Un yorck sheer peut il resté calme pendant 1 absence quotidienne de 5 h environ

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 09:08
j habite appartement je la sors beaucoup le matin un peu avant midi et je m absente de 12h30 à 15h30 et la je la sors encore longtemps et juste un peu vers 8 h puis dodo

33 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 21:52
oui biensur, il faut le sortir pour le detendre et ensuite le laisser tranquille sans s'occuprer de lui 10 bonne minute avant de partir pour evité le sentiment d'abandon pour le chien. le chien n'a pas la notion du temps. au retour ne pas s'occuper de lui le temps de se poser ( enlever le manteau etc... ) ensuite lui faire la fète. conseril d'un éducateur canin.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:17
mais bien sur que oui.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 19:15
moi j'ai deux yorks et jamais de probleme il sont sage et les chiens nont pas le sens du temps donc vous pouver , pourquoi il pourrait pas rester calme
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 19:23
oui il peut rester seul si il a été appris depuis qu'il est tout petit moi le mien le faisait sans problème quand je travaillait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 19:35
bien sur qu ils peuvent rester calme, j en ai deux c est des amours ils sont seuls tous les jours de 12H"à A 18. Mais par contre il faut leur donner de l amour et du temps lors de votre retour leur montrer que vous ête heureuse de les retrouver et là ils font a fête. c est comme des enfants il faut s en occuper.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 20:57
oui il peuve rester seule 1 journnèe
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 21:42
tout depent de la maniaire ou vous leduquer nous ils sont elever en familles et sont tres calme tout animal reste seul si on labitue apres si vous travailler jai envie de vous dir a quoi ser un un chien de compagnie si lui vie seul ? u ecompagnie s veux dir c que s veux dir donc j ne laisse jamais mes chien seukl plus d une heur

52685834.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 23:00
moi; je suis une maman qui travaille a plein temps, poste matin et apres- midi, jai une magnifique chienne Yorshire de 4 ans , elle sait quand je part elle prend ma pantouffle, on se fait un gros calin et elle sait quand je rentre , mon mari me dit quelle mattend donc elle reste seule 6 h dans la journee , elle est propre et ne touche a rien, ( juste son doudou!!lol) c un magnifique compagnon, de vie!!!voila
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 01:35
oui tout est une question d'habitude!!!!!! n'importe quel chien d'ailleurs!!!!!le yorckshire comme les autres chiens.(moi j'ai un rottweiler de 11 ans qui reste seul la journée et tout cepasse tres bien!!!)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 02:58
bien sur que vous pouvez l'habituer a rester seul pendant 5h!!!ensuite vous aurez toujours enormement de temps a lui consacrer!!!!il n'en souffrira pas et ne sera pas malheureux par rapport a de pauvres bétes martyriser ou dans les chenils....j'ai toujours eu des chiens et maintenant j'ai un petit chihuahua et bien lorsque je vais faire des courses ,il reste a la maison ou lorsque je suis invitée chez mon fils qui a recuperer un chien a la spa qui est agressif a d'autres chiens suite a maltraitance!!!!donc je suis persuader que ton chien a une belle vie chez toi méme s'il reste 5h tout seul,n'ai surtout pas de remord!!!je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton chien!!!!encore un conseil de tout petit lorsqu'il aboit lui dire non que ce n'est pas bien ,par contre dehors oui et je t'assure qu'il saura faire la difference,car les petits chiens aboit pour s'imposer vu leur taille!!!!

52690151.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,Pas de problème, j'en ais une de 13 ans, quand je travaillais elle restait seule pendant 9 heures, il suffit de lui faire faire ses besoins avant de partir, moi aussi je suis en appartement..

52690757.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 09:51
alors la mienne, cela dépend, quand ça lui dit elle sans prend aux livres, elle monte partout, le yorshear est caractériel c reconnu, si on les habitue petit pas de problème du jour au lendemain c pas pareil! la mienne a 1 ans, elle est mignonne, mais attention c u chien d meute, elle est dominatrice. i s savent très bien jouer l comédie, tous ceux que j connais o le même caratère, j l'aime. mais c l seul chien que j'ai e qui est s envahissant, après elle fini plus d chien.

52692026.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:36
Bonjour, j'ai une petite york de 9 ans, elle a toujours été calme et adorable, elle reste seule pendant plusieurs heures sans problème, lorsque je rentre c'est la fête assurée! pour cela il faut bien les éduquer lorsqu'il sont petits, leur parler en utilisant toujours les mêmes mots appropriés à chaque évènement, ils comprennent vite......comme tous les chiens! Bonne journée

52692811.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:54
moi je bosse la journee et je rentre entre les midi pour la sortir et il n y a pas de bleme je commence a 7h15 et rentre entre les midi pour elle a 12h40 et rien nickel elle a 14 mois ma petite york
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:19
Pour ma part ma chienne de 12 ans et demi qui est adorable et encore pour son age en tres grande forme ne supporte pas de rester seule. J'ai du acheter un collier anti aboiements car des que je quittais la maison elle se mettait a pleurer et hurler. Des qu'elle voit le collier elle comprend que je vais m'absenter, elle court se cacher dans son panier. Elle le supporte bien et il n'y a aucun risque pour sa sante.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:18
J'ai plusieurs yorck, et lorsque je m'absente je m'assure que leurs gamelles eau et croquettes sont bien remplies, que les fenêtres et portes sont bien verrouillées, je leur mets un tapis éducateur pour leur pipi, et je peux partir sans problème plusieurs heures. Mes petits chiens, dorment. Ils n'ont pas la notion du temps. Que je parte 1 H ou 5 H pour eux, c'est le retour qui compte.... C'est la fête.....

52695419.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 13:16
Pas de problème j'ai eu 2 York la mère et la fille. La fille nous a quité il y a 2 ans et la Mamam a aujourd'hui 16 ans est bien fatiguée et j'ai eu très peur quand la fille est décédée qu'elle n'accepte pas de rester seule elle s'est ennuyée c'est sur mais je pense qu'elle dormait j'ai demandé à mon voisin de me dire s'il entendait et non pas de souci. Ils n'ont pas le notion du temps ils nous font la méme fete après 20 mm ou 3 heures d'absence...Mais au retour il faut leur accorder du temps et bien sur laisser à manger et à boire leur panier et un vieux pull par exemple avec notre odeur et leur réduire un peu l'espace pour qu'il ne déambule pas trop

52696567.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 14:04
faire tres attention aux fils electriques.les rats les rongent.....lol
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 16:23
Pas de problèmes mais il faut le laisser dans un environnement sans danger pour lui. Attention aux fils électriques, téléphoniques et internet. J'ai un york de 14 mois, en début d'année (il n'avait alors que quelques mois), il m'a mangé les fils de ma connection internet. Auparavant, j'avais un autre york qui m'a quittée l'an passé à l'age de 16 ans. Je travaillais alors à l'extérieur et le laissait seul presque 8H d'affilées, il ne m'a jamais fait aucun dégat!

52701179.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:10
bonjour ,oui bien sur ma chienne rete toute seule parfois sans faire de bétise elle a 11 ans voila amicalement
0