Chatte a mangé ses petit !

-Doumdoum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 11:00
 -Doumdoum - 21 mai 2013 à 20:27
Bonjour je me présente Adam j'ai 12 ans et ma chatte (Noisette) qui a quand même un certain age (on ne sait pas combien mais elle est venue en 2002 et elle était déjà assez vieille)
Bref toutes les années elle nous fait des portés ... Elle n'a pas le droit de rentrer a la mais car je suis asthmatique.
Alors chaque année on l'a mais dans un carton avec des couvertures dans mon garage
Et y a 1semaine elle a réussi a rentrer dans la maison et comme elle était pleine et bah elle a accouché de 4 chatons sous mon lit mon père a pris les chatons (avec des gants) et les a mis dans mon garage dans le carton et je ne sais pas pourquoi cette année elle s'en occupait plus le premier jour elle les a aléter mais après plus rien jusqu'au lendemain ou elle les a tous manger ! Sauf un qui était déjà mort HORRIBLE !! Et j'ai remarqué qu'elle retourne dans le carton ronronne ... Peut être avait elle pas fini d'accoucher ? Est ce possible ?Je pense qu'elle les a mangé car elle était stressé comme mon père a déplacé les chatons?Ou bien je crois que les petits était un peut prématurer Bref est ce possible qu'elle n'avait pas finit d'accoucher et qu'elle accouche dans les jours qui suivent ? Merci de vos réponses a bientôt :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour Doudoune,

C'est bien triste ton histoire, mais ce n'est pas rare. Ta chatte est âgée et n'avait certainement pas assez de lait pour les nourrir, et elle a choisi de ne pas les laisser souffrir de faim. C'est comme ça dans la nature. La vie des animaux parait souvent cruelle pour nous mais pas pour eux.
Si elle est retournée dans son panier en ronronnant c'est qu'elle est contente d'avoir épargné ses chatons d'une mort bien plus dure.

J'espère que tu comprends cette Minette qui aurait sûrement préféré garder ses petits.

Bisous
1
Merci pour tes conseilles mais j'aimerai la faire stérilisé c'est trop tardou pas ?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 18/05/2013 à 21:45
Bonsoir
Tu parles de la faire stériliser, si elle est âgée ce n'est peut-être plus tellement nécessaire. Il faudrait voir un vétérinaire, lui seul pourrait te renseigner et te dire environ l'âge de ta minette. Tu l'as depuis 2012 c'est à dire depuis 11ans, c'est à ce moment là qu'il fallait la faire opérer. Tes parents auraient du le faire, toi tu étais à peine né!
Mais vois un véto, une simple visite ne coûte pas très cher.
Courage, c'est bien de te préoccuper de ta chatte. Plus tard quand tu seras en âge d'avoir tes propres animaux, réfléchis bien à tout ce que ça comporte, un animal n'est pas un jouet qu'on laisse dans un con quand on en a marre!
A bientôt.
0
Oui je sais que ce n'est pas un jouet ! Auresement ! Mais en ce moment elle disparait elle part puis reviens 1 jour après normalement elle était tjrs devant chez moi je ne sais pas ce qu'elle a ??? Merci de me répondre ! ses quand les chaleurs des chattes svp MERCI a bientôt
-Doumdoum
0
genius90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
18 mai 2013 à 13:23
Je suis désolé. Je ne peux pas vous aider, bonne chance ! et Meilleur souhaitez pour vous, ;D
0