A propos des chatons

Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 12:27
Il parait que lorsque les chatons naissent on ne peut pas connaître tout de suite si ils sont un mâle ou une femelle ? C'est vrai ? Si oui à partir de quel mois peut on savoir ? Merci.

18 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:14
mon chaton a 1 mois et sa se voix;les femelles aussi
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:22
bonjour
j ai toujours grandit et vecue avec des chats et je peut te dire que des que tes chatons naissent tu sera dire ces si des males ou des femelles .
bonne continuation
aurélie
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:45
mon chat vient d'avoir des chatons il y a 15 Jours environ et j'ai vu dessuite le sexe
bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:23
c pas facile si tu n'as pas lhabitude mais ca se voit des la naissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:22
on voit dès la naissance si c'est un mâle ou une femelle
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:36
bonjour, si on le vois tout de suite, au cas il faut appuyer doucement su le bas du ventre et on voit si c'est jeune homme ou mademoiselle.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 22:45
en levant la queue on arrive a distinguer les deux poches pour les testicule ca fait 2 petit ronds
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:00
Sur les livres qui parlent des chats, en général, il y a toujours quelques pages qui donnent des schémas explicatifs entre mâle et femelle, ainsi c'est plus facile à reconnaître. Bonne et longue vie au petit châton.
Nanie
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 06:50
avec un peut d habitude ca se voit !! il y a une difference de distance entre les orifice annale et genitale elle et plus grande chez les males ( pour la place des testicules) car meme si on ne distingues pas toujours les poches au debut il faut bien qu il y ai la place pour les testicules !! sinon si tu as dans les petits des ecaille de tortue (base noir avec melange de roux et beige ou chocolat) ou ecaille et blanc se sont des femelle a 99% ( 1% de males sterile ou hermaphrodite) quand au chaton rouquin se sont quasiment tous des males ( je ne connait pas les % !) !! voila j espere t avoir aidée !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 13:55
ma chatte a eu des chatons en octobre dernier impossible de voir a la naissance je suis aller voir mon veterinaire au bout de 1 mois pour les femelles cela doit etre plat et les male on voit de petite boules
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:40
ça se voit bien
ce qui n' exclue pas les erreurs...

pour les écailles de tortues ou tricolore, c' est souvent en effet des femelles
les roux parcontre, j' ai souvent eu des femelles (qui me donnaient souvent des tricolores et vice versa)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:02
bjr je vais t expliquer une anectode assez marrante. En effet quand j ai obtenu mon petit chat d 1 mois on m avait dit que c était un male. Mais première visite chez le véto que de surprise c était une femelle. Je l aimait déjà donc ça n a rien changé du tout. Je sais cependant que c très difficile à voir et seul un véto pourra te le préciser lors de son premier vaccin. Cordialement

42810028.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:36
Bonjour. le + simple pour distinguer le sexe d'un chaton est bel et bien de regarder sous la queue. on voit tous l'anus, ça c'est facile s'il ya 1 orifice juste en dessous, il s'agit d'une femelle, si l'orifice (qu'on appelle méat urinaire) est + espacé, il s'agit d'un mâle. Si jamais vous n'êtes pas sur, allez chez votre véto, lui ou son assistante saura vous dire.
En ce qui concerne les couleurs, s'il s'agit de la couleur écaille c'est bien une femelle, de même que les chats qui ont 3 couleurs ou +. Pour les roux, c'est un dicton. Perso, je connais beaucoup de femelles ainsi que de mâles de cette couleur !
M'enfin, pour être bien surs mieux vaut regarder là où ça se passe, quitte à faire vérifier par un professionnel !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:25
c'est visible les premiers jours mais après il est difficile de le voir,
il faut attendre 3 à 4 mois... voir attendre jusqu'au 6ème mois, cela dépend des chatons et de leur développement.
Pour ma part, j'ai du attendre le 6ème mois pour le savoir pour mon chat... quand celle-ci a eu des petits l'année dernière j'ai pu identifier le sexe dans les 1ers jours.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 18:21
si on peut le voir à la naissance ! il suffit de regarder la distance entre l'anus et le sexe du chaton ! plus petit si c'est une petite femelle ,un peu plus grand si c'est un minou ! j'ai reccueilli en septembre une portée de chatons 2filles1garçon ,jetés sous une voiture garée sur un parking de ma résidence ,ils avaient encore le cordon ! je les ai élévés,ils faisaient 90gr,80gr,et 70 gr ,maintenant ils ont 8mois et font plus de 4kg,mais que d'émotions !! je ne regrette pas ils sont adorables

43562413.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 14:40
vous le verrez bien dans un mois environ, mais l'on peut se tromper-
le mieux c'est de faire déplacer un véto!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:54
il est posible de connaitre le sexed'un chat le jour de sa naissance et ça fait 20 ans que ma chatte fait des petits une fois par annee et bien je ne me suie encore jamais tromper cela est tres facile mais je nepeux lexpliquer comme cà chercher mes coordonnes sur copains avec mon addresse voustrouverez mon tel a bientot
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 12:27
le véto peut voir à 1 mois!
0