Signaler

Répulsif à chat naturel efficace ? [Résolu]

Posez votre question Lalie - Dernière réponse le 6 juil. 2014 à 10:46 par Taka
Bonjour,

Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !!! Existe-t-il un répulsif à chats naturel et efficace pour l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Afficher la suite 
Utile
+122
plus moins
Bonsoir !

Tu peux essayer de passer en boucle un cd de Céline Dion ou Mariah Carey (ou toute autre voix aussi perçante) mais je doute que les voisins apprécient.

Plus sérieusement:

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment. (et ça marche je l'ai essayé)

A renouveler si nécessaire.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Annie- 27 sept. 2012 à 10:59
Merci Chapelon pour l'astuce avec la moutarde+eau, je vais essayer car chez moi aussi certains chats qui sortent de je ne sais où viennent uriner sur mon paillasson et c'est très désagréable ....
Répondre
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 11:32
Oh, en effet Annie, c'est pas bien sympas ca...
Vous reviendrez nous dire si cela a été efficace ?
Répondre
mimiche- 18 oct. 2013 à 22:34
Bonsoir, on m'a conseillé pleins de choses pour ma chatte qui fait pipi sur mon clic-clac, rien ne marche! Vinaigre, poivre, épluchures d'agrumes, citron ect..... qu'est-ce que je peux faire? Aidez-moi SVP, je vais essayé votre méthode moutarde+eau mais j'avoue, je suis scéptique car si le poivre et le vinaigre ne lui font rien, j'ai peur que.... enfin je vais essayé! Je vous dirais, merci.
Répondre
lili57- 23 mai 2014 à 10:36
Bonjour, moi j'ai fait un jardin japonais mais les chats prennent ca comme une grande litière et font leur besoin dedans. le répulsif moutarde est il vraiment efficace??
Répondre
Taka- 6 juil. 2014 à 10:46
Bonjour !
Je teste : je viens de déposer des petites branches d'épineux entre les plantations de mon carré potager : ronces, tailles des rosiers, pourvukesapik, etc...
ça fonctionne déjà très bien dans les parterres de fleurs : aÎe aïe aïe ouille !!!!
OK, c'est un peu dur mais bon... ils y viennent 1 seule fois, après ils ont compris que c'est potager gardé !!! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour Lalie...

Pas très propres ceux là pour des chats, animaux qui en général sont plutôt super cleans...

Pour une allée en gravier, j'avoue que je ne sais pas, pour les plantes, mais pour les plantes on met des écorches d'agrume au pied et ca repousse nos chèrs petits félins...

J'espère que d'autres internautes pourront vous conseiller !!
Lalie- 29 sept. 2011 à 14:34
Merci mais je me vois mal mettre des écorces d'agrumes dans toute ma cour ! Mais je vais tenter d'en mettre des petits tas au niveau de l'entrée principale !
Répondre
Lilie- 1 oct. 2011 à 23:06
La citronnelle est réputée pour être un bon répulsif et, si on la trouve facilement en pied, il me semble qu'elle existe sous forme liquide ne répulsif.
Répondre
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2011 à 02:11
Je vois que vous n'avez pas reçu beaucoup de réponses, or, je pensais que vous pourriez sans doute poser la question à un vétérinaire ou un pharmacien ?
Répondre
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 28 oct. 2011 à 18:10
Il est malheureusement impossible d'éduquer les propriétaires de félins qui agissent ainsi...
Peut être pourrez vous trouver un répulsif efficace pour une allée en gravier dans une jardinerie / animalerie ?
Répondre
Goulouche- 12 août 2013 à 13:30
Soupoudrer avec du poivre moulu à renouveller
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour ! Habitant dans un village à la campagne je suis entourée de chats sauvages ou non. Avec beaucoup de patience (1 an et 1/2) j'ai réussis à les faire partir. Il faut changer leurs habitude et ça c'est long. J'ai utilisé plusieurs méthodes combinées et cela à fonctionné.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins. Il faut savoir qu'en France les chats détruisent 900 000 000 de proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins. Un chat a plusieurs territoires son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants. Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html
Jeune- 29 mars 2014 à 13:22
Première cause de mortalité des oiseaux : les vitres d'immeubles !
Et heureusement que les chats chassent 90 000 souris par ans, petites bestioles bien utiles malgré ce que vous pensez. Il n'existe pas de vivant "inutile", à part les vieux pépés qui répandent des âneries et des clichés idiots ;-) !
Répondre
basil- 22 avril 2014 à 15:27
pépé a raison !!
il n'existe pas en effet de vivant "inutile"... toutefois le chat a peu de prédateur et sa reproduction non limitée en fait un fléau pour les autres animaux tous aussi peu "inutiles" d'ailleurs !.on est loin du cliché hélas !

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/chats-ces-tueurs-en-serie-insoupconnes-623525.html

http://www.maxisciences.com/chat/le-chat-un-nuisible-qui-tue-des-milliards-d-039-animaux-chaque-annee_art28472.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
quelques gouttes d'essence de citronnelle fonctionnent à merveille
et c'est aussi très efficace le long des murs pour éviter que les chiens viennent lever la patte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !