Signaler

Hibiscus [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jeanne Odile 1Messages postés mercredi 15 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2014 à 10:54 par Nicolas de MonProjetDeco
J'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 dernieres annees, j'ai utilize un produit tres fort en pulverization mais tres nefaste pour mes animaux et ma santé et depuis 1 semaine, cette plague est revenue!! Que faire, que faire!! Nous avons beaucoup de pluie, en ce moment est ce que ca peut propager
les insects plus rapidement? Je dois signaler que ce sont toujours les hibiscus qui sont envahis en premier et comme ils sont tres haut, les cochenilles tombent sur les autres plantes! Comment me debarrasser de cette plague une fois pour toutes sans utilizer un produit trop agressif ???? Je vous remercie a l'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Jeanne !

Avec du coton et de l'alcool à 90° c'est radical !
A faire cela deux fois par semaine vous verrez ça fonctionne !
Utile
+0
plus moins
Merci Nicolas de MonProjetDeco mais je me vois mal partie avec une bouteille d'alcool et du coton avec trois arbres ( HIBISCUS) de 3 m. de haut !! Ce que je vais faire, c'est les pulveriser avec de l'alcool!! Je vous remercie infiniment!
Utile
+0
plus moins
C'est sûr que sur un hibiscus de 3m il y a mieux que le coton :D

Faîtes nous un petit feed back pour nos amies internautes ;)

A très vite !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !