" ne se sexe que scientifiquement (ou alors il faut attendre pour voir s'ils s'accouplent !!!!!
K.L- 24 juil. 2015 à 22:45
Mais comment savoir exactement si c un mâle ou une femelle inséparable psk les miens rentre ts deux dans le nid ils sont ts jaune ts les deux mais je veux pas les stressés qd je les prendraient dans mes mains je peux avoir des réponses svp merci ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
C 'es t t rès fac i le pour l ' Inséparable à tête gr i se : seul le mâle a la tête de cet te couleur, celle de la femel le es t ver te.
Même s i t u a t i o n a v e c l ' I n s é p a r a b l e à t ê t e r o u g e : l a femelle a également l a t ê t e v e r t e . E n f i n , c ' e s t l a p r é s e n c e d ' u n masque rouge qui di s cerne l ' Inséparable
mâle d'Aby s s inie (Taranta) .
*P a r c o n t r e , i l n ' e x i s t e a u c u n
dimorphi sme ex terne chez l ' Inséparable
m a s q u é , l ' I n s é p a r a b l e d e F i s c h e r,
l ' I n s é p a r a b l e à f a c e r o s e e t l ' I n s é p a -
r a b l e à j o u e s n o i r e s .
Po u r c e s e s p è c e s , l ' e n d o s c o p i e e t l e
car yot ype à par t i r d'une gout te de sang
o u d ' u n e p l u m e , r e s t e n t l a s e u l e
solut ion f iable pour déterminer le sexe.
L o r s q u ' i l s é v o l u e n t e n g r o u p e , l e
c o m p o r t e m e n t d e s i n d i v i d u s p e r m e t
également de déf ini r les couples , mai s i l
faut êt re par t i cul ièrement obser vateur
gtr- 11 avril 2012 à 09:09
on comprend rien!
Répondre
tarik7011- 12 juin 2012 à 17:59
comment reproduire les inseparable svp aidez moi
Répondre
inconnue- 10 août 2012 à 18:14
jai un problème jai esseyer de savoir si mon inseparable éttais un mal ou une femele avec le truc de los entre les pate mais je crois que c'est une femelle mais je suis pas sur est ce que vous avez d'autre truc simple et gratuit comme celuis si a me donner merci davanse
Répondre
MBOUHALE- 20 sept. 2012 à 15:50
Il te faux un truc en cuivre qui soi pendu au dessus de ces parti génitale ou ca tète s il fais des vas et vient c un mâle ou sil fais des rond c une femelle c un truc que j ai essaye et ca marche bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
oh que je sens que je vais dire une grosse bêtise mais désolée je ne peux pas m'en empêcher,vous les mettez tous les deux dans le frigo et celui qui dit on se les gèle ,c'est le mâle, à part cela j'ai une amie qui en a un couple,mais elle est comme vous bien ennuyée,,d'autant plus que les deux oiseaux font leur nid à tour de rôle,elle suppose donc qu'elle a deux femelles ,mais de toute façon ils sont" inséparables"j'espère que vous aurez la réponse cela aidera aussi ma copine !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !