Chat agé avec une mauvaise haleine, qui bave énormément et qui maigrit malgré to

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 13:42
Bonjour.mon chat Pistache va avoir 11 ans et depuis quelques mois il a perdu toutes ses dents mis à part ses canines et il bave horriblement.Il a vraiment une haleine de "chacal".Cela ne l'empêche pas de manger comme 4,il est toujours aussi vif et calin,saute meme trés haut mais ce qui m'inquiète c'est qu'il maigrit énormément malgré tout ce qu'il mange.Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Mon véto m'a dit que c'était simplement la vieillesse.
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 01:07
Non mais je m'étonne de la réponse du véto. Un chat vit de 15 à 20 ans. Son haleine peut provenir de problèmes dentaires (caries, gingivites) ou gastriques. Il faut savoir pourquoi a t-il perdu ses dents? Il bave peut-être parcequ'il n'a plus ses dents et que sa gueule reste mal fermée et laisse passer la salive. S'il maigrit il peut y avoir beaucoup de causes : hypothyroidie, diabète, cancer, insuffisance rénale (s'il boit beaucoup), ce qui sont notamment des maladies liées à l'âge mais pas nécessairement. Une prise de sang cela coûte un peu mais cela vaut la peine car il peut alors être soigné. Un médicament peut lui sauver la vie. Lui donner dans une petite boule de tartare cru. Surtout ne pas écraser les pilules, les chats sentent alors leur présence. Aller revoir le véto ou un autre et dialoguer avec sur base de vos observations précises. Vous pouvez grandement contribuer de la sorte au bon diagnostic du véto. Bonne chance.< Patrick
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 12:18
Bonjour, Votre gentil chat a probablement de l'urémie. Examen de sang, régime traitement, c'est urgent. La nourriture spéciale ne coûte pas si cher, il faut prendre les croquettes chez le vétérinaire, l'effet peut être spectaculaire le chat peut avoir une survie très intéressante de plusieurs années s'il est encore temps. Bon soins, Jacqueline
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:42
3 ème réponse ; avec 2 chats & 2 chiens, nous avons bien sûr des problèmes de santé (pour nos bêtes) ; pour moi, la question ne se pose même pas, je les emmène chez le vétérinaire, pour nous on va chez le médecin ! Il n'y a qu'un professionnel qui puisse répondre car chaque pathologie est différente. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:43
Changez de vétérinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:53
11 ans pour un chat ce n'est pas si vieux que cela!!!mais il faut le monter à un veto peut être que ses dents se déchaussent du au tartre enfin n'attendez pas!!!!bisous au minou
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:10
Bonjour, est ce que votre véto a fait une prise de sang? Votre chat est peut être diabétique. En tout cas demandez lui de faire un bilan complet. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:13
probleme de dents aller au veto pour qu'il arrache les mauvaises et il n'y auras plus de probleme, et ca ne l'empechera pas de manger normalement. jean-marc.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:43
Bonjour, J'ai 3 chats âgés alors je suis familière avec leurs maladies. Les diagnostiques les plus probables pour votre chat sont 1) L'hyperthyroidie (le chat mange énormément et maigrit quand même). 2) Insuffisance des reins (mauvaise haleine) CE N'EST PAS SEULEMENT LA VIEILLESSE! Votre vétérinaire me semble particulièrement incompétent! Les chats peuvent vivre 20 ans. Si il fait de l'hyoertthyroidie ou de l'insuffisance rénale, il faut le soigner! Aller consulter un autre vétérinaire. Votre ami-chat le mérite.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 14:44
bonjour votre chat doit avoir des dents en mauvaises etats ils faut lui faire enlevé et souffre de problème reinaux ils faut consulter un autre veto et lui faire le test du sida du chat j'espère qu'il va aller mieux cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:42
c'est juste la vieillesse,mais il existe des traitements pour l'haleine.MON CHAT QUI EST DECEDE A L'AGE DE 16 ANS a eu un peu ce soucis,mais lui il ne se nourissait plus,c'est diferent il avait eu un cancer.BIS
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:31
Donne lui un Kiss cool!
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 00:02
Euthanasiez-le et qu'on en parle plus!
-1