Répulsif à chat naturel efficace ?

Résolu
Lalie - Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 14:00
 Ginie - 2 août 2020 à 20:15
Bonjour,

Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !!! Existe-t-il un répulsif à chats naturel et efficace pour l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
A voir également:

7 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
28 oct. 2011 à 21:59
Bonsoir !

Tu peux essayer de passer en boucle un cd de Céline Dion ou Mariah Carey (ou toute autre voix aussi perçante) mais je doute que les voisins apprécient.

Plus sérieusement:

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment. (et ça marche je l'ai essayé)

A renouveler si nécessaire.

Cordialement
212
Merci Chapelon pour l'astuce avec la moutarde+eau, je vais essayer car chez moi aussi certains chats qui sortent de je ne sais où viennent uriner sur mon paillasson et c'est très désagréable ....
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
27 sept. 2012 à 11:32
Oh, en effet Annie, c'est pas bien sympas ca...
Vous reviendrez nous dire si cela a été efficace ?
0