Chat agé avec une mauvaise haleine, qui bave énormément et qui maigrit malgré to

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 13:42
Bonjour.mon chat Pistache va avoir 11 ans et depuis quelques mois il a perdu toutes ses dents mis à part ses canines et il bave horriblement.Il a vraiment une haleine de "chacal".Cela ne l'empêche pas de manger comme 4,il est toujours aussi vif et calin,saute meme trés haut mais ce qui m'inquiète c'est qu'il maigrit énormément malgré tout ce qu'il mange.Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Mon véto m'a dit que c'était simplement la vieillesse.
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:33
changez vite de veto car le votre ne se foule pas des masses!!!!!!!!!!!!!!! bon courage. SABINE
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:57
certainement une crise d'urée malheureusement il n'y a rien a faire si le taux d'urée est très èlevé une prise de sang est indispensable moi j'ai eus le même problème avec des chiens chez les humains pour le même problème c'est la dialise (les reins qui ne fonctionne plus) mais chez les animaux la dialise ne se pratique pas j'espère pour vous me trompé!!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:58
oui je pense que votre animal à un cancer .
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:10
Bonjour, 2ème réponse. Quitte a me faire mal voir, je réitère ma réponse, il n'y a qu'un professionnel qui peut faire un diagnostique. Mais, changez de vétérinaire. Je n'aime pas les bêtes malades, c'est comme ça !! Les miens me donnent beaucoup de joie (et de travail ) ....Cordialement. PS : donnez nous de ses nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:27
je viens de perdre mon chat, une femelle d'un bel age 19 ans je crois que l'avis d'un autre veto s'impose,chaque internaute donnera un conseil qui ne sera pas forcement le bon n'attends pas car si c'est une tumeur ou un diabete il vaut mieux le traiter au plus tot salutations
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 13:58
Bonjour je suis eleveur de persan et je peut juste dire qu'il faut le nourrir avec des pates ou boulette car il doit avoir les gencives irrites et si vous le nourrisez aux croquettes il mange moins car il doit avoir du mal a manger vous avez chez royal canin des sachet royal mature expres pour les chats ages si vous avez d'autre questions n'hesitez pas
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:15
Demandez un deuxième avis. Faites pratiquer une analyse de sang (urée, créatinine, phospore, globules rouges, blancs, etc..) complète. D'après le résultat , le véto emettra un diagnostic et fournira le traitement adéquat. J'ai un persan de 13 ans qui a une polykhistose rénale. Son analyse de sang était calamiteuse car tous les paramètres étaient mauvais. Il a été traité energiquement pour une insuffisance rénale et des calculs ; je l'ai toujours 2 ans après. Il faut changer de véto et faire faire les examens nécessaires. Bon courage et gardez espoir.

55424514.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:25
Bonjour.demander un avis d'un autre véto je pense.sinon le diabète possible car j'ai eu une chienne diabètique,elle mangeait ,buvait beaucoup mais avec une piqure d'insuline elle a vécu 6ans de plus! sinon ça peut être autre chose les examens le diront! bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:03
Salut, j' ai eu le même problème avec un de mes chats CHOUCHOU, il avait exactement les mêmes symptomes et cela venait de ses dents ou plus exactemement il faisait de la gingivite chronique. Il existe des supers traitements aujourd' hui. Dans tout les cas ce n' est certainement pas dû à son age. Change de véto car le tien il a pas l' air d' avoir de chats chez lui !! bon courage .
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:06
2 avis voir 3 valent mieux qu'un = rien n'empêche de consulter d'autres vétos de plus rien de tel que l'avis d'un pro après les résultats des examens .... c mon avis après 3 ans de galère avec avec un chien diabétique bon courage et bonne chance

55425673.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:47
Je viens de lire les avis des inernautes et comme beaucoup de personnes je pense que cela provient d'un problème d dents et de gencives. Ma soeur avait effectivement un chat avec les mêmes problèmes et une fois ses dents enlevés il a vécu encore très longtemps avec une nourriture plus facile à manger que les croquettes. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 19:00
J'ai eu le même problème avec mon chat et le véto a diagnostiqué du diabète. Les dents sont en très mauvais état et mon chat mangeait sans arrêt et maigrissait . Je lui fais 1 piqûre d'insuline tous les soirs.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:26
vermifuger votre chat 2 foix par ans mais avez vous des plantes chez vous ? en a t il manger ? ne laisser jamais votre vaiselle ausi a tremper dans l évier avec du liqide vaiselle votre chat paux lapper l eaux ce qui peux entrainer sait simptome demander a un véto appeller le il y a ttoujour des vétos qui ne font pas payer la consulte pour se qui ont de faible revenue et le vermifuge et moint chère en pharmacie que chez votre véto moi je vais chercher de l herbe bien fraiche que je ramène chez moi mais chat miaule a l odeur et se vermifuge naturellement bon courage a vous

55437691.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:26
vermifuger votre chat 2 foix par ans mais avez vous des plantes chez vous ? en a t il manger ? ne laisser jamais votre vaiselle ausi a tremper dans l évier avec du liqide vaiselle votre chat paux lapper l eaux ce qui peux entrainer sait simptome demander a un véto appeller le il y a ttoujour des vétos qui ne font pas payer la consulte pour se qui ont de faible revenue et le vermifuge et moint chère en pharmacie que chez votre véto moi je vais chercher de l herbe bien fraiche que je ramène chez moi mais chat miaule a l odeur et se vermifuge naturellement bon courage a vous

55437692.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:48
bonjour vous devriez peut etre lui faire faire une prise de sang il peut avoir du diabete ou de l'urée s'il boit aussi enormement et qu'il mange normalement et que malgré tout cela il maigrit l'urée donne très mauvaise haleine avec unealimentation adaptée cela peut etre revrsible mais ne tardén pas trop je sais d quoi je parle je suis assistante veto cordialement chatmallow
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 19:57
S'il boit beaucoup (ce que vous ne précisez pas), il peut avoir des problèmes sérieux au niveau des reins!!!!!!!!! (Urémie) La mauvaise haleine en est un signe. Sinon, ce peut être, en effet, tout simplement la vieillesse et il pourrait avoir des problèmes au niveau des gencives vu qu'il mange beaucoup.

55452582.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:34
je pense aussi que votre minou a certainement du diabéte par contre pouvez vous me faire savoir si votre pistache sort dehors si oui cela peut étre du aussi à tout autre chose.donnez moi des nouvelles plus precises pour que je puisse vous conseller.bien sincérement

55465090.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:13
Je pense avec aucune certitude car moi je viens de perdre mon chat de 16 ans 1/2 c'est qu'il peut etre en train de mourir je suis désolé de te dire sa mais mon chat était en pleine forme après avis du vétérinaire bref j'espère me trompé.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 23:27
J'ai eu un chat qui bavait (problème dentaire). Une autre fois un autre chat bavait aussi (il se préparait une méningite) il est mort dans d'atroces souffrances alors que nous étions dans la voiture pour aller le faire euthanasier. J'ai eu aussi un chat qui maigrissait (il avait un problème urinaire). En tout cas il faut faire un bilan sanguin et faire vérifier les dents. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 23:29
ayant été assistante vétérinaires, il est fort possible que ton chat est des problèmes reinaux. Boit-il bcp ? ton véto a-t-il fait des examens ? Si ce n est pas le cas, je pense qu il serait important que ce soit fait. Le fait de perdre ses dents, ce qui amène une mauvaise haleine, de maigrir bient qu 'il mange, est le signe de reins qui fonctionnent mal. J ai vu souvent ce genre de cas, et j ai perdu un chat à l age de 5 ans, qui avait les memes symptomes. les chats sont fragiles au niveau vessie et reins. bon courage
0