Ma petite chatte est de plus en plus agressive.

Igelschen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 03:06
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 nov. 2014 à 08:50
Bonjour,

J'ai adopté une petite chatte via une association.Elle venait tout juste d'être récupérée,avait été abandonnée par sa mère et caillassée alors qu'elle n'avait pas 3 mois.
Je l'ai nourrie au biberon,donner tous les soins et lui donne aussi tout mon amour.
Toutefois,comme elle a été maltraitée et livrée à elle-même trop tôt,elle est restée très sauvage et volontiers agressive.
Maintenant âgée de 3 ans,son agressivité empire et non seulement elle a pris l'ascendant sur moi,elle me considère comme une proie après que j'aie joué avec elle et s'attaque à mes chevilles.
Mais le pire,c'est que,à présent,elle se venge pour je ne sais quelle raison et m'attaque,même de nuit,en s'attaquant à mon visage,toutes griffes dehors et dents bien pointues qu'elle me plante sur le visage.
Il est vrai qu'elle est sans doute jalouse car ma mère passe en ce moment beaucoup de temps chez moi et elle est sûrement jalouse car jusque là,elle n'a toujours eu que moi.
J'ai beau la prendre par le coup comme le ferait sa mère,l'effet est nul.Je la vaporise aussi d'eau pour la calmer mais l'effet est aussi nul...Je ne sais plus que faire et le vétérinaire ne m'apporte aucune solution.
Face à ce comportement qui empire,je commence à avoir peur et ressens une peine immense car je l'adore.Elle peut se montrer très affectueuse aussi le soir pourtant et je sais aussi qu'elle ne jure que par moi car peu de personnes peuvent l'approcher ou même la voir car elle est restée très craintive.
Je ne sais plus quoi faire..Ma petite chatte est stérilisée,au régime parce qu'elle est boulimique puisqu'elle a manqué de tout dans la rue: Est-ce parce qu'elle est rationnée en nourriture qu'elle devient si agressive? Je n'en sais plus rien et suis complètement désemparée,d'autant que je suis handicapée physique et qu'elle peut me blesser profondément les jambes sans que je ressente aucune douleur puisque je relève d'une paraplégie. Son comportement peut donc être grave pour moi.
Si quelqu'un peut m'apporter quelque conseil,je suis tout ouïe! :(

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
15 nov. 2014 à 08:50
Bonjour,
C'est bien dommage que cette relation tourne à mal. Il doit lui rester des souvenirs pas très agréables de sa jeune vie, pauvre minou, comment peut-on être aussi cruel!
Je n'ai pas trop de conseils sur ce coup-là...
Mais je connais ce blog comportementaliste où vous pourriez exposer votre souci:

http://chatvamal.over-blog.com/

N'hésitez pas à fouiller toutes les pages, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Bonne journée en espérant une bonne relation avec votre minette.
0